Hello,pilfra60 a écrit :Si j'investis ,je souhaite utiliser mon véhicule aux USA et Canada ,une base Ford F 150 serai intéressante.
Ford USA annonce son modèle 2015 avec une carrosserie en alu allégée de 300kgs entre l'habitacle et la benne.
Cela permettra peut être de rester en VL.
Autant pour moi: c'était plus une question qu'une affirmation de ma part.J.THOMAS a écrit :Bonjour
D accord sur le principe d acheter un véhicule aux USA et de le rapatrier pour y installer une cellule mais je ne pense pas que ton affirmation : " partant du principe que PSI n'accepte pas d'installer de cellule sur un véhicule fourni par le client."
soit exacte ..
B.Giraud a déjà installé et installe toujours des cellules sur des véhicules fournis par les clients ..
J.Th.
Ce n'est pas simple effectivement d'acquérir un véhicule aux USA, mais le plus difficile est de pouvoir s'assurer là-bas. Il n'y a qu'une seule assurance (Progressive Insurance) qui semble faire cela et il y a un mec en Californie qui semble traiter à lui tout seul absolument tous les dossiers des français, donc le genre de gars overbooké de chez overbooké dont vous trouverez les références au hasard de divers forums Internet, car tout le monde se les refile. Pas d'assurances tous risques possible là-bas, seulement une tierce collision qui vous coûtera plus chère que la meilleure de nos tous risques européennes. Voici une adresse avec quelques infos utiles: https://www.lonelyplanet.com/thorntree/ ... er-tourist"pilfra60 a écrit :Je pense de plus en plus a acheter un porteur aux USA ,je commence a me renseigner mais c'est pas toujours simple.
Il faut une adresse sur place au moins dans le Colorado.
Dans d'autres états je ne sais pas;évidement l'idéal serai de faire un aller et retour pour faire poser la cellule par PSI et rester en plaques US.(évite de payer pleins de taxes et possible deux mois je crois).
Quid de l'homologation camping car aux USA ,je n'ai pas encore d'infos.
je devais aller a l'Overland expo de Page dans l'Arizona le weekend dernier car j'avais trouvé des billets à tarif correct ....juste mon passeport périmé.
je pense que c'etait le bon endroit pour trouver des infos et rencontrer des passionnés de la région.
http://expeditionportal.com/
On est en train de comparer un véhicule neuf US disponible au mieux au deuxième semestre de 2015 avec un véhicule européen qui n'est déjà plus distribué dans la version rustique qu'on lui connait d'habitude en France en tant que porteur de cellule avec un ticket d'entrée à 90 000 Euros sans aucune option. Le prix du F-150 devrait se situer aux alentours de 70 000 Euros dans sa version la plus luxueuse acheté en France et homologué pour la France sur la base du taux de change actuel. Je suppose que le G restera encore longtemps imbattable de ce côté là ...pilfra60 a écrit : Au final je ne suis pas sur que cela serai moins cher qu'un Mercedes G.
Hello,pilfra60 a écrit :Le prix du G300 est de 64OOO euros et le véhicule est dérivé de la version militaire et sans intérieur luxueux.
François.
Ben oui, sinon on en verrait probablement plein dans ce genre en France.pilfra60 a écrit :Le problème des F250 est l'homologation en VL de retour en France.
François.
Mais la plupart des cellules dépassent malheureusement également cette largeur et si on veut rester petit, le Ford Ranger devrait donc suffire dans ce cas.pilfra60 a écrit :la largeur des modèles US et maintenant supérieure à 2 mètres ce qui est pénalisant pour le ferry.
François.
Pour ceux que cela intéresse, car on voit ça et là des infos à propos de ce fameux Mercedes G Professionnel, le concessionnaire Mercedes de Strasbourg confirme que ce véhicule n'est pas distribué par le réseau France. Il faudra l'acheter en Allemagne auprès d'un service spécialiste de ce modèle et qui vous le fabriquera aux petits oignons selon vos attentes. Il faudra évidemment l'importer et l'homologuer ensuite en France et comme d'habitude, c'est là que cela se corse un peu selon que le modèle en question aura ou non déjà été homologué chez nous. Pas étonnant qu'on en voit autant à toutes les sauces en Allemagne, c'est un peu plus simple de se servir à la source, mais ce modèle reste cher même en version "dépouillée".Ginkgo a écrit :Hello,pilfra60 a écrit :Le prix du G300 est de 64OOO euros et le véhicule est dérivé de la version militaire et sans intérieur luxueux.
François.
G300 neuf à 64000 Euros acheté où ça? Il est évidemment intéressant à ce prix là.
Jean-Pierre
bonjourGinkgo a écrit :Hello,
Mais le post de Caradisiac parle d'une version pick up du G de 4t limité en tant que PL à 90km/h : comprends pas très bien![]()
Jean-Pierre
Hello,mistral30 a écrit :
bonjour
réponse de psi
[Bonjour,
Le G Professional est d’origine un poids lourd 4,3T , et tous les poids lourds sont limités à 90 km/h. Devenant Camping car, donc avec une carte grise VASP/CARAVANE, ces mêmes PL sont limités à 110 km/h. Passant en moins de 3,5T, ils n’ont plus de limitation de vitesse (160km/h) et sont débridés par Mercedes.
Voilà les explications
Cordialement
Bernard GIRAUD
les mercedes G version porteur ne sont plus fabriqués ,psi a eu les 6 derniers
par l'intermédiaire d'une concession françàise mercedes,
commande de septembre 2013 pour moi, ils sont en euro 5
je récupére le mien fin de semaine prochaine en vasp 3.5t
il y a eu 21 mercedesG Azalai construit par psi
à valloire psi présente de nouveaux porteurs avec cellule azalai
jl