Bonjour à tous
On a fait une grosse modif en Allemagne chez Desert Tec, comme on en avait l’opportunité.
On a remplacé la boite de vitesse, la boite de transfert et l'embrayage du HZJ78 par des pièces de HDJ80. L'embrayage beaucoup plus dur à l'utilisation c'est le seul point négatif que j'ai relevé. On cherche avec Desert Tec une solution pour rendre un peu plus de souplesse sur la pédale d'embrayage.
Sinon, j'ai pu voir que la boite de vitesse et la boite de transfert sont complétement indépendantes et se montent l'une après l'autre contrairement à l'ensemble HZJ78 que l'on monte en un bloc. Il faut aussi découper la tôle du plancher au niveau de la boite car les commandes sont situées plus en avant de plusieurs cm. Le levier de commande de la boite de transfert a un fonctionnement différent, tout est ligne : H2,H4, après on soulève puis : N, L4.
L'écart de vitesse réelle et compteur sont légèrement plus importantes.
Je monte une petite vidéo pour expliquer tout cela.
Amitié
Pat et Pat
Wokipi