par mon métier, je participe a des formations technique automobileManard a écrit :Bonjour Denis,
J'ai installé deux convertisseurs 12V/220 V, un de 150 W dans la cabine et l'autre de 300 W dans la cellule, j'ai un coupe circuit sur celui de la cabine mais pas sur celui de la cellule. Avec une pince ampèremétrique je viens de mesurer la consommation de celui de la cellule qui est de 60 mA. En général quand la ou les batteries auxiliaires ne sont pas raccordées à une alimentation, soit panneau solaire, soit coupleur séparateur ou soit une alimentation 200V/12V, je coupe les départs batteries. Pareil sur notre Dmax quand je le stationne pour plusieurs jours, je déconnecte la cosse du négatif de la batterie de démarrage. Je n'ai jamais eu d'erreur ECU à la remise sous tension.
En tout cas merci pour cette information![]()
Bonne journée
Bernard
Parce que il faut que les calculateurs passent en mode veille cela permet de pas perdre les infos sur certaines marques en boite auto le mode vielle arrive au bout de 20minutespepere63 a écrit :" Exemple que je fais en formation:
j’ouvre le capot
j'ouvre la vitre conducteur
j’enlève la clés de contact
je surveille la temporisation de la lampe de cabine et surtout je regarde que toutes les lumières tableaux de bord et cdes s’éteignent....
après je peux débrancher la batterie "
Bonjour Eric , peut tu nous expliquer le pourquoi du comment ?
Concernant les batteries Start & Stop , y a t il une différence de technique par rapport aux batteries au plomb/acide ou est ce seulement qu'elles ont plus Ampère/heure ?
Merci et bonne journée.