Au risque de passer pour un boulet (qui en plus ne poste pas au bon endroit peut être, mes excuses à l'équipe), je vous avoue que plus je lis le forum moins je comprends les avis relatifs aux toyotas, surtout les anciens Toy' pour être précis.
Le peu que j'ai vu" en vrai " , je ne les ai même pas essayé car la rouille est trop présente ; donc je ne sais même pas passer en 4x4

Ensuite, après vous avoir lu (cf sujets sur les HZJ78 par ex) je me suis dit que vu les prix pratiqués il y avait peut être presque aussi bien en HJ61 ou 60 par ex. à km équivalents (j'ai abandonné l'espoir de trouver un véhicule 4x4 avec 5 couchages + au moins 5 places assises et en bon état dans mes prix).
Hors les prix de ceux ci sont bien bien plus bas : pourquoi ? Comment tester la boite, les canelures, la boite de transfert etc svp ?
Y a t'il un "bon plan" en occase fiable et avec grand volume + 5 places chez Toyota ( j'ai cherché aussi du Hilux Double Cabine, introuvable à prix correct et en bon état) ? On lit tout et son contraire, c'est presque comme pour les Lands, certains en sont ravis d'autres sont poissés comme pas possible, comment s'y retrouver comment faire un choix mécanique correct ?
Voilà si vous pouvez me renseigner merci d'avance.