Bonjour,
J'ai une série de fichiers trace *.plt.
Je tente de les convertir en route avec les logiciels suggérés dans le tutoriel de ce magnifique site.
J'obtiens effectivement un nouveau fichier *.RTE.
Mais ce dernier ne s'affiche pas sur la carte, alors que les fichiers traces, eux, sont bien visibles en rouge.
Une astuce ?
Merci pour votre dépannage.
Un des inconvénients pour afficher une route sous Oziexplorer PC est qu'il faut disposer des deux fichiers route et waypoints qu'il faut charger pour voir apparaître ta route.
Si tu n'as que le fichier route avec l'extension .RTE ou .rte, charge le avec Oziexplorer PC et exporte le au format gpx par "Sauver" + "Exporter vers fichier gpx". Tu enregistres le fichier, tu effaces la route que tu chargée mais qui ne s'est pas affichée par "Carte" + "RAZ des Routes" et tu fais ensuite "Ouvrir" + "Importer fichier gpx" et tu ouvres le fichier précédemment enregistré. Là la route doit s'afficher.
Si elle ne s'affiche pas, le bouton "Show" en dessous de celui de l'éditeur de routes n'est pas activé, dans ce cas faire un clic dessus
Une fois la route affichée en ouvrant le fichier gpx tu peux également enregistrer le fichier des waypoints qui la compose
Il y a une autre solution qui consiste à créer le fichier des waypoints à partir de la route avec par exemple le logiciel G7ToWin.
Le format gdb est un format de Garmin que l'on ouvre avec Mapsource, Basecamp (je pense...) de là tu peux exporter en gpx, sachant que le format gdb comme le gpx peut comporter des traces, routes et waypoints.
Genial
J'ai ouvert dans Mapsource et enregistré en *.gpx.
Je sais ouvrir ce fichier avec Ozi.
Est-ce que cela suffira pour pouvoir suivre la route ou dois-je encore effectuer d'autres manipulations.
Grand merci pour ta patience avec les naïfs comme moi
Bonjour Manard,
J'ai encore des craintes.
Comment puis-je te transmettre mes fichiers, pour que, si tu as la gentillesse et le temps, tu puisses m'aider ?
N'hésite pas à m'envoyer promener si j'exagère