Petit soucis avec OZI

Répondre
anduril

Petit soucis avec OZI

Message par anduril »

hello
je rencontre un petit souci avec ozi installe sur mon tibook ! depuis quelque jours je rentre des waypoints manuellement sur une carte ! ! depuis deux jours j'arrive pas a écrire en minuscules , comme si l'ordi etais sur capslock alors qu'en fait il ne l'ai pas !:(
y'a t'il une configuration d'ozi a changer ??
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Re: Petit soucis avec OZI

Message par Manard »

Bonjour Laurent,

Ça arrive en fonction du GPS qui est déclaré. Pour le changer aller dans "Fichier" + "Configuration" , puis dans la fenêtre qui s'ouvre choisir l'onglet : "GPS", dans la liste déroulante des marques GPS choisis "NMEA seul",valide en cliquant sur "Sauver", ça devrait résoudre ce problème des majuscules

Bons essais et bon week-end

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

trop fort ! c'etais bien ça ! :)j'avais configurer ozi avec mon 276c ! alors que je l avais jusqu’à présent sur une antenne GPS !
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Solalou

Message par Solalou »

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour à mon tour poser une question.

Tout d'abord je possède un GPS Globe 4X4 700.
Je viens d'acheter les Fichiers RT2 du tome 1 (pour OZI) et Fichiers RT2 du tome 2/2013 (pour OZI).
Je les charge donc sur ma carte SD et tente de les ouvrir via File->Route->Charger fichier route->Nom du fichier.
J'accède ainsi à l'ensemble des routes via un folder "Charger Fichier Route". Je choisis la premiere .Une autre page s'ouvre alors "Selectionne Route à charger" mais aucune route, fichier vide.
Je recommence et choisis une route en prenant soin d'en prendre une plus "petite" ( inferieur à 4096 ko) et la cela fonctionne. J'ai bien en haut à gauche le nom de la route ainsi que le kilométrage.

Je precise également que j'ai reussi à charger la carte du Maroc de Manard et Larazou (au passage un grand merci). La taille du fichier ne semble pas être ici un problème.

Voila je sèche un peu. Il me reste 3 semaines pour percer ce mystère puisque nous repartons au Maroc début Mai.
Je suis vraiment novice en navigation il se pourrait donc que les inities trouvent le truc en 2 secondes.

Je me suis permis de contacter Voyageur 78 en mp mais il n'a pas accès à son ordi avant mardi.

D'avance merci à celles et ceux qui prendront le temps de me dépanner.

Julien
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Manard

Message par Manard »

Bonjour Julien,

Je suis surpris que ça bloque car les routes des parcours Gandini ne sont pas énormes en taille, rares son ceux qui dépassent les 100 waypoints, OziCE est capable d'afficher des parcours avec des routes de 500 waypoints ce qui ne doit pas être le cas de ces fichiers.

Si tu as acheté ces fichiers chez Globe, pose leur la question, c'est peut-être une modification qui leur est propre mais ça m'étonnerait ?

Bonne résolution de ce problème

Bernard
Image
Solalou

Message par Solalou »

Merci Bernard pour ce premier retour.
J'ai achete les fichiers via le site Extreme Sud ( Telecharger-> fichiers OZI).
Je continue à investiguer alors

Julien
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Solalou

Message par Solalou »

En fait pour chaque itinéraire il me crée 2 fichiers
exemple
._a2-tidzi -smimou.... qui ne s'ouvre pas et a2-tidzi-smimou... qui s'ouvre lui.
Il suffit a priori d'ouvrir le second pour que la route (en rouge) ainsi que les Wpt s'affichent.
110 300Tdi ExTec
HZJ 75
130 Td5 Azalai
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »