et merci encore... pour ce "début" de question/réponse

forclod a écrit : Voili, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes et heureuses fêtes de fin d'année...ne faîtes pas d'excès...je pense aux ceusses du Sud Ouest qui ne sont pas les derniers à sucer l'assiette avec les doigts quand il n'y a plus de pain...
Je pense en particulier à...
Et aussi à...
Sans oublier...
Ni, non plus...
Chacun se reconnaîtra, n'est ce pas...
Alors pas trop de folies, pensez à vos amortisseurs...et à l'année prochaine !
La petite ultime dernière avant d'partir alors...Tandem03 a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour une petite question à l'ami Forclod... et aux autres compétents![]()
Je vais attaquer l'aménagement de mon fourgon Sprinter.
Sur la partie basse des parois, entre la partie vitrée (en haut) et le sol, je cherche des conseils pour l'isolation.
J'exclue le multicouches. Et comme il y a des renforts en tôle dans tous les sens, très difficile de mettre quelque chose de rigide/semi-rigide.
Je pensais coller un plastique micro perforé côté intérieur et remplir par le haut avec des billes de polystyrène ou des granulés de liège.
Pour les poids : liège = 65 kg/m3 (il m'en faudrait 250 l environ), polystyrène = 1,4 kg/m3.
Sur mon plastique micro perforé viendrait un contreplaqué.
Mon interrogation porte sur la condensation éventuelle...![]()
Merci pour vos avis éclairés.
Cordialement,
Michel
forclod a écrit :
allez j'arrête, il faut que je me sauve, cette fois ci...à Janvier..., ou peut être avant, si je trouve de l'électricité et internet en Alsace...enfin, j'ai vu des routes sur les cartes, donc il reste un espoir...
Chiche !archibal3 a écrit :
au pire tu passe a la maison forclod y'a toujours de l'Internet
archibal3 a écrit :au pire tu passe a la maison forclod y'a toujours de l'Internet
Pour avoir accepté l'invitation au retour de Republique tchèque, et en avoir abusé, dimanche dernier, je confirme !archibal3 a écrit :Des gâteau de noeĺ et du gewurtz aussi !!!
Hnnnn,hnnnnn,hnnnnn...j'arriveeeee...je suis en train d'y écrire...hnnnn, hnnnn, hnnnnnNicsand'dju a écrit :tout ça ne me dit pas si les panneaux de perlite sont de bon isolant !
Attention à une chose, la perlite est très hydrophile, elle pompe généreusement l'humidité, lorsqu'elle est en bille, en panneau tout dépend de son agrégateur: si c'est du bitume ou de la fibre, et quelle fibre, pour ne pas se retrouver avec une éponge, qui serait lourde et devenue non isolante.Nicsand'dju a écrit :bonsoir a toutes et tous
un pote possede un tas de panneau de perlite en 4cms et 3 d'epaisseur pensez vous que je peut m'en servir pour l'isolation du syncro ? c'est cadeau du coup si ca peu faire l'affaire pourquoi s'en privé
Nico
Il y aurait un forum complet à faire juste sur l'isolation !!!Jean-Lau a écrit :Bonjour Forclod, et les autres,
Dans le 4, tu fait ressortir le problème que Distran et moi avons en ce moment, d'ou la grande discution dans un autre sujet là :
isolation-toit-en-toile-t4934.html"
Si tu peux nous donner des idées ou du moins ton point de vue, ce serait sympa.
Quand on tombe sur quelqu'un de compétent, on ne le lache pas !!!!
Merci par avance.
Je sais que je ne suis pas très malin et que mes excès avec le cassoulet et les coustellous m'ont provoqué des flatulences ce Jour de l'An...mais de là à me traiter de compétent... bon, je vais me coucher là, c'est vraiment l'heure...Jean-Lau a écrit :Bonjour Forclod
Quand on tombe sur quelqu'un de compétent, on ne le lache pas !!!!