def130 et son italienne

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
def130

def130 et son italienne

Message par def130 »

ben voilà j'ai peut être fait une connerie :diable: ... mais trop tard demain je signe ... et oui je change de monture et de concept ...
Modifié en dernier par def130 le sam. 22 juin 2013 10:01, modifié 1 fois.
TheQuaker

Re: def130 un myte s'effondre

Message par TheQuaker »

Pour quelle machine?
philounass

Message par philounass »

On veut tout savoir :photo:
Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
def130

Message par def130 »

rien que d'y penser ça me donne déjà des boutons, mais bon je pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu que le bestio à seulement 9800 kl et 25 000 chf .- de moins que le prix neuf on va tester un peu avant de faire les grosses modif c'est sur ça va être bien roulant comme truc ...
dakure

Message par dakure »

C'est tout ce que tu nous donnes à grailler???
C'est petit quand même... :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
pilu

Message par pilu »

Moi je sais :langue:
Image
Cordialement
pilu
Image

«Je veux oublier que le retour est inévitable.» Ella Maillart
Ford Ranger 3.0 td double cabine wildtrak ~ Cellule Tischer 230
def130

Message par def130 »

presque pilu effectivement ya 4 roues aussi, mais c'est quand même moins aquatique du moins pour l'instant ... bon ses origines sont latines
et l'aménagement est teuton
euro6

Message par euro6 »

Bremach ?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
euro6

Message par euro6 »

Iveco ?

pilu

Message par pilu »

def130 a écrit : mais bon je pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu que le bestio à seulement 9800 kl et 25 000 chf .- de moins que le prix neuf
Pour le prix, y a celui-là qu'est pas mal.
Image
Cordialement
pilu
Image

archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Une Fiat strada ?
def130

Message par def130 »

non mais fiat oui
un ducato aménager Knaus bref un bon avaleur de bitume pour les sorties du weekend puis pour la suite prendre rendez vous chez dengel ....pour en faire un vehicule un peu plus polyvalent en TT sur ça reste un fourgon fiat mais il semble que c'est pas si mal le fiat utiltaire,
c'est horrible j'ai déjà plein de projet bienperver pour les modifs et aménagment et pourtant il est vachemnent bien conçu dedans avec 1 grand lit double permanent et un lit 2 places pavillion qui descent au dessus du coin dinette c'est ce detail qui a fait pencher la balance et encore une marge de 700kg de charge utile. ya même un chiotte pour madame.
mais c'est pour autant que je laisse tomber le 130 avec cellule c'est juste que pour l'instant notre cahier de charge des escapades ne solicite pas un vehicule TT et cela me laisse le temps de paufiner un nouveua truc sur la cellule sans stess et avoir un second vehicule pour nos loisirs où on peux embarquer sans compromis nos 4 velos le canots. le laser, le SUP ,les planches de sur,f les kit etc... et les gosses .et taper de longue distance à 140 à l'aise voiléà la principale raison et bon il fait pas trop CC monsieur tout le monde.
dakure

Message par dakure »

il a un super moteur et l'aménagement knauss est réputé, donc impec!!! :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
christian.styling

Message par christian.styling »

pilu a écrit :
def130 a écrit : mais bon je pense pas avoir fait une mauvaise affaire vu que le bestio à seulement 9800 kl et 25 000 chf .- de moins que le prix neuf
Pour le prix, y a celui-là qu'est pas mal.
Image

<< jamais TT >>
--

( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Bonjour a tous

J'ai moi aussi un fiat ducato, pour le boulot. Il a 4 ans, je dois passer le premier controle technique ce mois ci,100 000 km. C'est un 120 multi-jet.
J'ai des soucis d'embrayage, cela ne vient pas de l'embrayage lui même, mais du circuit , qui, d'après ce que j'ai lu sur les sites et forum, passe trop près du bloc moteur à certains endroits et fait monter en température le fluide qui perd ses qualités.
Cela se traduit par une perte de l'embrayage (la pédale reste enfoncé). Cela se produit quand je roule à plus de 100km/h pendant quelques kilomètres. Au moment de rétrograder.Je me gare, et attends que ça refroidisse. Et ça repart. Sinon, les vitesses passent bien.
C'est un peu chiant.
Quand je ne dépasse pas le 100km/h, tout va bien. D'un autre coté, cela me protège des radars!
J'ai aussi quelques soucis avec l'électronique qui gère les divers feux et lumiére intérieure. Quelques fois,c'est les feux de recul qui reste allumés en marche avant sur la route et qui s'éteignent quand je recule. Ou la lumière intérieure qui ne veut pas s'éteindre en fermant la porte. Mais, ça, ce n'est pas bien grave. Sinon ça marche bien, c'est confortable, ça consomme pas trop. Je le garde, j'en suis content. Il y en a plein en camping car, c'est un signe. Par contre, ils ont moins de km.
Mais je suis peut-être tombé sur un mauvais numéro, faut pas généralisé!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
def130

Message par def130 »

Pour la mécanique je suis pas plus inquiet que ça surtout c'est prévus de sillonner l'europe et y a de l'assistance partout....
voilà les premières photos , j'ai déjà une liste longue comme un bras de modif ... le vendeur a rien compris quand je me suis couché sous le vehicule et commençait à réféchir à voix haute juste qu a je lui montre une photo du 130 ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

bon c'est vrai c'est pas l'atmosphère et la résistance de ma cellule c'est de l'industiel genre CC mais c'est quand même vachement bien pensé et agencé
philounass

Message par philounass »

C'est un bon choix pour l'instant et va te permettre de réfléchir pour les modif du suivant, chaque choses en sont temps.
Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Bernard52

Message par Bernard52 »

Cool véhicule pour "tracer" et faire plein de ballades sympa en famille !
Bien entendu les ballades resteront sur les bonnes routes...

Le volume de ces véhicules est excellent et l'aménagement existant est pratique.
Génial de pouvoir enlever le lit arrière si on doit charger quelque chose!

Je te fais confiance que tu feras la maximum pour en faire un "tout-chemin" le plus abouti possible.
On suivra tous cela de près !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
mistra

Message par mistra »

ben dis donc ! on s'embourgeoise !

le seul truc bien c'est la vitesse de croisière ! le reste 8|

:P
Mistra :alsace1:
pilu

Message par pilu »

Joli montage, niveau place une vraie salle de bal. :bravo:
Cordialement
pilu
Image

Madopol

Message par Madopol »

Il est superbement aménagé ce Ducato, ce sera certainement plus pratique que le Def pour le voyage que vous comptez faire surtout à quatre et sur plusieurs mois. Ce sera intéressant de nous montrer les z'autres modif lorsque tu les auras faites. J'ai vu qu'il avait bel auvent (ton ancien auvent a été transformé en marquise dans la Bougeotte et il nous est bien utile !). Bon courage pour la suite du programme ! C'est stimulant un nouveau projet ! ;)
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
land-scape

Message par land-scape »

Salut,
ça présente "coquet" mais, de mémoire, le lit permanent à l'arrière est un peu cours (180cm de long....) :mrgreen: Tu confirmes?
La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir - L'usage du Monde
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

effectivement, Land-scape, il est impossible d'aménager un lit transversal de longueur confortable dans un fourgon VL.
Sauf à être de très petite taille, car la largeur utile conduit à un lit d'une longueur de 1.80 m grand maximum, voire plutôt 1.75 m.
La seule alternative consiste à élargir localement la carrosserie par une sorte d'"oreille" greffée à la place d'une vitre arrière sur le panneau latéral (du côté où il n'y a pas de porte coulissante, bien sûr !). Cela permet de gagner environ 10 à 12 cm, et encore pas sur toute la largeur du lit, mais peut être suffisant si cet aménagement est situé au pied du lit. C'est une solution de ce type que propose également PSI sur les cellules Azalaï, mais sous forme extensible permettant de l'escamoter lorsque le véhicule se déplace.

Pour revenir à ton choix de véhicule, Def130, je pensais que tu avais initialement le projet d'acquérir un VW Crafter dont tu nous avais, à juste titre, vanté les mérites...
Malgré la différence de prix notable, je pense qu'il n'y a pas photo entre ces deux transformations. Le Dangel reste un tout chemin occasionnel, alors que la transformation faite par Achleitner pour VW est une véritable chaîne cinématique 4x4 capable d'aller plus loin. Le train avant est complètement transformé (contrairement à la transformation proposée sur le Mercedes...!) et la garde au sol relevée de plus de 10 cm. A ce sujet, un article assez superficiel mais néanmoins intéressant est paru dans le dernier N°51 de la revue "Véhicules Utilitaires".
Il faut également savoir que, dans une autre catégorie de véhicules, le VW T5 4 Motion est également disponible en version pure et dure Rockton, et même le VW Caddy 4 Motion transformé par Seikel !

Mais je suppose que les cogitations continuent pour la prochaine monture...

def130

Message par def130 »

pas de sous pour du vw et finalement j'ai encore un land avec cellule et là aucun autre 4x4 ne peux égaler donc voilà le pourquoi du fiat un bon routier avec un peu de confort pour les shorts trips de montage ou mer sur 3 4 jours car 98% un 4x4 est pas indispensable, pour le couchage je suis pas trop inquiet je fait 183 et je tiens à l'aise dans la largeur. et si celà va pas il doit me rester des lames à metaux pour la scie sauteuse ..
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »