Je présente rapidement:
Yann 42 ans, en région Pays de Loire, vie maritale , une fille de 18 ans et ...un land discovery 300tdi de 1998.
Pour faire vite, enfance au moyen-orient (notamment l'Iran que je voudrais revoir) et afrique du nord + enfant qui peut se passer de ses parents+ un land + fourmi dans les pneus = quand est-ce qu'on part?
Bref, j'envisage à moyen terme de commencer à sillonner un peu la France (pour valider les options d'aménagement à l'usage, mais sans risque!), puis l'Europe, mais surtout l'objectif c'est : du sable

Du coup je regarde mon discovery différemment depuis quelques temps, mais voila, il y a un hic, comment le préparer? Si sur le net je trouve beaucoup d'infos sur les "def", sur les discos pas grand chose.
Aussi, au fil de mes recherches, et comme les voyages sont plus ma tasse de thé que le trial boueux; je vous ai trouvé

Je voulais donc me présenter pour pouvoir solliciter des retours d'expérience de ceux d'entre vous qui utilisent ou ont utilisé un discovery dans leurs pérégrinations.
Merci d'avance de votre patience, dont j'essaierai de ne pas abuser.
A bientôt,
Yann