Conseils pour installation solaire ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
gaubs

Conseils pour installation solaire ?

Message par gaubs »

Bonjour à tous !

C'est décidé, je vais équiper la Sigma en solaire. Mais voilà : j'y connais rien, alors j'ai besoin de vos conseils éclairés.

Le but : avoir toujours de la bière au frais. Donc, en cas de bivouac prolongé, possibilité de ne pas voir la batterie fondre en une nuit à cause du frigo. 8| J'imagine un minimum de 150W...

Après, il faut bien sûr que ce ne soit pas cher, voire ridiculement bon marché, je recherche donc tout bon plan offrant un prix inversement proportionnel à la hauteur de la technologie proposée ! :super:

Étant jusqu'à fin août au boulot dans une contrée où la lampe à pétrole représente le summum du modernisme, je n'aurai pas trop d'accès à internet, je ferai donc le point de vos nombreuses réponses à la rentrée. ::d

Merci d'avance à tous !

Patrice
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Manard

Re: Conseils pour installation solaire ?

Message par Manard »

Bonjour Patrice,

Si tu veux avoir la possibilité de déguster une bonne bière fraîche suffit que tu plantes ton bivouac à proximité d'un bar qui fait boîte de nuit 0sur10

Sinon tu as Chris qui a rédigé un document très intéressant qui traite ce sujet de puissance d'une installation avec panneaux solaires pour une cellule, voici le lien :
gerer-l-energie-elecrique-dans-sa-cellu ... tml#p15712"

Les prix ont bien baissé, la plupart des panneaux que l'on trouve chez les accessoiristes sont fréquemment de fabrication chinoise, je pense que leurs qualité est correcte, puis comme tu vas gagner au loto plus de souci de prix :lol: .

A propos du réfrigérateur, je pense que c'est un modèle à compression, sinon si c'est un trimixte, il faut oublier l'électricité en stationnaire, le système étant particulièrement énergivore.

Bon courage si tu es toujours au boulot et bonjour à la baronne

Bernard
Image
gaubs

Message par gaubs »

Salut Bernard, et merci de ta réponse.

Mais le lien sur la page que tu m'indiques ne fonctionne pas, pas moyen de télécharger le pdf ! :0

EDIT : Oups ! :rouge: En fait si, ça y est, j'ai réussi à télécharger ! Je vais donc étudier ça de près...

Merci encore et bises à Jaclim, auxquelles se joint la Baronne !
L200 Club Cab de 2008 + SIGMA Trepp 2 Première Série de 1986. Que du collector !
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Salut Patrice,

Mon opinion sur l'installation solaire ne te serait d'aucune utilité ! Image Je m'en tiens donc à te conforter dans ta détermination à avoir de la bière fraîche à toute heure !
Juste une éventuelle suggestion : un frigo alimenté à l'aide d'une lampe à pétrole, non ?Image
gaubs a écrit : ... Étant jusqu'à fin août au boulot dans une contrée où la lampe à pétrole représente le summum du modernisme ...
Ben dis donc !!!!!!!! On n'ose même pas imaginer ! Image

J'embrasse amicalement et affectueusement la Baronne et même ... toi ! :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »