Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
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nico
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Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par nico »

Bonjour à tous & toutes,

Je ne sais pas si ce post peut constituer un sujet spécifique à part entière, mais il pourrait (peut être) devenir un "sujet synthèse" comme les suivants :

mercedes-sprinter-euro-5-et-euro-6-t5192.html"

iveco-daily-4x4-euro-5-et-euro-6-t5203.html"

Au fil de recherches sur le HZJ que beaucoup parmi nous rêvent d'avoir, je suis récemment tombé sur ce site :

http://www.cruiser-connection.com/15-1-Euro-5.html"

http://www.cruiser-connection.com/2-1-S ... 67879.html"

Info, Intox ... avez vous des infos là dessus ?

Il me semble que le moteur 1HZ était aux normes Euro 3, parfois Euro 4 (?) et que lorsque Toyota est passé du HZJ au VDJ, les moteurs 1VD ont acquis la norme Euro 5.

Par ailleurs il existe des versions dites tropicalisées comme vous le savez sûrement, qui au final sont actuellement des VDJ, mais avec moteur 1HZ (notamment pour les véhicules spéciaux des ONG).

Certains aménageurs pro' utilisent le Toyota (PSI, notamment) comme base, mais qu'en est il de ces normes et donc du statut du véhicule porteur ?

Au fil des voyages, j'ai vu pas mal de Toy (neufs ou presque, notamment suisses et allemands) et les proprios des dits véhicules évoquait des véhicules au final assez faciles à acquérir et aux normes Euro 5 ...

A vos éclaircissements ... :)

nico
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fifitoy
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par fifitoy »

Chic.... :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

on va plus payer les taxes carbones aux passages des frontières.... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr1:



:mrgreen:
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horsepower
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par horsepower »

nico a écrit :Bonjour à tous & toutes,

Je ne sais pas si ce post peut constituer un sujet spécifique à part entière, mais il pourrait (peut être) devenir un "sujet synthèse" comme les suivants :

mercedes-sprinter-euro-5-et-euro-6-t5192.html"

iveco-daily-4x4-euro-5-et-euro-6-t5203.html"

Au fil de recherches sur le HZJ que beaucoup parmi nous rêvent d'avoir, je suis récemment tombé sur ce site :

http://www.cruiser-connection.com/15-1-Euro-5.html"

http://www.cruiser-connection.com/2-1-S ... 67879.html"

Info, Intox ... avez vous des infos là dessus ?

Il me semble que le moteur 1HZ était aux normes Euro 3, parfois Euro 4 (?) et que lorsque Toyota est passé du HZJ au VDJ, les moteurs 1VD ont acquis la norme Euro 5.

Par ailleurs il existe des versions dites tropicalisées comme vous le savez sûrement, qui au final sont actuellement des VDJ, mais avec moteur 1HZ (notamment pour les véhicules spéciaux des ONG).

Certains aménageurs pro' utilisent le Toyota (PSI, notamment) comme base, mais qu'en est il de ces normes et donc du statut du véhicule porteur ?

Au fil des voyages, j'ai vu pas mal de Toy (neufs ou presque, notamment suisses et allemands) et les proprios des dits véhicules évoquait des véhicules au final assez faciles à acquérir et aux normes Euro 5 ...

A vos éclaircissements ... :)

nico

les VDJ 200 tropicalisé non pas un moteur 1hz mais un seul turbo au lieu de 2 comme chez nous
le 1HZ n'est monté chez Toyota que dans les HZJ 76 78 79 qui eu aussi peuvent avoir un moteur 1vd-ftv avec un seul turbo donc VDJ 76 78 79

les norme Euro5 sur HZJ sont facile a obtenir avec le montage d'un kit Euro5 dispo chez des spécialistes en Allemagne mais par contre chez nous a par 1 ou 2 importateur qui doivent avoir de bonne connexion a la DRIRE personne n'arrive a les homologués
par contre les prix sont du x2 par rapport au prix du neuf Toyota qui sont dans les 35.000€ ou un HZJ78 STD!!!!

;-) ;-) ;-)
Raphael
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nico
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par nico »

Bonsoir,

Merci pour la précision sur les blocs moteurs / chassis :)

Donc nous sommes bien d'accord que les Toy sont dispos aux normes Euro5 - hormis le facteur tarif prohibitif, pourquoi la norme Euro5 applicable en Allemagne (via le kit de transformation) n'aurait pas de valeur auprès de la Dreale ?

C'est bien une norme européenne ce fameux "Euro5" ?
Vu que nous sommes en Europe, ne sommes nous pas libre d'acheter notre véhicule dans n'importe quel pays membres de l'UE, et de circuler dans n'importe quel pays membre avec ? (ok sur le fait qu'il faut aussi justifier d'une résidence européenne)

(Je sais que ces questions semblent basiques, mais c'est aussi pour clarifier certaines informations récoltées à droite & à gauche)

nico
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horsepower
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par horsepower »

Dans la théorie c'est comme ça que ça devrait ce passé mais en pratique pour des véhicule qui ne sont pas vendu directement par les marques mais qui passe par importateur,
cela ce passe après en fonction de la réglementation de chaque pays et au bon vouloir des différentes DRIRE :nonon:
Raphael
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Jean-Lau
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par Jean-Lau »

Bonsoir,

En fait, et pour compléter les propos de Horsepower, il y a une règlementation "générale" qu'elle soit pour l'Europe ou pour un pays, puis, il peut y avoir une aggravation, par un pays, au niveau de l'Europe, ou par un département, au niveau d'un pays, voir une commune par rapport au département. On ne peut minimiser une règlementation mais on peut l'alourdir. Ceci est bon pour tout. On le voit dans le sud de la France pour la circulation dans les massifs l'été en rapport de la loi Française, aggravée par la loi départementale, aggravée par la loi communale, on le voit pour les DRIRE, etc.

L'Europe étant "en haut", après au dessous, chacun complète, aggrave, supplée.

Les Allemands peuvent faire des choses strictement interdites aux Français.
Qui a compliqué la chose ????

Devinez ???
Vous ne savez pas ????

C'est une minorité, en France, qui prends beaucoup d'élan et qui finira bien par nous interdire de vivre parce qu'on pollue !!!! :(

Mais il faut garder toute mesure.

Bonne nuit.
Jean-Lau
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nico
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par nico »

Message par horsepower » Dim 6 Avr 2014 20:46
Dans la théorie c'est comme ça que ça devrait ce passé mais en pratique pour des véhicule qui ne sont pas vendu directement par les marques mais qui passe par importateur,
cela ce passe après en fonction de la réglementation de chaque pays et au bon vouloir des différentes DRIRE :nonon:
Ok, mais que se passe t il si on trouve le dit HZJ / VDJ en concessions Toyota ? Il est alors vendu par la marque et pas par importateur. Cela relance le process, non ?

En écrivant cela, je pense à la concession Toy' à Gibraltar notamment. Mais il doit bien en avoir d'autres (Allemagne et Suisse) ou alors tous les heureux possesseurs de HZJ / VDJ passent par importateurs ? :)

nico
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casa01

Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par casa01 »

Je crois que j'ai raté un chapitre !

Ici on parle d'homologué des toy en euro 5, alors que la totalité du web cherche des solutions pour transformé les euro5 en euro2 soit disant pour éviter la panne en voyage .

Le monde devient fou :mdr3: :mdr3:
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par franck4x4 »

Il est facile de savoir si un engin quel qu'il soit est immatriculable en France dans un département : une copie de carte grise , une visite à la préfecture locale ou à la Dreal et là , il n'y a plus à se poser de question :

- soit c'est ok

- soit c'est possible après modifications ( compteurs , pare-brise , échappement etc ... )

- soit c'est définitivement impossible .


Je pense avoir résumé le problème ...
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
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horsepower
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par horsepower »

nico a écrit :
Message par horsepower » Dim 6 Avr 2014 20:46
Dans la théorie c'est comme ça que ça devrait ce passé mais en pratique pour des véhicule qui ne sont pas vendu directement par les marques mais qui passe par importateur,
cela ce passe après en fonction de la réglementation de chaque pays et au bon vouloir des différentes DRIRE :nonon:
Ok, mais que se passe t il si on trouve le dit HZJ / VDJ en concessions Toyota ? Il est alors vendu par la marque et pas par importateur. Cela relance le process, non ?

