Je suis inscrit sur votre site depuis quelques années , je le suis régulièrement et je félicite sincèrement l'ensembles des co-listiers et bien entendu de l'administrateur pour la qualité la bonne humeur et le sérieux général.
Ais-je besoin de me re-présenté.... c'est vous qui déciderez ,car je suis resté dans les "oubliettes" depuis bien longtemps mais j'ai toujours suivi de très pré l'ensemble des infos fournies.
Cette "absence" est due au fait que je n'aime pas courir plusieurs lièvres a la fois et que ma présense sur d'autres sites me bloquais un tentinet.(une apréciation personnelle sûrement caduque) et puis maintenant que je suis retraité...j'ai le temps.
Je suis plus connu sous le pseudo "Le point G"....pas pour mes peripécies dans le " X "..mais parceque depuis toujours (ça fait tellement longtemps que je ne compte plus ) je suis dans le "G"....traduisez le "Gelandwagen" de MERCEDES.(j'en suis a mon 5é en plusde 30 ans).
Tout en le conservant précieusement ,je suis passé par le camion , et aujourd'hui ,l'evolution dans notre manière de voyager ,et également de notre age ,mon épouse et moi même , je me suis tourné il y a déja deux ans maintenant vers le fourgon 4x4 que j'ai bien entendu aménagé et transformé moi même.
C'est donc grace a la remarque de quelques co-listiers de votre site qui me connaissent , que vais essayer de faire partager cette nouvelle expérience et d'aider pourquoi pas , ceux qui voudraient aller dans cette option.
Je pourrais développer le "pourquoi", je suis arrivé a cette solution , mais bien entendu seulement si certain sont interéssés.
Je sais que quelques photos sont toujours les bienvenues ,mais j'ai quelques pb pour les poster ????(je suis allé sur le tuto mais sans réussite !!!???)
Je pense que mes photos sont trop "grosses"....mais je ne sais pas les reduires !!!!!
Modifié en dernier par Le Point G le mer. 18 déc. 2013 19:17, modifié 1 fois.
pour réduire la taille d'une photo , tu peux utiliser un logiciel gratuit du genre "Photofiltre" , afficher l'image puis la redimensionner comme ceci :
Je te souhaite la sur notre forum Casa Trotter. C'est fort sympathique d'arriver avec l'esprit de partage qui anime nos forums , pour la réduction des photos, je sais que Photfiltre indiqué par Franck est utilisé par de nombreux membres. Les photos doivent avoir une taille maximale de 800 x 600 sur notre serveur, au delà d'un certain poids, elles ne sont pas acceptées. Il y a parmi nos membres des amoureux du "G" également
Dans l'attente de découvrir ton camion fourgon 4x4,je te souhaite une bonne journée
Frank 4*4 a indiqué une méthode de réduction de photos.
Mais si tu disposes d'un PC sous windows et que tu ne souhaites pas charger un nouveau programme, tu peux faire une réduction en ouvrant simplement la photo sous PAINT (outil fourni de base), il y a dans le menu une fonction redimentionner très simpliste et ....simple à utiliser.
tu dois avoir une première balise [img] avec un crochets ouvrants et un fermant
puis le titre/lien de ta photo et ensuite la balise de fermeture [/img] pour chaque photo
Tu peux revenir sur ton message avec la fonction édit en haut et à droite du message puis ainsi corriger les petites erreurs
Merci pour tes photos, comme l'indique Voyageur 78s, il y avait un problème de balises pour faire apparaître les photos, j'ai corrigé, re-voici la syntaxe à utiliser
[img]lien de la photo[/img] , [img] et [/img] sont les fameuses balises
Salut Denis,
ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles
Tes renforts de suspensions te donnent satisfaction ?
Comme prévu, je pars en Afrique début janvier pour 3 mois , à mon retour l'aménagement de mon nouveau" camion "commencera et j'espère pouvoir en disposer en juin.
Je ne sais pas encore si j'aurai besoin de renforcer les suspensions sur ce type de porteur, je verrai à l'utilisation.
Salut Jacques,
Je vois que tu tiens ton programme;
Pour nous nous seront en Afrique seulement début Mars ,car comme tout retraité qui se respecte ,on est "surbouqués"....ils ont de la chance tous ces travailleurs!!!!!!
Concernant mes suspensions en effet tout est OK ,et le fait que je puisse les régler facilement a ma guise ,me laisse une marge de manœuvre importante tant par rapport a la charge que par rapport au type de terrain.
quelques photos pour compléter....
Salut Michel ,et merci également.
Pour le treuil Il faut confectionner une ferrure et entretoise qui te serviront également de protection train AV ;de préférence elle sera en deux parties , de façon a accéder facilement au bas moteur ,voire a effectuer une vidange facilement. J'ai bien quelques photos mais pas de plan coté....
Tu trouveras ci après les photos promises concernant le support ordi...l'avantage c'est que ça reste très discret lorsque tu ne te sert pas de l'ordi et le tableau de bord reste d'origine.
A bientôt.
Merci Denis, avec les images, c'est causant. Rien ne t'arrêtes
J'ai acheté le système dont on avait parlé, pour récupérer le plateau, les tubes et articulations.
Mais il faut que je remplace ma banquette 2 places par un siège unique pour voir l'encombrement de l'ensemble, qui sera sans doute plus volumineux que ton système...
Il faut bien que ma "convoyeuse" puisse passer derrière
En tous cas : ce que tu as fait.
Amicalement,
Michel
Mercedes Sprinter 313 CDI 4x4 de 2003 Boîte Sprintshift longues et courtes, fourgon long aménagé
Pour répondre a "kikoy" :
Ce sprinter est un ex Démonstration de chez Mercos.
C'est un 316 cdi qui est dépourvu des équipements "électroniques " inutiles "....pas d'EGR ,pas de cataliseur,pas d'ABS....( de mes 42 années de mécaniques j'en ai toujours retenu le principe suivant :moins il y a d'équipement , moins on est em..dé....!!!!!c'est de la simple logique .)
Le moteur d'origine fait donc 156 cv mais comme il est "pucé" je dois en tirer une vaingtaine de plus au minimum ,ce qui est largement suffisant pour la mobilité de l'ensemble.Ce moteur est relativement coupleux et sur une large plage , dés 1400 t/m.
La conso moyenne est de l'ordre de 11l ( 9l a 80/90....12,5l a 130 ,(et a 130 on y est rapidement ...et même beaucoup plus!!!! vitesse de croisiere:115/120)
Pour l'autonomie j'ai monté un réservoir supplémentaire de 60l ce qui me fait 150l mini et j'ai donc une autonomie de 1200km environ.
C'est un 4x4 enclenchable avec boite de transfert/ réduction et blocage AR.
Pour moi qui est l'habitude du G j'avais peur d'être déçu ,mais j'ai été agréablement bluffé cette année 2013 sur les pistes du Maroc ,en passant partout ou je suis déjà passé avec le G...bien sûr je ne ferais jamais de trial avec ,ni la grande Mer de Sable,(mais pour ça j'ai déjà donné et puis j'ai toujours mon G ) , et le gabarit peut dans certain cas être un handicap ..
Bien entendu je l'ai équipé des jantes du G (car sur les sprinter d'avant 2006 c'était du 15 pouces)et je l'ai amélioré au niveau des suspensions (voir justement les précédentes photos).coussins air AR et ressorts réglables a l'AV( type Moto )de façon a m'adapter en fonction de l'utilisation.(+4 cm mini)
Je l'ai également carréné au dessous pour protéger un maximum d'organe (en particulier mon Webasto Dual Top placé a l'AR ,a la place de la roue de secours.)
Ce véhicule me permet de voyager rapidement , loin ,longtemps ,dans un grand confort ,et surtout de passer 'inaperçu".
Voila pour les généralités.
Salut Denis,
Comme tous je ne peux que te souhaiter la bienvenue sur Casa-Trotter.
Pour l'avoir vu de près, ton camion est super, et de plus il passe bien. Je me souviens de la piste Foum Zgid/Zagora.
A bientôt.
Amitiés de Dakhla où il fait un vent terrible.
Guy
Salut Guy et Cathy,
ne consommez pas tous les poissons et toutes les langoustes ....laissez nous en un peu ,pour en profiter a notre arrivée (bon il va falloir etre un peu patient)
Nous suivons vos péripécies sur votre site que je rappelle :Afrique-a-cœur
Bises a tous les deux (non les trois ....n'oublions pas Athos)
Bonnes fêtes de Noel et bon bout d'An .
Denis ,Marie Thé.
Salut a tous ,
¨Pour répondre a "Pépere" concernant le schnorkel la aussi je l'ai fait moi même, en Polyester .
Concernant la suspension j'ai réalisé les "fûts" de réglage en inox , afin de modifier a volonté "la compensation" des ressorts a boudin ce qui me permet de modifier le compromis AV/AR et surtout de supprimer le tangage des suspensions AV connues sur le Sprinter ( bien que d'origine j'ai deux lames transversales.....mais pour les pistes c'est limite)
Après passage au banc j'ai exactement le même pourcentage en efficacité entre la suspension AV et AR ,car lors de la "construction" j'ai veillé a répartir au mieux les masses AV et AR et j'ai exactement :1720 Kg sur l'essieux L'AR et 1700 a l'AV en charge bien entendu.(Ca c'est pour répondre a Dakure)
Il et vrai que malgré tous mes efforts ca a été très difficile de ne pas dépasser les 3,5T et justement , lorsque que vois certaines réalisations je suis toujours étonné des poids annoncés .
Ces ressorts sont vendu par la société "AMI Réseau . com" comme les coussins AR.
Salut Jean Lau et merci pour ces encouragements .
Pour Pépere ,
J'ai essayé de te poster par MP , le schéma du fût de réglage des ressorts AV mais a priori ,ca n'a pas fonctionné !!!!car le fichier n'est sûrement pas compatible ?????!!!!!!!!
Passes moi ton mail privé par MP et j'essaie de te l'expédier.
Amicalement
Denis