Fuite boiler

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
chamois25

Fuite boiler

Message par chamois25 »

Bonjour à tous,

J'ai sorti ma cellule Béka pour le réveillon... J'ai commencé à remplir la cuve d'eau propre et vérifié le bon fonctionnement de ma pompe et là :pleur4: est apparu une très grosse fuite d'eau ! Après démontage de la porte du placard qui renferme pas mal de fils électriques et le boiler, je me suis aperçu qu'il y avait 2 cm d'eau au fond et qui s'écoulait vers l'extérieur. Malgré l'accès très difficile, il me semble que l'eau coule d'un boitier noir attenant au cumulus, contre la paroi extérieure. Il s'agit d'un boiler Carver Cascade 2. Précision : je n'ai pas vidangé le boiler avant l'hiver...
Quelqu'un connait-il ce boiler et eu ce genre de problème ?
En vous remerciant de vos réponses...
Lionel
Lionel

Avant :Cellule suédoise Nordstar de 2001 sur Mazda BT 2.5 TDci de 2010 124000 km :franche-comté:

http://visitonslemonde.canalblog.com
Manard

Re: Fuite boiler

Message par Manard »

Bonjour Lionel,

Je ne connais pas ce boiler, mais ça sent à des dégâts dus au gel :triste1: . Dans ce cas il faut le retirer et voir où se situe la fuite, joint extrudé, fissures,...

Bon courage et Bonne Année

Bernard
Image
chamois25

Message par chamois25 »

Merci Bernard et bonne année à toi aussi...

Il va falloir que je me plonge dans le système... pas évident d'accès. Tu penses que je peux le sortir par l'extérieur ?
Lionel

Avant :Cellule suédoise Nordstar de 2001 sur Mazda BT 2.5 TDci de 2010 124000 km :franche-comté:

http://visitonslemonde.canalblog.com
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lionel,
chamois25 a écrit :Merci Bernard et bonne année à toi aussi...

Il va falloir que je me plonge dans le système... pas évident d'accès. Tu penses que je peux le sortir par l'extérieur ?
Difficile de te dire par où le retirer ne connaissant pas le montage ou l'encastrement de ce boiler, peut-être peux-tu le "déshabiller" en place du coté de la fuite?

Bonne réparation

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »