+1 ??Manard a écrit :... mais pourquoi veux-tu rajouter ces demies lames alors que tu as des boudins pneumatiques?
Ce conseil, Bernard, me parait bien dangereux pour la résistance du châssis. Mais c'est un sujet déjà longuement discuté ici.Bernard52 a écrit :avais-tu essayé de bien gonfler tes boudins ? A leur pression maximum ?
S'il s'agit de Kg/cm2, je crains que le premier "gendarme couché" ne soit fatal...chamois25 a écrit :je les gonfle à 5
Et dans ce cas, le "côté financier" de l'affaire ne sera pas gagnant...chamois25 a écrit :Si je change pas le paquet, c'est pour le côté financier.
...Là tu soulève une bonne question !chamois25 a écrit :Mais c'est peut-être le fait qu'ils sont en lien avec un seul manomètre.
Ca lève bien l'arrière mais bonjour les virages et les ronds points, j'ai toujours l'impression que je vais me retrouver sur 2 roues ou pire, même en roulant cool !
c'est pour ça que je voulais essayer autre chose.
Bernard52 a écrit : fais attention de ne pas sur-gonfler tes boudins (juste assez !!) pour ne pas avoir des problèmes de châssis ultérieurement...
Manard a écrit :attention au châssis qui peut être soumis à des contraintes et une fatigue qui peut conduire à des fissures.
ARNAUD denis a écrit : les coussins adaptables , montés sur des véhicules non prévus avec une suspension intégrale pneumatique d'origine ,ne doivent venir qu'en compensation " ponctuelle ", et doivent impérativement laisser travailler en priorité la suspension prévue d'origine ....et ne pas s'y substituer.
Voilà un verbatim de remarques fort sages sur le sujet...!franck4x4 a écrit : et surtout , baisse ta pression dans tes coussins , tu vas couper ton engin en deux car la répartition de la charge sur tes ancrages de lames est modifiée à tort ...
Bernard52 a écrit : D'après ce que tu dis, il semblerait que tes 2 boudins "communiquent" entre eux, d'où le roulis excessif.Essayes de les mettre chacun sur un circuit d'air comprimé isolé !