Nouveau...mais plus tout neuf!

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Serengeti

Nouveau...mais plus tout neuf!

Message par Serengeti »

Bonjour,
depuis le temps que je furetais sur Casa Trotter, je me suis décidé à m'y inscrire.
Je vais bientôt être à la retraite et je m'attaque aux choses sérieuses: la nouvelle vie dont nous espérons bien profiter !
Depuis plus 30 ans, j'ai entre autres voyagé avec une 4L -eh oui!-, un Defender 130 -la légende avec les fuites-, et en dernier avec un Toyota 78 qui reste, et de loin, mon meilleur souvenir: increvable, 290.000 km sans un problème sérieux, et une fiabilité à toute épreuve! Bref, le plus beau et le meilleur!
Mais aujourd'hui ma femme et moi voudrions un peu plus de place pour la suite. Nous avons donc revendu notre Toyota l'an passé et sommes en train de réfléchir à un véhicule aménagé. Et c'est là que je compte sur les fanas de ce forum: je vais avoir besoin de conseils avisés!
Amicalement à tous!
Pilou
Jaclim
fan de
fan de

Re: Nouveau...mais plus tout neuf!

Message par Jaclim »

Image Pilou Serengeti ! Image J'espère que nous pourrons t'aider à trouver le véhicule de vos rêves; n'hésite pas à questionner, le forum est fait pour ça.
Bonne prépa à un avenir de retraité voyageur et surbooké, comme pas mal d'entre nous ! ;-)
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Serengeti

Message par Serengeti »

Merci,
mais si vous pouviez aussi m'aider à trouver des sous pour l'acheter, ce serait parfait!
Car le rêve a un prix. Et il est souvent fou! Surtout si on veut un peu de confort, car à près de 60 ans, je ne me
sens plus capable de voyager et de dormir à la dure ! On cherche une maison sur roues...une casa trotteuse!
Mais je vais prendre mon temps.
Pilou
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bienvenue dans le club des retraités en case à roulettes :loll:

Tu as des cases à tous les prix, selon l'espace, le confort de la cellule, le porteur, son âge, ... compromis toujours !

Jacomo qui en est à son 3ème (et dernier) "petit gros".
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Serengeti a écrit :...mais si vous pouviez aussi m'aider à trouver des sous pour l'acheter, ce serait parfait !
Là, tu es dans le domaine du rêve ! Casa n'a pas de banque en propre ! :mrgreen:
Serengeti a écrit :Mais je vais prendre mon temps.Pilou
C'est la solution de la sagesse.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Serengeti

Message par Serengeti »

"Club des retraités" ?!?!?
Mais je ne suis pas ENCORE retraité, moi !! Je suis encore (un peu) jeune, moi !! :langue:
Laissez-moi encore mes illusions! :rouge:
Bon, on ne va pas se plaindre: pas dit que nos enfants auront une retraite, eux...
Et c'est vrai que le véhicule est un compromis, mais on voudrait toujours avoir le meilleur compromis.
Merci à tous pour cet accueil :hello:
Pilou
Manard

Message par Manard »

Bonjour Serengeti,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous aviez comme beaucoup de nos membres un très bon 4x4, réputé pour sa robustesse et sa fiabilité. Trouver l'équivalent maintenant dans des porteurs plus gros n'est certainement pas évident, mais il y a tout de même plusieurs véhicules qui pourraient répondre à vos recherches, le prix est également un facteur important dans le choix. Quant à la cellule, il y a plusieurs aménageurs nationaux, voire également en Allemagne ou Italie. Là aussi en fonction du cahier des charges, certains constructeurs ont des structures intérieures laissant peu de choix dans les modifications possibles d'autres sont plus ouverts, mieux vaut aller à leur rencontre et discuter de ces aménagements avec eux.

Bonne soirée, bonne réflexion et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Serengeti

Message par Serengeti »

Bonjour Manard,
J'avais commencé à regarder certains véhicules en Allemagne, mais on m'a dissuadé de poursuivre car il y a des problèmes pour ramener les véhicules en France. Je ne voudrais pas avoir un souci pour immatriculer le futur véhicule de mes rêves ! :faché:
Pilou
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »