bonjour à tous,
cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur ce forum, ni sur un autre !
dois-je me (re)présenter ? je l'avais fait, lors de mon inscription, il y a quelques temps.
certains me connaissent...
je m'appelle thierry, 46 ans, pédiatre à cahors, un 80 il y a quelques années (corse, tunisie, libye, maroc) puis revendu et plus rien... depuis, je fais du vtt et de la course à pieds. j'avais ttqv4 pour le 80. pour le vtt et la cap, je faisais avec des applis d'iPhone.
je viens de récupérer un subaru forester de 2004 que je vais "équiper" pour faire un peu de chemins et/ou de pistes ; pour pouvoir m'amener, moi et/ou mon vtt sur des terrains intéressants (chez moi dans le lot, ailleurs en france et pourquoi pas au maroc, en tunisie, etc...).
j'ai acheté, pour mon iPhone et mon iPad, le logiciel Twonav : je peux m'en servir pour le vtt, la cap et le 4x4 en forester.
mais, j'ai un peu perdu le fil pour ce qui est des logiciels de nav, des cartes, etc... on peut même dire que je suis largué !
pour les cartes, je pourrai tout acheter... mais, j'ai toutes les cartes pour TTQV4 (que ne lit pas Twonav !?). dans le manuel de Twonav, ils disent de passer par CompeGPS Land (leur logiciel PC ou Mac) qui convertit tout ou presque. il existe une version de démo gratuite qui le fait, en théorie, "ad vitam eternam".
l'un d'entre vous a-t-il une expérience de ces manipulations ? pourrait-il m'éclairer ? est-ce assez facile ?
y'a-t-il une qutre solution, éventuellement plus simple ?
je vous remercie.
a+.thierry