En écrivant cela, je pense à la concession Toy' à Gibraltar notamment. Mais il doit bien en avoir d'autres (Allemagne et Suisse) ou alors tous les heureux possesseurs de HZJ / VDJ passent par importateurs ? :)

nico

Toyota Gibraltar vend les modèles africain pour l'export uniquement donc les HZJ VDJ FZJ GRJ.... me sont pas pour chez nous ;-)
et Toyota France te délivreras un certifica de conformité partiel ou même pas vu de le modèle n'est plus officiellement importé en Europe
Raphael
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par franck4x4 »

Des modèles d'automobiles importés en Europe peuvent aussi être refusés en France , ou en Belgique , au autre ... Ce n'est pas un sésame pour rouler chez soi ...
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nico
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par nico »

histoire d'en faire rêver quelques uns :) :

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Jean-Lau
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par Jean-Lau »

nico a écrit :histoire d'en faire rêver quelques uns :) :

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RHHAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Et nous on sent mauvais et on ne peut pas en avoir !!! :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Jean-Lau
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nico
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par nico »

Si si, ils sont en France ... A Bordeaux, rocade ouest, juste à côté de la sortie allant vers les bâtiments de Médecins sans Frontières :)

Bon ok, leur usage ne sera sûrement pas sur les sols métropolitains ... mais ça fait plaisir d'en voir de bon matin :D
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Bernard52
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par Bernard52 »

Voilà ce qui attend cette Land Cruiser...

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... photo prise sur le web.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


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Theo
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par Theo »

Je suis aussi interessé par le HZJ 76
Mais peut-être y a-t-il un bon juriste parmi nous, car il y a certaienement quelque chose à faire : beaucoup des véhicules de la fourrière parisienne sont des 78 ou 79 non homologués ...
Nos administrations nous montrent donc le chemin....
Je ne désespère pas rouler dans le 76....

Théo
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fifitoy
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par fifitoy »

Theo a écrit :Je suis aussi interessé par le HZJ 76
Mais peut-être y a-t-il un bon juriste parmi nous, car il y a certaienement quelque chose à faire : beaucoup des véhicules de la fourrière parisienne sont des 78 ou 79 non homologués ...
Nos administrations nous montrent donc le chemin....
Je ne désespère pas rouler dans le 76....

Théo
bj

Es tu sur qu'ils sont en fourrière pour non homologation aux normes actuelles ?

Mon 78 export est homologué par la DRIRE aux normes en vigueur de 2004, il n'a aucune EGR et en CTTE, il passe le ctrl pollution tous les ans... le pas sera t'il franchi ?
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par horsepower »

fifitoy a écrit :
Theo a écrit :Je suis aussi interessé par le HZJ 76
Mais peut-être y a-t-il un bon juriste parmi nous, car il y a certaienement quelque chose à faire : beaucoup des véhicules de la fourrière parisienne sont des 78 ou 79 non homologués ...
Nos administrations nous montrent donc le chemin....
Je ne désespère pas rouler dans le 76....

Théo
bj

Es tu sur qu'ils sont en fourrière pour non homologation aux normes actuelles ?

Mon 78 export est homologué par la DRIRE aux normes en vigueur de 2004, il n'a aucune EGR et en CTTE, il passe le ctrl pollution tous les ans... le pas sera t'il franchi ?


ils ne sont pas en fourrière mais ce sont des dépanneuse (remorquage) de la fourrière ;)
Raphael
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Oldcruiser
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par Oldcruiser »

Theo a écrit :Je suis aussi interessé par le HZJ 76
Mais peut-être y a-t-il un bon juriste parmi nous, car il y a certaienement quelque chose à faire : beaucoup des véhicules de la fourrière parisienne sont des 78 ou 79 non homologués ...
Nos administrations nous montrent donc le chemin....
Je ne désespère pas rouler dans le 76....

Théo
Dans l'état actuel des choses, Toyota France n'est d'aucune aide pour un modèle de véhicule qui n'a pas été importé par leurs soins. Donc en dehors des HZJ 75,78 et 79 pas de démarches administratives possibles. Reste l'homologation à titre individuel, complexe et coûteuse ou... des combines pas très légales.
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
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christian.styling
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Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par christian.styling »

je pense que les modifs pour passer devant la DREALE en euro5 seraient :
pot catalytique
injection électronique
vanne EGR
filtre à particule

ça aurait un coût...
mais comme c'est des trucs qui seront démontés dès l'homologation obtenue =>
faut monter une assoc' qui finance un kit pour tout ses adhérents et ensuite
à chacun son tour d'aller se faire homologuer :clown:
--


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling

Land Rover de 2013 : DEFENDER 110 HT (tôlé 2 portes) moteur FORD 2.2 TDCI 122 cv
casa01

Re: Toyota HZJ / VDJ Euro 4-Euro 5-Euro 6

Message par casa01 »

Pas forcement ! des dérogations existent pour les véhicules d'importation il faut voir au coup par coup avec sa DREAL
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