Bonjour,fifitoy a écrit :Sur le toy j'ai toujours eu les 2 batteries en optima.
une rouge pour le démarrage et une jaune pour les accessoires
la rouge est une batterie faite pour un appel de courant fort au démarage
la jaune est "dite" batterie à décharge lente qui "encaisse moins" les forts pics de courant.
@commando les optima sont plus "sensible" au chaud qu'au froid, elles sont fiables j'en suis satisfait.. Pour le voyage en 2011..je ne les avaient pas changées avant le départ ( elles avaient 6 ans... mais la rouge a rendu l'ame sous les fortes chaleurs du Turkana... la jaune elle, tient toujours le coup..)
NON avec un relaiJean-Lau a écrit :Bonjour,fifitoy a écrit :Sur le toy j'ai toujours eu les 2 batteries en optima.
une rouge pour le démarrage et une jaune pour les accessoires
la rouge est une batterie faite pour un appel de courant fort au démarage
la jaune est "dite" batterie à décharge lente qui "encaisse moins" les forts pics de courant.
@commando les optima sont plus "sensible" au chaud qu'au froid, elles sont fiables j'en suis satisfait.. Pour le voyage en 2011..je ne les avaient pas changées avant le départ ( elles avaient 6 ans... mais la rouge a rendu l'ame sous les fortes chaleurs du Turkana... la jaune elle, tient toujours le coup..)
Tes batteries sont elles relayées par un coupleur séparateur ???
Merci.
Par ascétismecommando ricard a écrit :Merci à tous pour vos retours d'expériences et vos infos.
...
@Fifitoy : pourquoi utiliser un relais à la place d'un coupleur Séparateur ???? Moi je pensais me diriger vers un Coupleur Séparateur de chez National Luna. Mais c'est pas pressé, cela ne se fera pas avant cet hiver, car j'ai d'autres trucs à faire sur le G en priorité.
Bonjour Christian,christian.styling a écrit :à ce moment là pourquoi ne pas les connecter carrément en parallèle ? j'ai un monte charge hydraulique qui fonctionne avec deux batteries 12v de 100 Ah chacune et elle sont simplement reliées ensemble pour fournir une capacité de 200 Ah