curieux et indecis

Ici c'est pour les présentations
Répondre
pilfra60

curieux et indecis

Message par pilfra60 »

Bonjour à toutes et à tous.
Que de choses intéressantes dans vos messages.
Je suis le forum depuis quelque temps mais ma retraite approche et je dois passer aux choses sérieuses.
Conserver mon camping car actuel ,cellule fixe sur Ford transit propulsion ou acheter un bel outil comme vous êtes nombreux à posséder.

Je souhaite passer du temps dans les montagnes rocheuses du Mexique à l'Alaska.(que j'ai déjà bien visité en camping car de location)
Le véhicule devra pouvoir supporter des températures de - 25°....ou plutôt moi à l'intérieur.

Plusieurs options:
Transport par RORO de mon camping car actuel mais avec des soucis à la clé si problèmes mécaniques car véhicule inconnu sur place.

Achat sur place d'un véhicule ,le XP camper V2 sur Toyota Tacoma me conviendrait bien.

Achat en France d'une cellule PSI Azalai ( toit en toile ) ou Dakar avec toit relevable rigide.
pour éviter les problèmes mécaniques comme évoqué plus haut j'aimerai trouver un Toyota FJ 80 (oui le truc qui boit de l'essence) comme base ou un pickup US.

Un nissan cabstar avec transmission peremami et une cellule compact serai sympa mais toujours le problème en cas de panne.

Un VW T3 syncro en 112cv essence pourrai aussi convenir.

Le tout en VL et qui rentre dans un container 20 pieds pour faire plus simple.

Continuez à me faire réver....
Retraité et G azalai
Manard

Re: curieux et indecis

Message par Manard »

Bonsoir Pilfra60,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Je vois que tu as déjà bien réfléchi aux différentes possibilités qui s'offrent à toi en changeant ou conservant ton véhicule. Si tu dois y rester assez longtemps, peut-être que l'achat d'un ensemble sur place pourrait être intéressant, déjà tu gagnerais le coût des expéditions en container, d'autre part pas de souci pour faire réparer, avec plusieurs gammes et choix de véhicules essence. Tu le revends sur place quand tu rentres, pas de problème d'importation non plus

Bonne réflexion, bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casa trotter.
Si tu as les moyens....F150 Azalaï....
Le plus simple semble un achat/vente sur place si c'est juste pour un voyage en Amérique.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
pilfra60

Message par pilfra60 »

Oui la possibilité d'un achat sur place est sans doute la meilleure.
Je regarde souvent les véhicules "locaux" mais je trouve la conception très ancienne pour les cellules.
Je devais me rendre au salon de Page dans l'Arizona la semaine prochaine pour voit le XP camper mais mon passeport est périmé.
Le F150 sur Azalai sera sans doute un peu juste pour rester en VL et un"peu" cher.
J'essaie d'avoir le maximum d'infos pour l'achat d'un véhicule sur place aux USA ou au Québec.
Retraité et G azalai
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum et bonne recherche ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
philounass

Message par philounass »

Bonsoir et bienvenue sur casa.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »