Où ranger quoi

Répondre
Slecq

Où ranger quoi

Message par Slecq »

Petit topic sur pour faire un listing des endroits où l'on stocke des trucs encombrants/lourds, et répondre à quelques questions (que je me pose et peut etre d'autres personnes).

par exemple:
Hi-Lift:
endroit: coté de la galerie
+: accès, protection de la poussiere
-: poids en hauteur

Tire-cable + cable:
endroit: j'hésite entre la galerie, et réussir à le caser sous un siege.
c'est assez lourd (environ 30kg l'ensemble), donc soit je le case sur la galerie et je mets le hi-lift sur le PC avant, soit je trouve une autre solution.

Roue de secours 1 (pneu + jante):
endroit: pare choc arrière
+: facile d'accès
-: manœuvre pour ouvrir le coffre

Roue de secours 2 (juste un pneu):
endroit: Galerie
+: évite le double porte roue sur PC, équilibre le poids sur les essieux

Sangles/manilles:
endroit: malle sur le toit
+:évite de salit l'intérieur du véhicule

bidon huile moteur et boite:
endroit: pas encore trouvé

voila, on peut continuer la liste je pense
fifitoy
Tembo Addict

Re: Où ranger quoi

Message par fifitoy »

Slecq a écrit : Tire-cable + cable:
endroit: j'hésite entre la galerie, et réussir à le caser sous un siege.
c'est assez lourd (environ 30kg l'ensemble), donc soit je le case sur la galerie et je mets le hi-lift sur le PC avant, soit je trouve une autre solution.

voila, on peut continuer la liste je pense
kit-tirfor-allege-t383.html"

pour le tirfor on peut faire plus leger :mrgreen:

pour les manilles aussi je suis parti avec des Tbones ( manilles en cordes efficaces et légères)
DSC06142.jpg
DSC06144.jpg
pour le Tirfor le retex de 1,6T est suffisant pour sortir les 3t5 du Toy englué dans Sua Pan ;-)
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
jmi

Message par jmi »

Pour ma part, j'avais choisi de tout ranger dans la voiture, sauf les jerrycans (diesel et essence pour le réchaud), roues de secours (porte roue à l'arrière et l'autre sur la galerie) et les plaques de désensablage.
C'est plus sécurisant de tout avoir dans la voiture, et surtout, je voulais éviter de charger la galerie, car point sensible sur tôle ondulée.
On était 2 dans la voiture, mais on avait un aménagement pour rouler à 3 personnes ;)

On n'est parti sans treuil ni tire-fort non plus, juste le hi-lift et une sangle kinetic de 5m...on s'est embourbé en Mongolie, bien profond (de la boue jusqu'aux hanches) mais on s'en est sorti à la force des bras/hilift/plaque =) Ca met juste un peu de temps...(7h quoi...)

Light is Right ;)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
distran

Message par distran »

Salut
Perso, je vais supprimer une des 2 roues de secours qui sont sur le pare choc et réaliser un coffre pour y loger tout le matériel qui doit être accessible de l'extérieur (outils, déplantage etc)
Le hi lift est fixé sur la 2eme roue de secours.
Slecq

Message par Slecq »

j'ai réussi a caser le tirefort sous le siege du pilote. c'est un peu galere pour le sortir. il faut démonter une partie du support du siege mais je me dis que ca oblige de prendre son temps et de réfléchir a la manoeuvre (pas forcément mauvais).
le hi'lift je vais essayer de le descendre de la gallerie et le placer sur le PC avant.
les sangles, chaines, gants poulie iront dans une malle faite sur mesure sur la galerie je pense.
Madopol

Message par Madopol »

Sujet intéressant.... Pas plus tard que la semaine dernière, enlisement en pleine ville dans un parc à Mendoza. C'est là qu'il fait bon savoir où se trouve le matos : dans la Bougeotte (HZJ+cellule) : les planches sont sur les fenêtres de chaque côté (en Afrique nous en avions 4 dont 2 rangées derrière le siège et 2 à l'arrière), en Amérique nous avons réduit à 2. Pour atteindre le treuil, il faut enlever la roue de secours (en Afrique nous avions deux roues de secours maintenant une seule), la corde, la maroufle sont derrière les sièges (c'est ce qui est bien dans le HZJ79 il y a un peu d'espace à l'arrière pour caser ce qui nous sert en cas d'urgence) et l'huile de coude (et bien il faut aussi en avoir). Nous avons supprimé tout ce qui est sur le toit. Il reste une échelle bien utile parfois. Nous devons passer par le toit ouvrant de la chambre pour aller la chercher. Nous avons trois réservoirs de gasoil, aussi nous n'avons plus de jerrycan de gasoil, celui qui est devant est en fait ouvert et sert pour la vidange et de rangement et le deuxième est un jerrycan d'eau potable ou traité au micropur. Jean-Paul a organisé un truc pas mal : la roue de secours peut aussi s'accrocher à l'arrière en cas de problème avec la maréchaussée. Ce système a plusieurs fonctions ... aussi pour ranger la seconde bouteille de gaz. Tout ce qui est électrique (rallonges électriques) est situé derrière les sièges avec le cric (nous avions le hi-lift en Afrique mais ne l'avons pas pris pour ce voyage). Derrière les sièges, il y a aussi les tuyaux et la pompe pour puiser dans les torrents et aussi un tuyau pour le compresseur ainsi que la commande à distance du treuil. Le compresseur est accroché au plafond derrière le conducteur. Dans les coffres latéaux, d'un côté il y a tout le matériel pour l'extérieur : table pliante, sièges hamac, cannes à pêche et de l'autre côté plein de bricoles tels que : embouts avec tuyaux pour le remplissage d'eau et plein de fioles en tout genre pour graisser nettoyer, et du polyester gelcoat mat roving nidaplast et j'en passe et des meilleurs.... histoire de partager notre organisation avec vous.
Image
Enlisement mai 2013

Image
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Il y a visiblement ville et ville ! S'enliser en pleine ville, bravo ! :bravo: :bravo:

Ici, on parle bien des 4x4 pour se garer sur les trottoirs des Champs Elysées ! Bien que ce soit de plus en plus difficile...
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Madopol

Message par Madopol »

C'est une "blonde" qui conduisait, ça explique tout ! d'habitude c'est le "barbu" qui s'enlise... une tranchée dans un parc, de l'eau d'irrigation car c'était archi sec et pour que le parc soit un peu verdoyant des tonnes d'eau sont versées pour irriguer les quelques arbres de ce parc où tous les amoureux du plein air de Mendoza viennent faire leur asado (grillades)... et j'chui tombée pile dans l'trou ! les jardiniers avaient recouvert la tranchée pleine de flotte d'herbe tondue et on ne la voyait pas.... nous avons galéré pour nous en sortir. Nous avons eu l'aide d'un gros 4x4 au bout de trois heures qui nous a tiré d'affaire, par l'arrière car ce fut un échec par l'avant avec le treuil... nous avons cassé deux fois le câble... d'ailleurs nous sommes en train d'en chercher un et en polyester plutôt qu'en acier, plus léger et plus solide. V'la l'boulot ! après c'était la boue partout ... dedans dehors et ... :rouge:
Histoire d'eau d'Oh là là ! Mado
La Bougeotte, Toy HZJ 79 + Clémenson refaite en nidaplast
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Piégeux les parcs à Mendoza !

Mado, je rattrape mon retard de lecture dû à une escapade marocaine et je me délecte ! :cote:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »