kit load +

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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le campingneur
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kit load +

Message par le campingneur »

bonjour les amis et joyeuses fetes.
le pere noel m a livré un superbe d 40 pour noel. et on me dit que le kit load + destiné a ce model risque d endommager mon chassis!
info ou intox? sinon j aurai un kit tout neuf a vendre. :grr:
je compte sur votre e xpertise pour m aider .
merci
navara kingcab nomad evasion+
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Manard
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Re: kit load +

Message par Manard »

Bonjour Le Campingneur,


Je ne sais si ce kit Loadplus risque de fragiliser ton châssis, j'en avais installé un sur notre DMax, au bout de deux ans une des demies lames a cassé, entraînement quelques jours plus tard la casse d'une lame. Claudius64 a également cassé un ou deux demies lames LoadPlus sur son Ford ou Mazda. Je pense qu'un renfort total de la suspension comme celui réalisé par les Ets Chassin est préférable, quand bien même ça soit plus coûteux mais bien plus sûr

Bonne réflexion et Bonnes Fêtes

Bernard
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buzz95
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Re: kit load +

Message par buzz95 »

bonjour,
comme Manard, je ne pense pas que cela fragilise le châssis mais je sais que c'est pour du ponctuel: chargement et trajet car posé à demeure, il faut surveiller le serrage
lu beaucoup de cas de casse de la demi-lame et en suivant de lame sur des PU pas autant chargés que ceux que je croise ici
suis allé voir Christian ( anciennement Ets Chassin ), super content du rendu et même du prix mais c'était plus simple aussi, j'habite à 15 Km de chez lui

buzz95

ps: je ne sais pas si je peut mettre des liens d'autres forum pour exemple de casse ??
merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d' avoir l' air con....
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Manard
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Re: kit load +

Message par Manard »

Bonjour Buzz95,
buzz95 a écrit :
ps: je ne sais pas si je peut mettre des liens d'autres forum pour exemple de casse ??
merci
Tu peux mettre des liens d'autres forums, mais pas recopier leurs articles chez nous, car il y a propriété intellectuelle :merci:

Bonne journée et Bonnes Fêtes

Bernard
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dakure
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Re: kit load +

Message par dakure »

pour moi, casse d'une load+ sur la première piste au Maroc en octobre et casse de l'autre au retour...
Je vais passer à autre chose!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
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euro6
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Re: kit load +

Message par euro6 »

Bonjour,

alors comme ca le Goa Mahindra a été remplacé...!?

Pour ce qui est des 1/2 lames Load+, mon avis personnel est que ce n'est pas une solution idéale pour répondre à ce besoin de renfort de suspension pour supporter une cellule.
La cellule Evasion n'est pas des plus lourdes, mais il faut tout de même considérer qu'une telle charge en quasi permanence sur la benne et, de plus, utilisée sur des chemin plus ou moins carrossables, nécessite de porter une attention particulière sur les suspensions du porteur.
Je profite donc de ta question pour renouveler ce conseil qui n'engage que moi :
Seul un remplacement du paquet de lames d'origine par un ensemble taré plus fort (Issu d'un équipementier de seconde monte comme IronMan ou OME ou d'autres, ou bien d'un artisan spécialiste comme Chassin), ou à la rigueur de l'adjonction de lame(s) complète(s) dans le paquet, peut répondre à une surcharge de ce type. Il faut bien sûr remplacer les amortisseurs par des modèles adaptés à ces nouveaux ressorts (longueur à vide, course, et" dureté").
Autrement dit, je ne suis pas favorable aux 1/2 lames qui déséquilibrent le paquet de lames sur lequel elles exercent un effort supplémentaire sous forme d'un couple, et encore moins aux coussins pneumatiques qui exercent des contraintes sur le châssis par un troisième point d'appui central qui n'est pas pris en compte dans l'épure de calcul de la liaison au sol du véhicule.
Lorsque la cellule est déposée, ma préconisation présente l'inconvénient d'une suspension plus rigide à vide qu'en charge, bien sûr.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
le campingneur
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Re: kit load +

Message par le campingneur »

merci pour vos reponses.
j avais ce type de renfort (load+) sur mon mahindra et j en etais pas mecontant mis a part, que la partie av des lames prenait une forme qui n etait pas dans le manuel.
et oui francis j ai changé; non pas sans quelques regrets je l aimais bien moi ma machine a plumes. :snif: mais c est l occasion qu a fait le laron!
ma seule crainte c est le chassis. d apres des bruits de coursive mais je pense aussi que ce ne sont pas le bon type de lames qui ont ete montees sur d'autres navara
pour cette annee le budget est clos.vivement l annee prochaine.
navara kingcab nomad evasion+
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dakure
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Re: kit load +

Message par dakure »

Pour l'année prochaine , tu n'es pas loin :clown:

J'y pense de plus en plus à une solution plus sérieuse en suspension, je roule avec la cellule à plein temps soit 680 kg sans la benne mais plus le faux chassis et moins quelques dizaines de kgs (en version vadrouille longue)
Au final je tourne avec 500 kgs et quelques "à vide" mais du coup avec la neige c'est bien et confortable!!
Je vais déjà changer les amortos d'origine par des.... amortos d'origines neufs que j'ai en stock (merci Charles) et je verrais pour les lames ensuite.
mais c'est finit pour les load+, j'ai quand même l'impression "forte" que çà n'arrange pas les lames d'origines ce truc!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

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breizhou
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Re: kit load +

Message par breizhou »

Lorsque j'avais des pu japonais :oops: , j'ai eu l'occasion de tester différentes solutions: boudins gonflables, kit load +

Je n'etais pas satisfait des boudins. J'ai donc essayé des kits load + avec des suspensions OME. Durant un périple j'ai cassé les brides. En retour je suis passé à Valloire et suis allez voir iron Man qui m'a conseillé un kit lames en remplacement des lames d'origine.

J'ai donc été très satisfait de l'ensemble suspensions OME + kit lames ironman sur un Ford ranger.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
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