que mettre entre cellule et liner

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
jimitina

que mettre entre cellule et liner

Message par jimitina »

:] bonjour a tous
ma cellule polyester construction amateur est poser sur le liner de mon pu isuzu
fixation par 4 tirant raidisseur a vis
avec la chaleur actuelle la cellule couine :lol: c est le frottement par endroit sur le liner cote ou dessous
d apres vous quoi mettre entre les 2 qui puisse etre efficace apres levage cellule bien sur
moquette caoutchouc
chui perdut
d avance merci pour vos astuces :super:
Manard

Re: que mettre entre cellule et liner

Message par Manard »

Bonjour Jmitina,

A ta place j'essaierai de paraffiner le liner, là ça obligerait à déposer la cellule. Sinon ajouter un écran style un intissé que l'on installe sous les parquets flottants, ce n'est pas très cher. A la longue il risque moisir mais ce n'est pas sûr, vu le prix si tu dois le changer tous les 4 à 5 ans ce n'est pas une ruine.

Bonne réflexion

Bernard
Image
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

je pense, pour ma part, qu'il est préférable de retirer le bedliner qui n'est pas prévu pour supporter une telle charge et crée de surcroit un layer intermédiaire instable ne permettant pas de maintenir correctement la charge qui a tendance à glisser dans la benne.
Il peut être utile d'interposer entre le fond de la cellule et la benne un matériau non glissant et élastique qui permettra de répartir les efforts dûs à la masse de la cellule en mouvement tout en l'empêchant de se déplacer latéralement. A cet effet, une moquette ne sera d'aucune utilité.
J'avais d'abord tenté l'utilisation du matériau destiné à isoler phoniquement les laves-linges en absorbant les vibrations produites par le balourd. Il s'agit d'un matériau constitué d'un agglomérat de broyat de caoutchouc ou de pneumatiques compacté sous forme de dalle de 600 x 600 x environ 15 mm d'épaisseur, et d'un prix ridicule chez "brique au dépôt" par exemple. Une dalle découpée en 4 plots situés chacun à un angle avait apportait une réelle efficacité en terme de stabilisation et de calage de la charge en donnant une contre-pression au bridage de la cellule sur le fond de la benne. Mais la résilience du matériau n'est pas suffisante pour supporter la contrainte et se délite au bout de quelques semaines en perdant son intérêt.
Depuis que j'utilise des chutes de bandes transporteuse de produits extraits des sablières et gravières, tout est rentré dans l'ordre et la fonction est parfaitement assurée. Il s'agit d'une feuille de caoutchouc dur d'épaisseur environ 6 mm dans laquelle j'ai pu découper des formes assemblées par adhésif double-face en deux épaisseurs pour constituer des plots adaptés aux rainures de fond de benne et localisés précisément aux quatre points d'appuis choisis sous le fond du plancher de cellule.
Depuis plusieurs années qu'ils sont en place, ils n'ont pas perdu de leur efficacité et remplissent totalement leur fonction. La benne est protégée malgré l'absence de bedliner, la cellule est calée et ne bouge plus, aucun grincement ne se fait entendre.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Visiteur-4

Message par Visiteur-4 »

Bonjour

J'utilise aussi sous la cellule le même type de plaques 600x600 en 10 d'épaisseur (chez LM) elles n'ont pas bougé, pas de problème de délitage, mais j'utilise plusieurs plaques entières.

J'en ai découpées d'autres pour d'autres utilisations, pas de délitage.
jimitina

Message par jimitina »

merci pour vos reponses
je vais modifier tout cela
bonne journee
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »