Tout beau, tout nouveau

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Jacomo32

Tout beau, tout nouveau

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Beau c'est selon le goût de chacun, à nous il nous convient bien ; nouveau c'est incontestable !
Il est temps de passer à la présentation du véhicule, nous l'avons eu début août, il nous a servi 1 mois de cabane de chantier et ensuite nous sommes partis 3 mois au Maroc (voir parcours dans le post traces-de-parcours-au-maroc-en-petit-gros-t4864.html).
Il a maintenant 12 500 km au compteur, il a essayé tous les terrains, de l'autoroute à la plage.

Son nom pas trop nymique (mais presque) :
Image

Bien sur, son géniteur lui a trouvé un prénom (il y a du monde dans la famille, alors faut pas se mélanger les pinceaux) :
Image
On décode : 55 pour 5,5 tonnes, S pour roues simples (non, il n'y en a pas des compliquées mais juste des jumelées), 17 pour 170 canassons et W pour 4x4.

Mais bien sur Mr Iveco s'est vite rendu compte que c'était un peu un nom à coucher dehors, alors il lui a vite trouvé un surnom
Image

En plus ce pauvre Mr Iveco devenant âgé il lui a fallu se faire aider, il a donc appelé un voisin pour finir le boulot :pelles:
Image

Et comme il y avait maintenant les roulettes mais pas la case, il a fallu faire bosser
Image

Tous ces noms étant peu personnels, nous l'avons à notre tour baptisé, ça sera
Image
Comment ça, vous ne lisez pas le tamachek :?: , vraiment je suis surpris :o et déçu :( , j'attendais mieux de vous :lol:
Bon, dans nos caractères ça se prononcerait "kel herwän" (non, ce n'est pas du :breton: ), que l'on pourrait traduire par "le nomade".

Et alors, il ressemble à quoi :?: :?: Tout ça c'est du blabla mais on n'en sait pas beaucoup plus.

En vitesse, nous lui avons tiré le portrait

Image
Au petit matin, un bivouac sympa avec pour seule compagnie celle d'un âne qui a su attendre notre réveil pour se manifester

Image
Par une chaude après-midi :modo: , juste après la sieste (ici smiley de moi dans le hamac).

Pour un 1er contact on ne va pas entrer plus avant dans la chose, un de ces jours ... peut-être :)
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Carapate

Re: Tout beau, tout nouveau

Message par Carapate »

Il est super cet ensemble. Comment est l'interieur?
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
dakure

Message par dakure »

Beau morceau!!!
donc +1 pour la présentation de l'interieur
et le cheminement pour faire monter une "clèm", pas trop commun comme cellule sur un daily 4x4!!
D'ailleurs de moins en moins commun sur un pick up...
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

dakure 25 a écrit :Beau morceau!!!
merci
dakure 25 a écrit :donc +1 pour la présentation de l'interieur
Oui, ça va venir d'ici qq jours
dakure 25 a écrit :et le cheminement pour faire monter une "clèm", pas trop commun comme cellule sur un daily 4x4!!
Clem en a fait plusieurs sur des Daily, notamment celle-ci : http://www.journaldu4x4.com/?Iveco-Dail ... ec-cellule et j'en avais croisé 2 autres (qu'on avait visités) avant de me lancer.
La référence en la matière, c'est 3CCartier + Brisebas (je connais une dizaine de Daily sortis de chez eux, dont celui-ci http://www.leboncoin.fr/caravaning/5656 ... tm?ca=22_s rencontré cet automne au Maroc avec son frère en double cabine). Une cellule produite par eux revient à plus du double d'un produit Clémenson. De plus on avait l'avantage d'avoir Clém pas loin, donc de pouvoir y aller souvent pour suivre les travaux. On a pu avoir exactement ce qu'on désirait, au mm près, pas sur que ça soit possible ailleurs.
Ensuite le niveau des équipements, la qualité des finitions ne sont pas les mêmes ... le budget non plus !
Adishatz a tots
Manard

Message par Manard »

Bonjour Jacomo,

Merci pour la présentation de votre destrier :super: , tu as mis l'eau à la bouche des Casa Trotters, maintenant ils ne vont pas te lâcher :lol:

Bonne soirée et à très bientôt pour découvrir la suite ;-)

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Jacomo32 a écrit :... juste après la sieste (ici smiley de moi dans le hamac).
Image Kekchose de ce genre ? :mrgreen:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
dakure

Message par dakure »

merci de tes réponses, c'est un bel ensemble sans le "superflu bling bling" de 3c machin avec ses solutions qui ne sont pas en rapport avec la facture finale, juste mon avis...
La clèm a pour elle une facilité de réparation s'il y a le moindre problème de carrosserie et ce n'est pas rien.
Mais c'est toujours la même technique avec les tasseaux bois??
Je demande çà car j'ai de mauvais souvenirs de ma première cellule...qui datait quand même des années fin 80 début 90 (environ)

Par contre on reconnait très bien leur patte à l’intérieur de celle en lien, pas de problème, c'est du clèmenson! ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Jaclim a écrit :
Jacomo32 a écrit :... juste après la sieste (ici smiley de moi dans le hamac).
Image Kekchose de ce genre ? :mrgreen:
Jacomo ne l'a pas fait, Super Jaclim l'a fait !!!
Je te bise
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

dakure 25 a écrit : Mais c'est toujours la même technique avec les tasseaux bois??
Par contre on reconnait très bien leur patte à l’intérieur de celle en lien, pas de problème, c'est du clèmenson! ;-)
La technique c'est un sandwich contreplaqué peuplier / mousse polyuréthane / contreplaqué peuplier le tout revêtu de résine polyester.

Le notre ressemble assez à celui de Marcel (celui du lien), plan un peu différent, un peu plus éclairé mais en gros ça donne une bonne idée.
Adishatz a tots
philounass

Message par philounass »

Bonjour

bon bon on discute mais les photos de l'intérieur elles sont OU :roll:

le Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

philounass a écrit : bon bon on discute mais les photos de l'intérieur elles sont OU :roll:
Elles sont à faire :photo: , mais ce matin il fait froid, on verra dans l'après-midi ou alors demain, la météo annonce du soleil :modo:
Adishatz a tots
charlot

Message par charlot »

Jacomo32 a écrit :
La technique c'est un sandwich contreplaqué peuplier / mousse polyuréthane / contreplaqué peuplier le tout revêtu de résine polyester.

Le notre ressemble assez à celui de Marcel (celui du lien), plan un peu différent, un peu plus éclairé mais en gros ça donne une bonne idée.
http://www.journaldu4x4.com/?Iveco-Dail ... ec-cellule" superbe montage :super: j'ai vu chez clem cellule /Iveco en construction certainement celle là :super:
je suis un adepte de la technique" CLEM" ( solide , facilement réparable et + et ++ ) j'en est eu 3 cellules (vide)donc 2 à toit relevable que j'ai du faire moi même car clem na pas voulu se lancer dans l'aventure du toit ouvrant, dommage, grand dommage ! :rougefaché:
je suis fâché du manque dévolution chez CLEM . Un jour peut-être :?:
Je signale que Clem n'utilise pas plus de tasseaux dans sa construction que d'autre constructeur de cellule :happy1:
Jacomo32, Bravo pour ton équipage vivement des :photo:
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

charlot a écrit : http://www.journaldu4x4.com/?Iveco-Dail ... ec-cellule" superbe montage :super: j'ai vu chez clem cellule /Iveco en construction certainement celle là :super:
Ça dépend quand c'est que tu l'as vue, il en a fait d'autres et celle-ci est revenue chez lui fin 2012 pour refaire l'aménagement arrière. En gros elles se ressemblent assez.
charlot a écrit : je suis fâché du manque dévolution chez CLEM . Un jour peut-être :?:
Je ne pense pas, j'ai bien cru comprendre qu'il préférait rester sur ce qu'il maîtrisait et qu'il n'avait pas du tout envie de partir sur du nouveau pour lui.
Adishatz a tots
breizhou

Message par breizhou »

et bien, elle est bien sympa cette cellule sur un ivéco :super:

il y a effectivement plusieurs fabricants qui proposent une cellule sur ce bel iveco :malin1: . Concernant 3c... elles sont vraiment superbes et très solides. Nous avons eu l'occasion de voyager avec un fourgon aménagé de chez eux et franchement avec ce qu'on lui a fait subir il n'a pas bronché. Certains fabricants de cellule devrait peut être prendre de la graine.
land 130 Td4 double cabine avec cellule Azalaï de 2010
en route pour de nouvelles aventures
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

breizhou a écrit :Concernant 3c... elles sont vraiment superbes et très solides.
J'ai eu l'occasion d'en visiter 2 dont les proprios ne plaisantaient pas sur piste et bien c'est vrai que c'était nickel, pas de trace de dommage quelconque.
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonsoir,

Aujourd'hui il a fait beau, on a donc fait quelques images de l'intérieur.

Commençons par l'arrière : le couchage (140 x 200) :
Image

Par un coup de baguette (et par quelques mouvements adéquats) celui-ci se transforme en coin dînette
Image
Le coin dînette se prolonge, côté gauche (qui est à droite sur la photo) par une assise que nous appelons le "coin guitare".

Avançons, à droite on a le coin cuisine :
Image

Image

Le tout vu de l'arrière, en face de la cuisine, des placards et, plus en avant la porte du coin toilette (qui est ici en position fermée) et puis la porte du passage cabine :
Image

Continuons à avancer, sur la gauche nous avons la douche :
Image

et, à proximité immédiate, un peu plus vers l'avant, les WC :
Image

En face c'est le lavabo (monté en tiroir qui se glisse sous le frigo), la porte du coin toilette est en position "coin toilette fermé" :
Image

L'ensemble vu de la cabine (la porte du coin toilette est complètement ouverte) :
Image

C'est un peu compliqué à expliquer sur l'avant avec cette porte à 3 positions et le lavabo en tiroir, on ne voulait pas d'une douche sur un passage, on voulait réserver le volume douche (qui ne sert de douche qu'un temps très court chaque jour) pour du rangement au sol (bidons d'eau par exemple) et au plafond (séchage de linge). Du coup l'accès cabine-cellule se fait en traversant le coin toilette mais, à part le robinet qui reste apparent, on n'en voit rien quand la porte à 3 positions est fermée, ce qui est sa position normale.
Adishatz a tots
Bernard52

Message par Bernard52 »

Cool, merci pour cette TRES belle présentation du véhicule !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

voilà un intérieur tonique à souhait !

Le coin du guitariste explique donc ce loooonnnng coffre à l'arrière gauche qui m'intriguait sur la vue extérieure. Du coup, le salon est bien accueillant pour les longues soirées de bivouac perdu.
Un espace douche à demeure est bien pratique et confortable, en plus il est ici multifonction en assurant un espace de stockage d'eau et de séchage de linge.
Je ne comprends pas bien l'utilité de la troisième position, complètement ouverte, de la porte des toilettes qui doit empêcher l'ouverture du placard situé en face de la cuisine, non ?

Pas mal du tout...
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

euro6 a écrit :Bonjour,

voilà un intérieur tonique à souhait !

Le coin du guitariste explique donc ce loooonnnng coffre à l'arrière gauche qui m'intriguait sur la vue extérieure. Du coup, le salon est bien accueillant pour les longues soirées de bivouac perdu.
Un espace douche à demeure est bien pratique et confortable, en plus il est ici multifonction en assurant un espace de stockage d'eau et de séchage de linge.
Je ne comprends pas bien l'utilité de la troisième position, complètement ouverte, de la porte des toilettes qui doit empêcher l'ouverture du placard situé en face de la cuisine, non ?

Pas mal du tout...
Bonjour,

Très observateur !
Petite erreur ce n'est pas le coin DU guitariste mais DE LA :loll:
On voulait un espace dédié et aussi la possibilité de jouer sans m'empêcher de me coucher.
Effectivement la porte complètement ouverte empiète un peu sur les placards empêchant leur ouverture. En fait il fallait que cette porte ouvre au-delà de la position intermédiaire pour qu'on puisse entrer dans le coin toilette sans rentrer le lavabo et sans gymnastique superflue. Le fait qu'elle revienne complètement contre le mur des placards n'est pas utile mais est tout de même utilisé au quotidien parce qu'on a pas toujours envie d'être "enfermé" devant le lavabo.

Comme tout plan d'aménagement il a fallu faire des compromis, donner des priorités ; on a eu la chance d'avoir 2 camions avant celui-là et surtout de rencontrer Mme "nomades" qui a possédé un nombre important de CC et qui a bien réfléchi à cette question de l'aménagement puisqu'ils venaient de faire leur nouveau camion.
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour,
Je ne savais pas que Clémenson faisait d'aussi jolies choses.
J'adore le coin cuisine, mais pourquoi un four? Ne craignez-vous pas qu'il ne dévore vos batteries ?
En tout cas, c'est un aménagement très sympa!
Co
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Co,
AFRICATOY a écrit : Je ne savais pas que Clémenson faisait d'aussi jolies choses.
En fait Clem travaille à la demande, sur mesure, il s'adapte aux désirs de chacun (dans les limites du savoir-faire maison).
AFRICATOY a écrit : J'adore le coin cuisine, mais pourquoi un four? Ne craignez-vous pas qu'il ne dévore vos batteries ?
Au départ on ne voulait pas de four et on a plusieurs fois séjourné avec des amis qui en ont un, ça nous a convaincu de son utilité.
Il fonctionne au gaz, pas de soucis pour les batteries !
AFRICATOY a écrit :En tout cas, c'est un aménagement très sympa!
Merci, et pour y avoir passé 3 mois, on s'y sent vraiment très bien.
Adishatz a tots
charlot

Message par charlot »

Slt
Vu les :photo: de la présentation de la clem (voir plus haut)
La construction et l'aménagement mérite un **** superbe vaisseau Bravo Clem un incontournable constructeur :bravo:
Une remarque sur l' épurateur d'eau filopur,certainement un oublis :) il manquerait le filtre anti nitrate (il ne semble indispensable) :idea:
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

charlot a écrit : Une remarque sur l' épurateur d'eau filopur,certainement un oublis :) il manquerait le filtre anti nitrate (il ne semble indispensable) :idea:
Le Filopur c'est moi qui l'ai fourni tel quel. Pour le moment il ne me sert que rarement, on fréquente surtout le Maroc et on fait le plein d'eau sur le réseau ONEP.
Adishatz a tots
vincent44

Message par vincent44 »

Bonjour Jacomo32,

je viens de m'inscrire sur le forum et je tombe sur votre Clemenson: très jolie! Ma femme adore! Et elle me plait rudement aussi.
Mais que pouvez vous me dire de la qualité de fabrication de la cellule? J'en ai vu une l'an dernier et j'avais trouvé la fabrication assez legere. A l'usage, sur mauvaises routes et surtout sur pistes, êtes-vous content?
Et chose qui a son importance sur un 4x4: est-ce que l'amenagement ne couine pas ? Les éléments de quincaillerie (rails tiroirs, fermeture placards, poignées, ..) sont-ils costauds?

Je sais que le prix ne reflete pas toujours la satisfaction des clients, et j'ai vu un aménagement 3c Cartier/ Brise-bras avec de la quincaillerie bas de gamme impensables sur un 4x4, surtout à plus de 150000 euros!!!. Le couple qui l'avait était dépité et assez énervé, mais quand même très content de la cellule elle-même.

Je connaissais Clémenson il y a pas mal d'années, et ils ont l'air d'avoir fait de sacré progrès. C'est beaucoup plus chaleureux qu'une Azalai avec les murs en couleur. Et vous avez la chance d'avoir un Iveco, en plus!

Vincent
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Vincent,
vincent44 a écrit :votre Clemenson: très jolie! Ma femme adore! Et elle me plait rudement aussi.
Merci.
vincent44 a écrit :Mais que pouvez vous me dire de la qualité de fabrication de la cellule? J'en ai vu une l'an dernier et j'avais trouvé la fabrication assez legere. A l'usage, sur mauvaises routes et surtout sur pistes, êtes-vous content?
Et chose qui a son importance sur un 4x4: est-ce que l'amenagement ne couine pas ? Les éléments de quincaillerie (rails tiroirs, fermeture placards, poignées, ..) sont-ils costauds?
La qualité ? Je pense que c'est un point sur lequel les avis peuvent être très divergents. Les éléments utilisés ne sont pas du bas de gamme, pas du très haut de gamme non plus mais, à mon avis, dans l'ensemble, du bon matériel. Nous n'avons parcouru qu'une dizaine de mille kilomètres, juste la porte de communication cellule-cabine qui couinait, le véhicule est chez Clémenson pour reprise de quelques détails dont celui-ci, on verra si le problème a été solutionné.
vincent44 a écrit :Et vous avez la chance d'avoir un Iveco, en plus!
Oui, on est passé au bon moment !
Adishatz a tots
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »