Bonjour à tous.
Mon problème n'est pas bien méchant, mais plutôt agaçant.
Depuis toujours, je trouvais que la glace se développait trop rapidement dans la zone supérieure du frigo de ma cellule Azalaï. (Frigo INDEL 50 litres comme dans toutes ces cellules). Je suis obligé de dégeler tous les 4 jours, avec les inconvénients que vous imaginez.
Je me suis inopinément rendu compte qu'à la refermeture l'air intérieur se contractait au froid en aspirant la porte contre le joint - normal- mais que,ensuite, la porte avait tendance à revenir en arrière quelques secondes plus tard -pas normal- en laissant un joint ouvert de +/- 2 mm dans le coin inférieur droit . Ceci explique cela...
Alors, je pourrais coincer une planche entre le frigo et la paroi d'en face.., mais je cherche une solution moins rustique. Il faudrait une sorte de verrou avec ressort ou élastique un peu costaud pour retenir la porte en position fermée, surtout dans le coin inférieur droit, mais comment bricoler cela ?
Ajouter une épaisseur au niveau de la poignée d'ouverture au dessus à droite pour mieux comprimer le joint, ne serait pas une solution car le joint s'ouvre plus en dessous comme s'il n'avait pas la même épaisseur partout. Pourtant, la porte n'est pas gauchie.
Si l'un d'entre vous a déjà connu cela, je suis intéressé.
PS: ces frigos INDEL ne sont pas bien terribles. J'ai déjà retrouvé la lampe intérieure complètement fondue. en fait, elle ne se coupait jamais... Pas remplacé.
Finalement, rien de tel qu'un bon vieux ENGEL ou WAECO incassable et qu'on remplit par le dessus. En plus, on peut les remplir à ras bord et la contenance est ainsi bien mieux exploitée...
Cordialement,
Luc