Roue de secours devant

Répondre
Arthrospira

Roue de secours devant

Message par Arthrospira »

Pour bbs06 et horsepower, afin de na pas "polluer" le sujet porte à faux, je cré celui-ci.

Dans mon cas, remplacement de la roue de secours par un reservoir de 215 litres, donc passage de la roue de secours à l'avant pour soulager le poids à l'arrière.
P.S. : j'ai également enlevé le silencieux et mis un réservoir de 75 litres.

Sur la photo c'était avant, plus de pare choc, des lames de ressort à la place et la roue posée sur les lames de ressort et maintenue en haut par une patte.

Maintenant il y a un pare buffle avec treuil et la roue est fixé en même place mais sur le pare buffle et les lames de suspension passent derrière la roue sur le haut, fixées sur le pare buffle (pas de photo sous le coude). Le hi-lift est fixé sur le pare choc d'origine , devant celui-ci à la place de la plaque d'immatriculation.

Je compte aussi placer les chaînes (boue / neige - 50 kg) dans le creux de la roue de secours. Et je réfléchit a mettre deux bouteils de gaz (les 5 kg) dans les coins droit et gauche du pare choc. Mais en cas de choc je ne sais pas si ca peux exploser ?

On voit aussi les 4 plaques sable sur le capot, toujours pour mettre du poids à l'avant
P.S. : sur la nouvelle version l'ancre terrestre est aussi fixée sur le pare buffle, derrière la roue de secours

Oui je sais vous allez dire qu'on est un peu taré (treuil/plaques sables/chaînes neige/ancre terrestre/hi-lift), mais quand on est seul ca aide a se tirer d'un mauvait pas.

Image
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

http://www.mauritanie-au-gps.fr/
https://www.youtube.com/channel/UCiO9q_ ... tr9ZxvxSjA
Jacomo32

Re: Roue de secours devant

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Qu'en est-il de la légalité d'un tel montage ?
D'autre part la roue ne gêne-t-elle pas trop la ventilation du radiateur ?
Sinon le concept du report de poids sur l'avant est très bon.
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Arthrospira

Pour la légalité, il me semble qu'a la base les pare buffles sont quasi tous illégals non ?
Donc un pneu aussi, mais je pourrais dire aux autorités qu'un piéton qui tape la tête sur mon pneu aura moins mal que sur un pare buffle ;)

Pour la ventilation je me posais la même question, mais aux dires de beaucoup et ensuite de mon expérience dans le sable, un 4 litre 2 atmo ne chauffe jamais même ainsi et dans les pires conditions (dunes molles, chaleur, 4T en charge,...)

Donc a chacun de tester suivant son moteur.
Le seul endroit où vos rêves sont impossible c’est dans votre tête (R. Schuller)

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Ulyssehzj75 a écrit :Pour la légalité, il me semble qu'a la base les pare buffles sont quasi tous illégals non ?
Donc un pneu aussi, mais je pourrais dire aux autorités qu'un piéton qui tape la tête sur mon pneu aura moins mal que sur un pare buffle ;)
Comme le piéton, tu rebondis bien !! :mdr1:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Manard

Message par Manard »

Bonjour Cyril,

J'ai déjà aperçu ce montage de la roue de secours sur l'avant sur au moins deux véhicules, dont celui de Mado & Jean Paul (Madopol) : la Bougeotte : http://www.bougeottissime.com/toyota-la ... -hzj79.php" et sur celui de J.Thomas, le précédent propriétaire avait mis la roue de secours devant comme toi.

Par contre les bouteilles de gaz c'est à mon avis interdit et très dangereux en cas de choc, ne pas oublier que c'est un réservoir en pression de l'ordre de 3 à 5 bar pour du butane et que le risque d'explosion est réel.

Avec tout ce poids rajouté, vous n'allez pas trop dépasser le PTAC?

Bonne soirée

Bernard
Image
Arthrospira

Oui, je dépasse 3T5 a vide ! (sauf les plaques, et ce qu'il y a sur le pare buffle : hi-lift, lames de secours, ancre, treuil).
Je dois partir a la chasse au poids.

horsepower

Message par horsepower »

Meme pour des voyage saharien y en a qui le font
mais je ne pense pas que se soit très bon quand même ;)
Raphael
Toyota HZJ75 (La Baleine) :coeur:
Arthrospira

Qu'est-ce qui n'est pas très bon ? La roue devant ou les 3T5 a vide ?

horsepower

Message par horsepower »

Meme pour des voyage saharien y en a qui le font
mais je ne pense pas que se soit très bon quand même ;)

Image
Raphael
horsepower

Message par horsepower »

autre exemple

Image
Raphael
bbs06

Message par bbs06 »

merci pour les photos et le detail de tes explications . effectivement , c'est une solution ....pas realsiable dans mon cas sauf grosse modif de tout l'avant .
y en a qui puossent le detail tres loin , jusqu'a preformer le parchoc pour faire un berceau a la roue . chapeau , c'est pas con du tout et même pas moche !
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
horsepower

Message par horsepower »

bbs06 a écrit :merci pour les photos et le detail de tes explications . effectivement , c'est une solution ....pas realsiable dans mon cas sauf grosse modif de tout l'avant .
y en a qui puossent le detail tres loin , jusqu'a preformer le parchoc pour faire un berceau a la roue . chapeau , c'est pas con du tout et même pas moche !
par contre sur les 2 photos que j'ai mise c'est des roues plaine (d'origine) donc le radiateur ne doit vraiment pas avoir qu'il lui faut :nono:
Raphael
bbs06

Message par bbs06 »

en effet , les roues pleines obstruent carrement la calandre ! a priori on pourrait penser que ça gene le refroidissement mais peut etre pas puisqu'ils roulent comme ça . si il y avait des problemes de surchauffe je pense pas qu'ils, perreniseraient cette option ?? en fait , on en sait rien , on voit des photos mais on connait pas la fin de l'histoire . peut etre que depuis , ils ont flingué la culasse !??
au fait , t'en est ou avec ta baleine ? si je me souviens bien , tu m'as dis a valloire que t'avais la culasse hs non ?
trop vieux pour travailler et trop jeune pour mourir alors en attendant je voyage , je me nourris du temps qui s'écoule et des bonnes choses de la vie 3
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

D'origine ce genre de toy refroidit très bien et puis derrière il y a un gros ventilo qui aspire et qui est avec un visco coupleur !
Ne t'inquiètre pas l'air passe devant sur les cotés par en dessous, le gros ventilo fait très bien son travail !

J'ai fait des expériences avec deux thermomètres électroniques 1 en amont du radiateur et 1 à la sortie du radiateur dans le Sahara, dans le mou de chez mou vent arrière vent de face....c'est impressionnant ce qu'il est efficace ce gros ventilo !

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

ZigZag.Cruiser a écrit :D'origine ce genre de toy refroidit très bien et puis derrière il y a un gros ventilo qui aspire et qui est avec un visco coupleur !
Ne t'inquiètre pas l'air passe devant sur les cotés par en dessous, le gros ventilo fait très bien son travail !

J'ai fait des expériences avec deux thermomètres électroniques 1 en amont du radiateur et 1 à la sortie du radiateur dans le Sahara, dans le mou de chez mou vent arrière vent de face....c'est impressionnant ce qu'il est efficace ce gros ventilo !

Fred
En plus, n'y a t'il pas un faisceau de plus sur les radiateurs "Afrique" et une pompe à eau plus grosse ? Du moins c'est ce qu'on m'a dit au sujet du mien et il est vrai que je n'ai pas encore vu l'aiguille de T° atteindre le milieu du cadran.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »