j'ai mis un détecteur 'habitation' dans mon 110 à cause du risque (improbable) de voir le webasto recracher à l'intérieur des gaz d'échappement (normalement c'est impossible). il s'est déclenché une fois !!! parce qu'il avait été recouvert par un duvet...Slecq a écrit :il faut tjrs ventiler, meme (voir surtout) quand l'on chauffe) pour envlever l'humidité. en effet, l'air humide est beaucoup plus difficile a chauffer.
pour ce qui est du chauffage type webasto, en effet, normalement, la partie "combustion" est totalement différente/hermétique de la partie chauffe, pour cela qu'il y a 1 entrée=1 sortie d'air pour la combustion et idem pour l'aération/chaffage a proprement parler. cependant, en cas de fissure du bloc chaudière (je ne sais pas du tout si c'est possible), est il possible d'avoir une intoxication au monoxide de carbone? pareil, si les joints de ton échapement de la chaudiere ne sont pas hermetique, est il possible d'avoir une remontée des gaz par la? Ca fait partie des questions que je me suis posé quand j'ai posé mon webasto. j'ai toujours pas la réponse![]()
du coup, j'y réfléchi doucement en esperant avoir l'illumintation. j'aimerai bien acheter un detecteur de monoxyde de carbone, mais tous ceux que j'ai vu sont prévu pour les habitations et non pas pour les camping-car. De ce que j'ai compris, il y a une différence de gaz pris en compte (par exemple, dioxyde et monoxyde de carbone), un volume de référence, etc. donc toujours pas acheté.
j'ai aucune solution au probleme, je partage seulement mes réflexions. par contre, il sur que pour bien chauffer il faut aérer (en plus ca permet d'éviter les moisissures)
Et sous le duvet y'avait du méthane !!!christian.styling a écrit :
j'ai mis un détecteur 'habitation' dans mon 110 à cause du risque (improbable) de voir le webasto recracher à l'intérieur des gaz d'échappement (normalement c'est impossible). il s'est déclenché une fois !!! parce qu'il avait été recouvert par un duvet...