J'aimerais savoir quel ampérage utiliser pour les différents circuits de ma cellule.
Pour mon frigo il préconise du 15A
Pour l'éclairage à néon ?
Pour la pompe immergée ?
Et pour mes 2 prises allume cigare ?
Si quelqu'un peut m'aider, d'avance merci

Il faut surtout prévoir d'isoler la batterie moteur de la batterie auxiliaire, c'est primordial pour être de sûr de redémarrer le matin ou au bout du temps d'immobilisation. Cette séparation peut-être faite pas un coupleur séparateur comme tu as pris ou certains utilisent un système de relais qui revient au même qu'un coupleur à relais ce qui est souvent le cas.raff a écrit :Je suis de l'avis de panou nice, les coupleurs type CC, c'est assez moyen, 2 fils de bonne section avec une prise type chariot étanche pour pas être embêter...
Dans ton sysytème il te faut un coupe circuit qui supporte plusieurs centaines d'ampères, car un démarreur ça absorbe drôlement, pas longtemps normalement, mais il faut faire un choix en fonction de cette intensité.panou-nice a écrit :et pour "protéger" une des deux batteries, afin de bien démarrer le matin, mettre chaque - de la batterie sur un coupe circuit qui va à la masse. Le soir couper la batterie "démarreur", laisser l'autre branchée, ainsi, tout fonctionne normalement dans le véhicule, et le matin, si la batterie auxiliaire est vide, la couper par le coupe circuit, brancher l'autre, démarrer et rebrancher.
ainsi elles se chargent ttes les deux, une est restée en forme pour démarrer, et rien n'a été coupé dans la voiture.
méthode simple et efficace.
bonne prépa
Pas mieux 30 AManard a écrit :Bonjour Niakool,
Les fusibles sont là pour protéger ta ligne, si tu as mis du 10 mm2, 50A c'est correct, tu peux mettre moins.
Si c'est un coupleur séparateur Innovtech PWM, l'intensité de charge sera de l'ordre de 10% de la capacité de ta batterie donc une dizaine d'ampères, dans ce cas un fusible de l'ordre de 30A ferait l'affaire.
Bon montage
Bernard