Petit tour au Maroc...

Répondre
4x4NO85

Petit tour au Maroc...

Message par 4x4NO85 »

Bonsoir tout le monde

On part (ma femme et moi) au Maroc pour 7 jours à la fin du mois. En avion! Et oui, pas le choix! On va atterrir à Casa, et on a loué une voiture pour la semaine.
On compte rester dans le triangle Caasa, Safi, Marrakech.
Je ne connais pas bien ce coin du Maroc, à part l'Araignée Gourmande à Oualidia.
Je prépare un peu la ballade et je recherche des bons plans pour manger, dormir et visiter. Le tout à la cool.

Voila, voila.
A vot' bon coeur M'sieur dame
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
landroudeur64

Re: Petit tour au Maroc...

Message par landroudeur64 »

Bonsoir Jean Marc,
S'il te faut absolument rester dans ce triangle ... et ses environs,
seule Essaouira me semble s'imposer si tu ne connais pas.
Marrakech, oui bien sûr ... même si la ville a énormément changé :nono:
Quant à Casa, je ne connais pas.
:hello:
ex Defender 130 300tdi et cellules Clémenson Explo44 puis landroudeuse auto-construite
ex Defender 110 SW td4 ex Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD ex Land Rover Freelander 2 maintenant sur VW T6 California 4motion DSG7 198cv
Manard

Message par Manard »

Bonjour Valérie & Jean Marc,

Je ne connais pas bien la région que vous envisagez visiter si ce n'est Marrakech et Essaouira qui me semble incontournable. El Jadida ancienne ville espagnole doit valoir un arrêt avec entre autres ses citernes. Sur le bord de cote il doit y avoir d'autres beaux petits ports à visiter. Casablanca est une grosse métropole avec les inconvénients inhérents.

Avez-vous consulté un guide comme Le Routard, qui peut vous aider dans cette recherche.

Je vous souhaite une Bonne Année et beau voyage au Maroc

Bernard
Image
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Merci pour ces débuts de pistes.
C'est certain que l'on ne trainera pas à Casa, mais on va visiter un peu. On reste dans ce triangle,à peu près, on ne veut pas trop rouler pour limiter la fatigue.
Essaouira et Marrakech, incontournable, même si on connait déjà. Oualidia et son araignée gourmande m'a laisse de bons souvenirs.
On consulte le routard, mais des "tuyaux" directs, c'est bien. On verra sur place...
Ça va me changer, pas de pistes, pas de hors pistes, bien sur,pas de bivouacs. Mais des tajins et pleins d'autres trucs...
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre

Retourner vers « La préparation »