Vous remarquez quelque chose?
Grâce aux normes Euro 6 concernant le renversement des piétons, ils ont maintenant quasiment tous la même tronche au logo près.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le lun. 2 juin 2014 12:55, modifié 1 fois.
la troisième photo si je ne me trompe est un Iveco, mais pas le modèle 2014, l'avant du nouveau fourgon et une belle réussite, à mon gout perso.
j'aurai bien mis une photo mais ....faudra que j'essaie
Je réagis à retardement , en discutant avec un carrossier industriel qui réalise pour le compte d'un grosse société des toits surélevés sur des fourgons, il m'a dit que bon nombre de constructeurs ont la même base et heureusement pour lui, ça fait économiser la fabrication des moules. Ça existe depuis un certain temps, au moins plus de trois ans, car cette discussion n'est pas récente
a mon avis, je pense au contraire que chaque constructeur développe sa propre géométrie afin de se distinguer de ses concurrents par le design, sachant que le cahier des charges est strictement identique et que les résultats sont nécessairement très proches en termes de dimensions et volumes.
Seules les plateformes constructeurs comme Merco/VW (avant qu'elle n'éclate pour la prochaine version, justement) et PSA/Fiat (qui éclatera aussi), ou bien PSA/Toyota, ou Renault/Nissan sont des bases partagées et offrent donc strictement les mêmes géométries pour les accessoiristes comme les fournisseurs de toits surélevés.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée