Un landiste de plus?

Ici c'est pour les présentations
Répondre
bob300tdi

Un landiste de plus?

Message par bob300tdi »

Bonjour à tous,

Je présente rapidement:

Yann 42 ans, en région Pays de Loire, vie maritale , une fille de 18 ans et ...un land discovery 300tdi de 1998.
Pour faire vite, enfance au moyen-orient (notamment l'Iran que je voudrais revoir) et afrique du nord + enfant qui peut se passer de ses parents+ un land + fourmi dans les pneus = quand est-ce qu'on part?

Bref, j'envisage à moyen terme de commencer à sillonner un peu la France (pour valider les options d'aménagement à l'usage, mais sans risque!), puis l'Europe, mais surtout l'objectif c'est : du sable :pelles: ( et pas trop de gens autours!)

Du coup je regarde mon discovery différemment depuis quelques temps, mais voila, il y a un hic, comment le préparer? Si sur le net je trouve beaucoup d'infos sur les "def", sur les discos pas grand chose.

Aussi, au fil de mes recherches, et comme les voyages sont plus ma tasse de thé que le trial boueux; je vous ai trouvé :ghee:

Je voulais donc me présenter pour pouvoir solliciter des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui utilisent ou ont utilisé un discovery dans leurs pérégrinations.

Merci d'avance de votre patience, dont j'essaierai de ne pas abuser.

A bientôt,
Yann
Yann

Quand la tête est déjà partie, les pieds finissent par suivre.
Discovery 300 Tdi 1998
Si tous les cons du monde voulaient me lâcher la grappe.
anduril

Re: Un landiste de plus?

Message par anduril »

Bienvenue a toi sur le forum ! désole je n'ai pas de disco ! mais un defender, tous ceux que j'ai vue en voyage étais équipés de tente de toit ! ou alors de tente de sol ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Yann et Image

Je ne suis pas certaine qu'il y ait beaucoup de propriétaires de Discoverys sur le forum, mais néanmoins ce n'est pas exclu et puis quelques-uns d'entre nous en ont peut-être eu l'expérience.
N'hésite pas à poser des questions, le forum est justement fait pour ça et ne t'inquiète pas pour la patience des casa-trotters. :mrgreen:

Bonne gamberge pour tes futurs projets.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
bob300tdi

Message par bob300tdi »

Salut,

Effectivement l'option tente de toit est celle que j'ai retenue. Après, tout est question de fonctionnalité et un peu de confort! Je me dis qu'à deux, avec un disco entretenu (et sans électronique); en se rôdant sur l'europe, on devrait arriver à faire quelque chose.
Et puis, question mécanique un def ou un disco de ces années là , c'est très proche.

En tous cas, c'est un vrai plaisir de parcourir ce site .

Le temps d'identifier les membres avec disco, qui ont un site ou un blog; de les explorer (les sites pas les membres..!) , d'éplucher les différentes rubriques de casa-trotter, je ne devrais pas vous assommer de questions avant un bout de temps!

A bientôt et merci de votre accueil,
Yann
Yann

Discovery 300 Tdi 1998
dakure

Message par dakure »

bienvenue au club!!!
pas de disco mais çà doit aller comme les def ce véhicule!!! Bonne recherche. ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Yann,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je pense que tu devrais trouver des idées d'aménagements qui s'adapteront à un Disco que ce soit sur des Def ou autres. Archibal3 a un disco de souvenir mais il ne s'en sert pas pour voyager, mais il pourra certainement te donner des idées.

Bonne réflexion et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
bob300tdi

Message par bob300tdi »

dakure 25 a écrit :bienvenue au club!!!
pas de disco mais çà doit aller comme les def ce véhicule!!! Bonne recherche. ;-)

Tout pareil que les defs, mais moins de places, moins de capacités de franchissement,etc mais plus de confort au quotidien, et ... les mêmes fuites :loll:

Non un land ça ne fuit pas, ça marque son territoire, c'est tout! En fait c'est une légende urbaine, la preuve: ma fille a appelé le disco BOB parce que... bob l'éponge! :gene:
Yann

Discovery 300 Tdi 1998
philounass

Message par philounass »

Bonsoir et bienvenue sur casa.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
tyron

Message par tyron »

Salut bob et bienvenue,

Moi j'ai un disco !! Un serie 2 V8 que je transforme en vrai TT (changer pare-choc, coquille de pont, légère rehausse, peut être treuil ...) pour le moment et après on va réfléchir au moyen de faire de beau voyage. Perso on va commencer avec la tente au sol et de l’équipement dans le 4x4. Mais je suis assez motivé par la remorque TT avec la tente dessus.

Voila, après le disco 300tdi est réputé plutôt fiable et tu trouvera facilement de quoi préparé le 4x4 pour la partie TT et pas trop chère en plus.

Bon courage pour ta prepa et à bientôt
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

bob300tdi a écrit : ... ma fille a appelé le disco BOB parce que... bob l'éponge! :gene:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super: Bien vu ! Elle est bien ta p'tiote ! :hehe:
Jaclim

bob300tdi

Message par bob300tdi »

tyron a écrit :Salut bob et bienvenue,

Moi j'ai un disco !! Un serie 2 V8 que je transforme en vrai TT (changer pare-choc, coquille de pont, légère rehausse, peut être treuil ...) pour le moment et après on va réfléchir au moyen de faire de beau voyage. Perso on va commencer avec la tente au sol et de l’équipement dans le 4x4. Mais je suis assez motivé par la remorque TT avec la tente dessus.

Voila, après le disco 300tdi est réputé plutôt fiable et tu trouvera facilement de quoi préparé le 4x4 pour la partie TT et pas trop chère en plus.

Bon courage pour ta prepa et à bientôt
Salut,

Effectivement niveau budget, et en comparant un peu, il y a moyen de trouver amortisseurs, protections, etc pour pas trop cher.
C'est sur mon 2,5l tdi c'est pas un V8, mais ça me va!
Concernant la tente , je regarde et la nouvelle oryx de trekking, va sans doute me permettre de commencer avec un matériel pas cher, pour inciter ma chère et tendre à partir en week-end, et puis une semaine, et puis plus loin plus longtemps...

Je m'interroge sur l'utilité d'une rehausse me concernant, sachant qu'avant que je puisse vraiment partir il me faudra du temps (et des €€ !)

Mais, commencer à se préparer et mûrir son projet c'est déjà partir un peu!!

A bientôt,
Yann
Yann

Discovery 300 Tdi 1998
tyron

Message par tyron »

bob300tdi a écrit :
Je m'interroge sur l'utilité d'une rehausse me concernant, sachant qu'avant que je puisse vraiment partir il me faudra du temps (et des €€ !)

Mais, commencer à se préparer et mûrir son projet c'est déjà partir un peu!!

A bientôt,
Yann
Pour ce qui est de la rehausse tu n'es pas du tout obligé test déjà ton 4x4 comme il est tu verra ses limites et prendra ta décision à ce moment là. Perso j'ai rehaussé un peu car c'est juste pour passer du 235/85/16 qui est à mon avis la taille la plus courante en pneu 4x4 TT. J'ai profiter que je devais changer amortisseurs et ressorts pour mettre un poils pus haut mais je ne l'aurais pas fais si mes amorto et ressorts n'avaient pas été usé (ils étaient d’origine 160 000 km et 14 ans... ça commençais à vraiment être mou!! ).
bob300tdi

Message par bob300tdi »

Jaclim a écrit :
bob300tdi a écrit : ... ma fille a appelé le disco BOB parce que... bob l'éponge! :gene:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :super: Bien vu ! Elle est bien ta p'tiote ! :hehe:
la mauvaise foi des gosses! tout ça parce que le sol du préau est un "peu" tâché de: liquide de refroidissement, huile de boite, huile de pont, huile de bol de pivot, huile moteur, (heureusement qu'il n'y a pas de friteuse intégrée!) mais ça.... c'était avant!!! en fin juste après son achat! :lol: :def130:
Yann

Discovery 300 Tdi 1998
tyron

Message par tyron »

Je n'ai pas une immense expérience du 4x4 mais je n'ai jamais put vérifier cette légende !!! Mon disco n'a jamais fuit... :P
bob300tdi

Message par bob300tdi »

tyron a écrit :Je n'ai pas une immense expérience du 4x4 mais je n'ai jamais put vérifier cette légende !!! Mon disco n'a jamais fuit... :P
Ceci dit, le mien fuyait de partout à l'achat, faute d'entretien spécifique. Depuis, j'ai changé diverss durites et joints, pompe à eau, etc et je n'ai plus aucun souci; mais les débuts ont été difficiles.

J'ai même roulé plus de 800 km avant de réaliser que le petit bruit de loco, c'était le joint de culasse qui avait cédé: réparation un peu couteuse mais aucune séquelle!.

A bientôt,
Yann
Yann

Discovery 300 Tdi 1998
tyron

Message par tyron »

bob300tdi a écrit :
tyron a écrit :Je n'ai pas une immense expérience du 4x4 mais je n'ai jamais put vérifier cette légende !!! Mon disco n'a jamais fuit... :P
Ceci dit, le mien fuyait de partout à l'achat, faute d'entretien spécifique. Depuis, j'ai changé diverss durites et joints, pompe à eau, etc et je n'ai plus aucun souci; mais les débuts ont été difficiles.

J'ai même roulé plus de 800 km avant de réaliser que le petit bruit de loco, c'était le joint de culasse qui avait cédé: réparation un peu couteuse mais aucune séquelle!.

A bientôt,
Yann
T'a raison les land qui fuis ça doit être des gens pas précautionneux. Un lord anglais ça s'entretiens c'est tout :mrgreen:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

tyron a écrit : ...T'a raison les land qui fuis ça doit être des gens pas précautionneux.
Avec tous les landeux qu'il y a sur le forum, tu vas te faire un tas de copains !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :diable:

:lol: :lol: :lol:
Jaclim

kareldef

Message par kareldef »

bienvenu à toi ! pour moi je suis en :defrose:
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Bonjour bob
Écoute pas jaclim elle dit que des bêtise !!!
Et non je n'ai pas de disco :-(. C'est un range.v8
Mais le disco un très bon véhicule pour faire de la piste et bien plus confortable qu'un Def .
La galère c'est de faire l'aménagement intérieur bien moins simple que sur un Def
Mais a deux passager il y a moyen de faire de belle chose pour que cela soit pratique pour le voyage.
J'ai rencontre un couple de français au billing cette Année avec un disco et tente de toit
Et un aménagement intérieur très bien fait .
J'ai peut être une ou deux photos mais de l'extérieur uniquement !!
Bonne lecture sur le forum
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Au passage je vient de trouver une vidéo d'une prêpa sur un disco
"
bob300tdi

Message par bob300tdi »

Bonjour à tous,
merci de votre si chaleureux accueil.

Merci pour le lien video, archibal 3; si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai repéré aussi ça sur une prépa de disco:

En effet, l'aménagement du disco n'est pas simple, mais un def n'était pas envisageable, car ce véhicule doit pouvoir être utilisé par madame au quotidien.
Il faut donc que je jongle entre un usage "normal" et une modularité pour le voyage.

Ce qui me donne le plus de mal, c'est de définir un aménagement qui nous permettent dans un premier temps de dormir dedans, mais grâce à Casa, je suis en contact avec un couple d'alsaciens très sympas qui roule dans le même disco et qui l'ont aménagé, j'aurais bientôt des photos!

Merci à nouveau de votre accueil; lorsque j'aurais commencé les travaux , je ferai un petit retour d'expérience, au fur et à mesure; histoire de partager,

A bientôt
Yann

Discovery 300 Tdi 1998
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Bonjour et bienvenu. ;) Si comme tu le dis, tu préfère les voyages au trial boueux, tu as frappé à la bonne porte :super:

C'est vrai qu'avoir un véhicule qui n'est pas des plus courant dans les préparations pour voyager est un peu compliqué mais on y arrive toujours avec beaucoup de recherches et de reflection. Moi aussi j'ai eu difficile car jusqu'à présent j'ai voyagé (petit voyages) avec un range Rover p38 qui n'est vraiment pas courant comme 4x4 :( maintenant on commence a en voir un petit peu mais quand moi j'ai choisi ce modèle, il etait très rare d'en voir en TT. j'ai du faire beaucoup moi même et beaucoup adapter pour arriver à avoir un minimum de résultat.
Et jusqu'à présent il m'a donné entière satisfaction :bravo:
Je viens de choisir un iveco car la famille s'est agrandie et nous avons envie d'un peu plus d'espace et de confort. Nous visons aussi des destinations plus froide et donc impossible de vivre dehors tout le temps comme nous avons fait jusqu'à présent.

Bonne continuation dans ta préparation :)
one Life, live it!
bob300tdi

Message par bob300tdi »

Bonjour Lionel,

En effet le P38, c'est pas le plus courant pour voyager, mais c'est je crois un véhicule qui a souffert d'une réputation pas toujours justifiée. J'ai d'ailleurs vu dans le dernier numéro de "u..vers land " (j'ose pas citer le titre du magazine, je ne connais pas les us et coutmes sur les forums!) qu'il y a un club de passionnés du P38 qui était au landauvergne.

A bientôt,
Yann

Discovery 300 Tdi 1998
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Oui je connais ce club qui est né très récemment. Ce sont de vrai passionnés et il y a même un forum qui est entièrement consacré a ce modèle. http://www.rangeroverp38.com/"

Pour une question que tu as posé plus haut, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'une rehausse. On va déjà loin avec un 4x4 d'origine et des bon pneus ;)
one Life, live it!
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »