Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
AFRICATOY

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Et voilà ! C'est reparti ! :mdr3:
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

OutBound propose également des baies vitrées de très bonne qualité, peut-être pas d'un niveau égal à celles de KCT, mais d'un prix tout de même plus abordable...
Ils font également des portes de coffres, des portes d'entrée et des stores d'occultation de baies. Les produits en démonstration à Bad Kissingen permettaient de faire une idée précise et aussi de comparer avec le stand très "pro" de KCT.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour euro6,
Effectivement, Outbound décline toute la gamme des ouvertures.

Voici 2 photos de leurs Roof Windows :
Par rapport à un Heki, (si tant est que ce soient des produits comparables !), la hauteur n'est que de 4 à 7 cm, contre 12 cm pour le Heki. Et c'est sans parler du double vitrage en verre, du châssis en aluminium, du cadre extérieur en polyester, des charnières en inox et de la qualité globale de l'ensemble, qui relèguent le Heki au rayon des gadgets...
Image
Image

Et, pour info, les tarifs en fonction des dimensions :
Image
Je trouve que le rapport qualité/prix est très nettement en faveur des ouvertures Ountbound par rapport aux Heki...
Si on l' avait su il y a seulement un mois et demi... :rouge:

Bonne journée,
Co.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : Par rapport à un Heki, (si tant est que ce soient des produits comparables !), la hauteur n'est que de 4 à 7 cm, contre 12 cm pour le Heki. Et c'est sans parler du double vitrage en verre, du châssis en aluminium, du cadre extérieur en polyester, des charnières en inox et de la qualité globale de l'ensemble, qui relèguent le Heki au rayon des gadgets..
Il n'y a que le prix des Heki qui n'est pas gadget !!

Bonne journée
Jacomo en Heki aussi
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Nous n'avons pas encore tout vu 8| , car les coussins vont encore donner un coté chaleureux à cet intérieur. Comme vous, j'aime bien le contact du bois ou l'aspect du bois dans le cas de placage, ainsi que les couleurs chaudes. J'ai une petite question sur le couchage, je suis un petit curieux :malin1:

Vu que vous avez deux matelas séparés, dormirez vous comme dans un lit classique avec des draps ? je pose cette question car pour faire le lit fixe ça ne sera pas très facile me semble t-il ? Vous serez obligé de monter sur le lit sur glissière. Si le dit "lit fixe", avait pu également se tirer avec ces glissières ça aurait facilité cette tâche. Voilà mon questionnement matinal ;-)

Je te souhaite une bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Tu as tout-à-fait raison, Jacomo.. :rouge:

Pour le lit, nous utilisons toujours des couettes, donc c'est bien plus simple qu'avec des draps classiques. (d'ailleurs, je pensais que ça n'existait plus ces draps dans lesquels on s'emberlificotait et qu'il fallait retendre avant de réajuster des couvertures aussi lourdes que du plomb :shock: :?: !!! :loll: )

D'abord, il faut 2 draps housses à la bonne dimension: 1 par matelas. (Pour cela, un peu de couture s'est avérée nécessaire :/ , car avec un matelas de 68x195 et un autre de 73x195, impossible de trouver des draps housses standards dans le commerce). Ainsi, plus aucune contorsion à faire, car les draps restent toujours en place.
Lorsqu'on veut ranger le lit, on a juste à mettre l'oreiller du matelas fixe sur la partie mobile, à tirer la couette du fond de la cellule vers l'avant, et ainsi le matelas fixe se trouve complétement dégagé. Il n'y a plus qu'à pousser la structure mobile pour ranger le lit ! :] Je compte mettre moins de 10 secondes pour cet exercice matinal !
Et pour mettre le lit en place, on tire sur la structure pour déplier le lit, on remet l'oreiller en place, on "balance" la moitié de couette, qui était repliée, vers le fond, et, comme je ne borde jamais la couette, il n'y a plus qu'à monter sur le marche-pied et à se coucher. Pas plus de 10 secondes ! ::d

Il est certain que le nec plus ultra est d'avoir un lit toujours en place en 160 de largeur, sans aucune manipulation, comme un certain Jacques87 que je connais ;), mais on ne peut pas tout avoir dans la vie ! :nono: ::d

Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Je te remercie de ta réponse, effectivement une couette est plus facile à mettre en œuvre, mais quand vous serez dans des régions chaudes peut-être que la couette sera trop chaude :-/ et qu'un drap suffirait ...

Bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

...ou plus sûrement, pas de drap du tout ! :D

Jacomo: suite à notre discussion en MP et à ta remarque sur la serrure prévue sur la cloison entre cabine et cellule, nous avons réfléchi et tu as remporté la palme :] ! Ce sera clé côté cabine et bouton de manœuvre côté cellule ! :super: Bien plus pratique !
Merci !
(...encore des conseils à donner ?...allez, encore un petit effort ! bientôt, il sera -presque- trop tard !!!)

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit ::] ! Ce sera clé côté cabine et bouton de manœuvre côté cellule ! :super: Bien plus pratique !
Avec tout de même un petit inconvénient : dans la journée, nous laissons la clef sur la serrure, le soir il faut penser à la retirer :-/
Adishatz a tots
jacques87

Message par jacques87 »

Hello Co,
Tu as raison, nous aussi c'est drap housse pour les matelas (2x 80) et standard en largeur et longueur, comme la cellule est large 2060 intérieur, nous avons prévu au pied ce que JB appelle un équipet fourre tout, qui nous permettra de mettre la couette au pieds si il fait trop chaud.
Nous pratiquons la couette depuis longtemps, une couette légère mais chaude ! et si besoin une couverture polaire légère par dessus et cela fera l'affaire, Depuis 20 ans nous pratiquons cette technique dans la tente de toit et pas de problème même par temps froid et puis dans la cellule nous aurons le chauffage !
Le lit permanent de 1.60m est murement réfléchi et c'était un élément non négociable pour 2 raisons: le confort pour la sieste en pays chaud et le volume de la soute.
J'ai la moitié de la soute qui est prise par la 2ième roue de secours, le chauffage dual Webasto, tout l'équipement électrique Master volt avec les 2 batteries AGM, la penderie accessible par l'intérieur et le 2ième frigo Engel 45 L.
L'ensemble du lit se soulève avec des verrins comme un capot me donnant accès dan la soute de l'intérieur.
Finalement il me restera une soute de 0.80 m de large sur 2. 06 m de long sur la hauteur de 0.9 m environ et il me faut bien ça!
A noter que tout ce qui est mécanique , pièces de rechange, etc, sera dans les caissons sous le plancher comme les réservoirs et hors gel, ce qui n'encombrera pas la soute et abaissera le centre de gravité du camion.
Image
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Re- bonjour Jacques,

Je pensais que la soute d'Ulysse, qui fait L 2,08 x l 0,70 x H 0,91 était beaucoup moins volumineuse que celle de ton Sprinter, mais en fait, la différence n'est pas si grande.

Et je pense que, finalement, ça n'est peut-être pas plus mal : ça évite d'être tentés d'emporter une armoire normande :hehe: et de charger trop la soute, car l'ennemi, c'est toujours le poids.
Et de plus, il faut que tout soit correctement arrimé, et ç'est plus difficile de tout caler lorsque qu'une soute de la taille d'un cargo ne contient que quelques sacs à main ou des cartons à chapeaux ! (ça, c'est pour donner du grain à moudre aux coqs qui auraient encore envie de parler de talons aiguilles !!! :hehe: )

A propos d'arrimage, les rails aéro sont toujours d'un prix prohibitif, mais Eric en a trouvé à Bad Kissingen qui étaient plus de 2 fois moins chers qu'en France. Du coup, il en a acheté 4 x 2 m, qui serviront dans la soute, mais peut-être aussi sur le côté du 4x4. JB doit déjà en coller-visser 2 x 1,50 m à l'arrière d'Ulysse, afin d'y fixer les plaques de désensablage.

Je réfléchis encore à une astuce simple pour avoir une tablette extérieure pour poser un réchaud...
On peut très facilement adapter une tablette repliable sur l'intérieur de la petite porte latérale de soute, mais les odeurs de poisson qui se glissent dans le 4x4, ça n'est pas ce que je préfère :rouge:...
On peut aussi de servir de rails, ceux qui justement devraient être collés sur le côté, et leur adjoindre des systèmes adaptables, comme ceux-ci, vus à Bad Kissingen :
Image
Image
mais ces pièces sont vendues affreusement chers !

Petite digression : Eric a trouvé chez Nor**to un paquet contenant 4 molettes de verrouillage anti-vol à clé pour 49,90 € :
http://www.norauto.fr/produit/4-molette ... 60371.html
...alors qu'elles étaient vendus 31 €...pièce, à Bad Kissingen !!! Comme quoi, tout n'est pas toujours moins cher outre Rhin ! (comme les cellules, d'ailleurs...)
Image
Et il s'agit bien des mêmes molettes de même marque !

Fin de la digression : revenons à ma tablette ! :]
Parmi les distingués membres de ce non moins distingué forum, y aurait-il un Géo Trouvetou qui aurait peaufiné un système simple, pratique, et peu onéreux pour que j'ai ma tablette extérieure ? :amen:
D'avance, merci à lui ! :] A eux, devrais-je dire, car je ne doute pas que vous soyez nombreux à avoir des idées de génie à transmettre à une malheureuse donzelle sans cervelle ! ;)

Bonne journée à vous tous,

Co

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Co, je ne mouds plus :| :hehe:
AFRICATOY a écrit : Je réfléchis encore à une astuce simple pour avoir une tablette extérieure pour poser un réchaud...
On peut très facilement adapter une tablette repliable sur l'intérieur de la petite porte latérale de soute, mais les odeurs de poisson qui se glissent dans le 4x4, ça n'est pas ce que je préfère :rouge:...
Notre idée de départ était d'avoir une "cuisinette" extérieure
Image
On a abandonné l'idée à cause des projections de gras vers l'intérieur du coffre et contre la carrosserie, à cause des odeurs qui ne manqueraient pas d'entrer dans la cellule par un chemin ou un autre et à cause de la place prise (il faut garder de la place pour les cartons à chapeaux, il n'y a pas de modiste dans chaque oasis :mdr3: ).
On a un barbecue / plancha / wok à gaz et on le met là où on veut : à l'ombre, pas trop près du véhicule, ...

Bonne journée
Jacomo
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Encore une remarque pleine de bon sens ! :super:
Mais ça ne t'ennuie pas, à la longue, d'être aussi...parfait :mdr1: !
Un homme qui pense à tout, je ne savais pas que cela pouvait exister !!!

Bon, comme je suis un peu obstinée (et que je ne t'entende pas dire têtue ou bornée ! :rougefaché:), si, d'aventure, je voulais quand même faire mijoter un petit plat dans mon auto-cuiseur (on ne rit pas ! :nonon: :rougefaché: ), et qu'en outre je n'ai pas envie de me casser le dos en deux tout en prenant le risque de voir ma tambouille se renverser parce que le sol aura été de guingois, quelle solution géniale aurais-tu à me proposer, ô grand vizir :amen: ?

Cogite bien et dis-moi tout !
Je vais faire une sieste en attendant ! ::d

Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le mar. 8 juil. 2014 13:16, modifié 1 fois.

jacques87

Message par jacques87 »

Bonne sieste , je fais faire de même.
Mets un tuyau d’échappement à ton autocuiseur....
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Quel plaisir de trouver (enfin) quelqu'un qui a jaugé ma juste valeur (ma fête est le 18 avril), j'en :oops: presque :mdr3:

Pour l'autocuiseur, on en emmène un aussi et il sert très souvent (économie de gaz), il est vrai que cuisiner à l'intérieur quand il fait chaud ce n'est pas la meilleure chose mais pour le moment on fait avec.
Sinon les plaques à sable articulées me paraissent un excellente idée et le système est facilement réalisable par un bricoleur.
Tu as aussi la porte de coffre qui peut servir (si tu en as qui s'ouvrent vers le bas).
A défaut il te reste ... une marche d'escalier :mdr1:
Bon, je vais baisser d'un cran dans ton estime mais pas d'autre idée.
Adishatz a tots
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

jacques87 a écrit :Bonne sieste , je fais faire de même.
Mets un tuyau d’échappement à ton autocuiseur....
Ce que certains appellent une hotte aspirante ?? :loll:
Adishatz a tots
zebulon54

Message par zebulon54 »

Tous vos machins super clean qui tiennent l'autocuiseur et les tasses de café bien droites sur des plaques désensablage bien droites et bien propres ç'est pour les 4X4 qui roulent sur les routes bien lisses .
Essayez de faire la même chose avec des plaques qui ont déjà servi vous m'en reparlez !
Un peu de provoc ça ne fait pas de mal n'est il point :mdr1:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & eric,

Nous avions parlé de cuissons au bivouac dans ce post : materiel-cussion-pour-feu-de-camp-t2395.html" , à mon avis on doit pouvoir adapter ce système de trépied pour un réchaud gaz. Au moins ça reste plat même sur un terrain en pente.

Où sont ou seront installées les plaque à sable ? car comme l'indique Jacomo, réaliser une articulation similaire à celles que vous avez vu au salon de Bad Kissingen est assez facile je pense. Quels prix étaient-elles vendues ?

Bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour aux joyeux lurons !
zebulon54 a écrit :Tous vos machins super clean qui tiennent l'autocuiseur et les tasses de café bien droites sur des plaques désensablage bien droites et bien propres ç'est pour les 4X4 qui roulent sur les routes bien lisses .
Essayez de faire la même chose avec des plaques qui ont déjà servi vous m'en reparlez !
Et attend la suite ! Tu ne sais pas tout ! :
Car j'espère aussi une idée pour caler les verres à pied en cristal de Sèvres de belle-maman ? Je te rassure, la douzaine est incomplète: il n'y en a que 11 à caser ! Ca devrait être plus simple pour un observateur aussi perspicace que toi ! ::d
Peut-être devrais-je en caser une partie en soute, entre les cartons à chapeau et les boîtes contenant mes talons aiguilles ! :hehe:
Bon, la critique est aisée et l'art est difficile, dit-on ! Maintenant que tu t'es bien moqué d'une pauvre femme qui ne peut même pas te planter ses ongles fraichement vernis dans le bras, aurais-tu une idée ? :diable: :langue2: pour mon auto-cuiseur (gros malin) ?!!! :siffle:....J'attends !

(pour être sûre d'être bien comprise, -avec les hommes, on ne sait jamais !...- tout ceci est du 2nd degré !!! Car je vois déjà d'ici une horde de machos bourrés de testostérone se ruer tous ensemble sur l'occasion, trop belle, de vertement renvoyer à ses casseroles une bourgeoise aussi plausible en bivouac qu'une robe du soir en safari ! :) :) :) )

Mon cher Jacomo,
Je laisse Zébulon à ses remords :diable: , et je réponds à ta question ! ::d
Les plaques seront placées sur l'arrière d'Ulysse, juste au dessus de la porte de soute.
Mais nous n'en mettrons que 2 à cet endroit. On envisage quand même d'en mettre 2 autres sur le côté droit, car il n'est pas sûr qu'avec son léger embonpoint :/ , Ulysse n'ait pas besoin de 4 plaques pour se sortir d'un éventuel passage délicat !

Je n'ai plus en tête le prix des fixations, mais je me souviens juste que c'était bien trop élevé pour ce que c'était !
Certains me diront sans doute que ça n'est pas difficile à fabriquer soi-même, mais il faut quand même un peu de matériel et le plus difficile doit être de trouver les fameuses articulations ... Eric adore la mécanique, mais le bricolage de ce type, beaucoup moins !

C'est vrai qu'un trépied est une solution, mais j'aimerais quand même (quelle tête de mule !) une tablette en hauteur... :rouge:

Bonne journée (nous avons un superbe mois de novembre, je trouve !!! ::d )

Co.

Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Puisque tu insistes :lol: , voici une autre idée que vous pourriez mettre en œuvre sur une roue de l'Iveco : installation-colman-one-ten-t346.html"

Bonne journée

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Ah, ça, je ne connaissais pas !
Idée à creuser...d'autant qu'avec la taille des pneus d'Ulysse, 92 cm si je ne me trompe pas, on devrait pouvoir obtenir une tablette à une hauteur respectable...
On va y regarder de plus près !
Merci Jacomo ! :hello:

gremlins'

Message par gremlins' »

hé bé . on ne s'ennuie pas sur ce post !!!!!
trop bon :mdr3: :mdr3: :amen:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit : ... les verres à pied en cristal de Sèvres de belle-maman ? Je te rassure, la douzaine est incomplète: il n'y en a que 11 à caser !
Salut gaie luronne !Image (moi, je ne donne pas dans la balayette ! :langue: )

Tu es bien certaine de n'avoir pas voulu écrire : "il n'y en a que 11 à caser !" Ce ne serait pas plutôt "à caSSer ? :mdr3: :happy1:
AFRICATOY a écrit : (nous avons un superbe mois de novembre, je trouve !!! ::d )
Là, t'exagères ! Il fait souvent bien plus beau au mois de novembre ! En tous cas chez nous.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

à Mr Cisco :
Tiens, un extra terrestre !
On voit que les vacances sont terminées !
Pas trop difficile la vie de sédentaire ? ;) Pas simple non plus, j'imagine...
C'est encore loin, septembre, même si avec ce temps maussade, on pourrait croire y être déjà :/ ...
Mais pour passer le temps agréablement, tu pourrais peut-être nous gratifier de quelques photos sur ton post... :]

à Jaclim,
mais où diable vas-tu chercher tout ça ??? ::d
En plus, tu pianotes plus vite que Luky Luke !!!!

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »