=> Juste !Ulyssehzj75 a écrit :Oui Pan ou, en trial on visse le talon du pneu sur la jante et on évite le problème.
=> Hum... oui, tout en souplesse dans le sable, mais des fois on a besoin des CV/KW et quand il faut mettre la sauce pour gravir une dune (ou quand on est en train de se planter !), les pneus (non tubeless) biens dégonflés (pour ne pas s'enliser dans les ergs) VONT tourner sur la jante avec le très réel danger d'arracher la valve !Ulyssehzj75 a écrit :...Pour que le pneu tourne il faut vraiment être en basse pression (la ou le tubeless est out depuis un bon moment)
=> Pas toujours !!!
et en plus faut accélérer comme un gougnafier. Dans le sable toujours en souplesse...
Je mets mon grain de sable ...Ulyssehzj75 a écrit :Oui Bernard, mais a 800 GR (le minimum du minimum je pense), on gravit pas des dunes a fond. Si on veut passer en "force" c'est au minimum 1.5 bars voir 1.2 bars mais pas moins.
Il y a aucune interdic tion technique sur le montage de chambre dans un montage tublessUlyssehzj75 a écrit :Petite question pour Éric :
Mettre des chambres a air dans des pneus tubeless est certes interdit, mais a l'avantage de pouvoir davantage dégonfler dans le sable, il évite aussi le dégonflement lent d'un tubelesse non crevé dont des agents extérieures se seraient infiltrés entre le talon du pneu et la jante.
D'un autre côté, le tubeless permet une crevaison plus lente qu'une chambre pour un même "trou".
Question : pour un gros pneu de 4x4 quelle type de valve faut-il, caoutchouc ou fer ? Pourquoi.
Comme sur un VTT, y a t-il un malin qui aurait inventé une technique pour avoir l'avantage de la chambre et du tubeless. Je m'explique, une chambre avec une valve en fer filetée que l'on puisse donc visser de l'extérieure de la jante afin de plaquer la valve sur le trou et le rendre étanche. Ainsi on pourrait a la fois descendre en pression grâce a la chambre, et si elle se crève par pincement la valve étant etanche il n'y aurait pas crevaison, en enfin pour une vrai crevaison, garder le dégonflage lent du tubeless...???
Alors Éric, un nouveau brevet a faire ?