Véhicule pour TDM

Les pick-up avec cellules
Répondre
vince

Véhicule pour TDM

Message par vince »

Bonjour a tous,

Je suis en plein préparatif pour mon deuxième TDM mais en voiture cette fois-ci. Afin de bien me préparer je me pose une question que j'imagine beaucoup ont eu avant moi :bombe: :bombe:

Je veut partir sur un Véhicule neuf pour ma cellule et j'hésite entre deux.
Le Defender 130 single Cab Chassis ou un Toyota HZJ 79.

Et je voudrais savoir se que vous pouvez me conseiller sachant que je désir le minimum d'électronique afin de pouvoir être dépanner au bout du monde. :) :) :)
Si je pouvais avoir un aperçu de vos expériences avec ses véhicules cela me donnerais déjà une bonne idée sur les avantages et inconvénients. Je sait aussi qu'il y a les afficionados de tel ou tel modele mais je ferais le tri :loll: :loll: :loll:

Bon vent a tous
Vince
nico

Re: Véhicule pour TDM

Message par nico »

Bonjour,

Avis personnel :

Il existe, dans cette gamme, 3 vrais 4x4 au monde :

Le Defender : increvable, connu & reconnu à travers le monde, qui souffre pourtant d'une architecture vieillissante, mais paraît il que c'est dans les vieux pots, qu'on fait les meilleures confitures :) - Certain(e)s diront que parfois "qu'il faut toujours avoir un bac de récupération avec un Def'" ... les icônes ne mentent pas : :def130:

Le point positif : des modifications possibles sans trop de contraintes de la part de Land Rover
Le point négatif : un côté trop rustique si tu aimes les voitures modernes (design intérieur, assemblages, finitions...)

Le HZJ série 7 : increvable, fiable, un vrai support international, et une architecture plus moderne, car encore en évolution. Pas encore trop d'électronique, mais ça commence à venir tout doucement (aibargs & co) :(

Le point positif : LE 4X4 du leader mondial automobile
Le point faible : importation, homologation et tarifs prohibitifs ... (oui je sais ça fait plus de 1 point négatif ;) )

Le Mercedes série 300G : la qualité allemande, un équipement complet de série (blocage multiple de différentiels notamment), et puis, c'est Mercedes !
Ci dessous un exemple :
http://www.autograph4x4.com/autograph4x ... G_Pro.html"

Le point positif : fiable, robuste et éprouvé comme les 2 précédents. mais en plus c'est Mercedes :)
Le point négatif : le tarif. La qualité allemande en petite série se paye (très) cher. En occasion, il y a des affaires à faire, mais attention à la provenance.

Plusieurs ici (et ailleurs) on des Defender, des HZJ et quelques uns des séries 300G. Chacun à ses atouts et ses points faibles. Il n'en revient qu'à toi de définir TON véhicule d'overland. Tu à TES critères, TON budget, et l'usage que TU veux en faire.

Quel sera le parcours de ton TDM ?
Quelles conditions climatiques, organisationnelles, temporelles ?

Le choix d'un véhicule de TDM est vraiment particulier. Tu ne trouveras JAMAIS 1 et 1 seule base ultime. Il faut donc définir ton Cahier des charges et à partir de là, tu vois lequel de ces véhicules (ou autres) correspond à tes besoins.

A bientôt !
nico
Si vous avez besoin d'infos sur un futur trip en Australie et/ou Nouvelle Zélande, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Vince,

Si tu veux partir sur un véhicule neuf, ils ont maintenant pas mal d'électronique, mais ce n'est pas obligatoirement source de pannes. Le HZJ79 est à mon avis quasiment introuvable neuf, car avec les nouvelles normes Euro il ne doit plus passer même avec des transformations. En occasion ils sont très chers ;-) .

Si tu acceptes un véhicule avec de l'électronique embarquée le choix est plus important.

Bonne réflexion et bonne soirée

Bernard
Image
G2G 63

Message par G2G 63 »

Bonjour a tous...
Les véhicules neuf venduent sur le marché Français seront tous pourvu d'electronique, mais ce n'est pas forcément source de panne... le probléme aujourdhui si tu veux partir avec un véhicule neuf taillé pour un TDM est que le choix n'est pas si important, comme est dit plus haut, le Mercos, le DEF, et peut TOY mais je ne suis pas sur qu'il vende encore le HZJ en neuf... choix pas facil...
vince

Message par vince »

Oui je sait un HZJ79 serait pas mal et je pense difficile a trouvé j'ai un peut regarder sur le web mais il y a du a boire et a manger avec des prix du simple au double donc difficile d'avoir une idée du prix (standard) si tu connait le prix aproximatif j'aurais déjà une base .. :? :? :?
LFA

Message par LFA »

Voir MP.
Cordialement,

Luc
nico

Message par nico »

Bonjour,

Un HZJ se trouve neuf sans difficulté en fait. C'est juste une question de budget ... et de passage à la Dreal (Services des Mines) française.

Les HZJ actuels (hors moteur 1HZ) sont aux normes Euros 5.

nico
Si vous avez besoin d'infos sur un futur trip en Australie et/ou Nouvelle Zélande, contactez-moi, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions :)
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour au futur globe-trotter!
Nico a fait une excellente synthèse des 3 véhicules dans cette gamme.
Nous avons une HZJ 78 que nous envisageons de vendre. Et c'est vrai que c'est un véhicule d'une fiabilité exceptionnelle, et qui ne croule pas sous l'électronique.
Si cela vous intéresse, vous pouvez prendre les infos sur notre petit blog.
Sinon, bonne continuation dans vos recherches !
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Répondre

Retourner vers « Les cases à roulettes »