Je recherche les dimensions ou mieux un modèle sketchup d'un def 130 simple cab.
Si vous avez ça, merci

phil
Salut Archi !archibal3 a écrit :il y a un modelè de 130 double cab dans la bibliothèque de skp. je l'avais utiliser pour faire des test de de volume aussi
OK pour te passer le fichier, confirme moi que je peux te l'adresser à l'adresse distran@caravane-infos.net, j'essaie de faire ça d'ici à demain.distran a écrit : Le projet est de dessiner sur skp une cellule fixe sur 130 simple cab.
Je veux bien ton modèle, pour localiser les longerons, les passages de roues, et surtout la hauteur sol/plancher cellule
Ca sera suffisant pour démarrer une esquisse et se rendre compte des volumes.
De nombreux et néanmoins émérites précurseurs de l'auto-construction, n'est-ce-pas Bernarddistran a écrit : je ne vois pas du tout comment se fixe une cellule sur ces longerons !
J'avoue ne pas avoir analysé le différentiel prix entre les 130 DC et SC présents sur le marché de l'occasion, mais la cabine du SC est pour moi rédhibitoire par la position de conduite qu'elle impose. Par ailleurs, le volume de la cabine AR du DC est tellement pratique, notamment lorsqu'on enlèves les sièges, que pour moi, si je replonge, ce sera un 130 DC sans siège à l'AR + passage cabine-celllule pleine hauteur et cellule fixe.distran a écrit : Après pas mal d'hésitations, d'erreur, ... je m'oriente vers ... une cellule bien isolée
... le 130 sc est abordable en occas
Éternel dilemme soit, mais puisque tu t'autorises à réaliser un passage double cabine cellule pleine hauteur avec les homologations idoines, pourquoi ne pas envisager de réaliser le même passage simple cabine cellule en pleine hauteur également avec agrandissement de l'ouverture vitre arrière pour permettre un recul et une inclinaison de siège.euro6 a écrit :Bonjour,
c'est l'éternel dilemme entre un simple cabine qui offre une bonne longueur de chargement mais ne permet pas une position de conduite confortable (voire même interdit la conduite aux personnes de grande taille), et le double cabine qui offre beaucoup de place pour les passagers et en particulier pour le conducteur mais qui réduit très sensiblement la longueur de charge... Pour moi, les deux sont rhédibitoires pour porter une cellule. La solution existe, mais n'est pas au catalogue Land, il s'agit d'une cabine approfondie que certains transformateurs proposent (Foley, entre autres) et qui doit être assez facile à créer (mais non homologable, bien sûr) avec le "mécano" Land. Il suffirait d'allonger la cabine du simple cabine de seulement 15 à 20 cm pour la rendre réellement utilisable en permettant un recul suffisant du siège.
En effet on dirait bien une benne de 130 posée sur un châssis de 110 avec allongement de la cabine qui va bien pour combler la différence...Freddy a écrit : Image
Ha mince c'est peut être un 110
Trottinette a écrit :Je suis totalement d'accord , la cabine du simple cabine ne permet pas un confort acceptable en raison du manque de recul des sièges ... le double cabine permet ce confort et dispose d'un rangement très agréable en enlevant les sièges arrière . mais ... il y a un mais ... le problème insoluble de la longueur utile de la partie arrière qui est par trop raccourci sur le double cabine ...
euro6 a écrit : c'est l'éternel dilemme entre un simple cabine qui offre une bonne longueur de chargement mais ne permet pas une position de conduite confortable (voire même interdit la conduite aux personnes de grande taille), et le double cabine qui offre beaucoup de place pour les passagers et en particulier pour le conducteur mais qui réduit très sensiblement la longueur de charge... Pour moi, les deux sont rhédibitoires pour porter une cellule. La solution existe, mais n'est pas au catalogue Land, il s'agit d'une cabine approfondie que certains transformateurs proposent (Foley, entre autres) et qui doit être assez facile à créer (mais non homologable, bien sûr) avec le "mécano" Land. Il suffirait d'allonger la cabine du simple cabine de seulement 15 à 20 cm pour la rendre réellement utilisable en permettant un recul suffisant du siège.
Pepone50 a écrit : Éternel dilemme soit, mais puisque tu t'autorises à réaliser un passage double cabine cellule pleine hauteur avec les homologations idoines, pourquoi ne pas envisager de réaliser le même passage simple cabine cellule en pleine hauteur également avec agrandissement de l'ouverture vitre arrière pour permettre un recul et une inclinaison de siège.
Sur mon 130 DC j'ai reculé la glissière de siège de 6cm et je l'incline plus.(second rang transformé en super coffre et bout de lit longitudinal). Je mesure 183cm et j'ai une position de conduite convenable). PSI agrandit l'ouverture vitre et abaisse le toit pour agrandir également le passage cellule cabine (voir les photos sur site PSI) au plaisir
Après vérification sur la 3D, il est clair que le recul des sièges impacte totalement l'arrière de la cabine du 130.Pepone50 a écrit : pourquoi ne pas envisager de réaliser le même passage simple cabine cellule en pleine hauteur également avec agrandissement de l'ouverture vitre arrière pour permettre un recul et une inclinaison de siège
Il faudra attendre que les Fêtes se passent car, dans les prochains jours, je vais avoir du mal à alimenter le sujet de façon régulière.Trottinette a écrit :... impatient de voir la suite...
Effectivement, pour la Jeep, il a fallu se creuser les méninges et, avant d'y arriver, l'idée que tu suggères a été envisagée, au mieux en renouvelant ce qui avait été fait sur le Freelander I par Olivier avec dépose à l'étape du dossier (2 boulons), à défaut par adjonction d'un petit strapontin. Mais dans ce dernier cas, l'emprise au sol reste conséquente et le confort n'a rien à voir !Pepone50 a écrit :La rotation des sièges est une belle réalisation mécanique sur la jeep.
Sur le land Il te faudra tourner, recentrer, mais également faire monter le siège car il est au niveau du sol de la cabine.
Une idée:Il serai peut être plus simple d'avoir un genre d'assise articulée au siège et qui ferait office de siege cuisine une fois les 2 sièges avant basculés sur le tableau de bord
En fait, c'est la face inférieure des 2 profils en oméga de couleur parme sur mon plan qui doivent constituer ton plan HORIZONTAL de référence.distran a écrit :Si je comprends tes images, les différents oméga forment une surface plane pour y reprendre un plancher en 50 ?
Sur photos que j'ai vu d'un chassis/cabine, il n'y a que les 2 longerons.
Oui mais sans doute s'agit-il d'un châssis-cabine non encore immatriculé puisqu'il ne peut être dans cet état après immatriculation.distran a écrit :Sur photos que j'ai vu d'un chassis/cabine, il n'y a que les 2 longerons.