visa transit Russe au Kazakhstan

Répondre
pat39

visa transit Russe au Kazakhstan

Message par pat39 »

Est il possible d'avoir un visa de transit pour la Russie dans la ville dUralsk au Kazakhstan ?
Merci, un casa-trotter a besoin de ce renseignement .
Les communications sont assez difficiles pour lui.
Merci à tous.
Pat39
Manard

Re: visa transit Russe au Kazakhstan

Message par Manard »

Bonjour Pat39,

Je viens de trouver un renseignement intéressant sur ce site : http://lesaventuriersdurail.sa3m.com/?cat=126"
- Enfin, Uralsk est notre dernière étape et pas la moindre parce que nous y sommes ‘coincés’ depuis une semaine ; pas par choix, ho non ! Le fait est que nous avons abandonné notre idée de traverser la mer caspienne en bateau pour rejoindre l’Azerbaïdjan (timing trop incertain) et de plutôt rejoindre l’Urkraine en train. Le seul hic, c’est que ce train ne part d’Uralsk qu’une fois par semaine et qu’il passe en Russie, ce qui veut dire qu’un visa de transit est indispensable (même si l’on ne descendra probablement pas du train).
Il semblerait que les services consulaires russes aient calqués leur organisation sur l’administration française : attendre, monter au 3ème, redescendre, monter au 5ème, redescendre, aller au sous-sol sur ordre du gardien qui ne comprend pas plus que nous ce qu’il se passe, attendre encore un peu, retourner au 3ème, donner les dossiers à un guichet, payer à un autre guichet, retourner au 1er et revenir le lendemain pour récupérer le sésame (après avoir attendu un peu bien sûr !).
Donc il serait possible d'obtenir un visa de transit en faisant preuve de patience, les infos de ce post sont récentes, juillet de cette année

Souhaite leur bon retour à Kikoy de notre part

Bonne journée

Bernard
Image
pat39

Message par pat39 »

Merci, Bernard, j'avais trouvé cette info mais j'aurais voulu avoir un avis d'un casa-trotter .
Je ne manquerais pas de leur en faire part.
Merci.
pat39

Message par pat39 »

Alors, oui c'est même un bon plan .
Kikoy confirme, 70€ pour 5 jours .
Pat39
Répondre

Retourner vers « La préparation »