Cartes pour Twonav

Répondre
titicahors

Cartes pour Twonav

Message par titicahors »

bonjour à tous,

cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur ce forum, ni sur un autre !

dois-je me (re)présenter ? je l'avais fait, lors de mon inscription, il y a quelques temps.
certains me connaissent...
je m'appelle thierry, 46 ans, pédiatre à cahors, un 80 il y a quelques années (corse, tunisie, libye, maroc) puis revendu et plus rien... depuis, je fais du vtt et de la course à pieds. j'avais ttqv4 pour le 80. pour le vtt et la cap, je faisais avec des applis d'iPhone.
je viens de récupérer un subaru forester de 2004 que je vais "équiper" pour faire un peu de chemins et/ou de pistes ; pour pouvoir m'amener, moi et/ou mon vtt sur des terrains intéressants (chez moi dans le lot, ailleurs en france et pourquoi pas au maroc, en tunisie, etc...).

j'ai acheté, pour mon iPhone et mon iPad, le logiciel Twonav : je peux m'en servir pour le vtt, la cap et le 4x4 en forester.
mais, j'ai un peu perdu le fil pour ce qui est des logiciels de nav, des cartes, etc... on peut même dire que je suis largué !
pour les cartes, je pourrai tout acheter... mais, j'ai toutes les cartes pour TTQV4 (que ne lit pas Twonav !?). dans le manuel de Twonav, ils disent de passer par CompeGPS Land (leur logiciel PC ou Mac) qui convertit tout ou presque. il existe une version de démo gratuite qui le fait, en théorie, "ad vitam eternam".
l'un d'entre vous a-t-il une expérience de ces manipulations ? pourrait-il m'éclairer ? est-ce assez facile ?
y'a-t-il une qutre solution, éventuellement plus simple ?

je vous remercie.

a+.thierry
Visiteur-4

Re: Cartes pour Twonav

Message par Visiteur-4 »

Dans TTQV4 tu as une fonction qui te permet d'exporter au format Twonav dans le menu Fichier.
Celà fonctionne assez bien a une condition, c'est que le calibrage soit correctement réalisé au niveau (format) des points de calibration.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Thierry,

Pour la présentation, une fois que celle a été réalisée, même si tu n'as pas été actif depuis, ce n'est pas la peine de la renouveler, mais pour ceux qui ne te connaissent pas, ça leur permet de se souvenir de toi sous ton précédent pseudo ;-) .

Quant à Twonav, c'est un logiciel que je n'ai pas encore testé sur ma tablette sous Android, je pense que pour avoir un affichage fluide il doit falloir préférer les cartes au format Rmap qui sont des fichiers de petites dalles au format scanné et dans plusieurs valeurs de zooms. J'ai vu qu'il accepterait également les cartes au format ecw.

Accepte t-il les cartes au format vectoriel ? , j'ai rapidement zieuté le site de CompeGPS, mais je n'ai pas vu.

Sinon pour transformer des cartes scannées ou raster en Rmap, j'ai vu qu'il existe un utilitaire réalisant ces conversions comme MAPC2MAPC : http://www.the-thorns.org.uk/mapping/"

Bons essais et tiens nous au courant de ces conversions

Bernard
Image
titicahors

Message par titicahors »

j'ai regardé attentivement sur mon TTQV4 : rien dans fichier pour transférer des cartes à un format accepté par Twonav !?
ma version de TTQV est peur-être ancienne et je ne l'ai jamais remise à jour...

sinon, voici ce que j'ai trouvé : http://xania.123.fr/content/view/553/57/"
ça devrait pouvoir nous aider !? il faut que je prenne le temps de le lire en détail et de l'essayer avec Land... en espérant que cela ne date pas trop et que tout ce qu'il dit est toujours vrai (en particulier que la fonction de transformation des cartes avec Land perdure bien après le mois d'accès gratuit !).

a+.thierry
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonsoir
Si ton Twonav lit le Rmap regardes : ici
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonsoir titicahors.
La procedure est simple :
Tu télécharges CompGps version demo et tu l'installes sur ton PC.
Tu charges une carte format TTQV dans CompGps
Tu la sauvegardes au format RMAP.
Puis tu transfères le fichier RMAP vers Twonav soit en FTP ou en faisant un copier coller à partir ton PC.
@++René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
titicahors

Message par titicahors »

oui, c'est que je pensais faire.
je vous tiens au courant.
a+.thierry
stefy61b

Message par stefy61b »

voyageur78s a écrit :Bonsoir
Si ton Twonav lit le Rmap regardes : ici
Bonjour,
ca marche !! Mercii
Cdt
Stef
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour Titicahors,
titicahors a écrit :oui, c'est que je pensais faire.
je vous tiens au courant.
a+.thierry
:lol: et le résultat de tes essais :?: :?:
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »