Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
AFRICATOY

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par AFRICATOY »

Bonjour Dakure 25,
Tout juste ! Mais c'est décidé: je vais me soigner ! ::d .
Tu connais l'expression au sujet de ceux -et celles- qui ne changent jamais d'avis ... ;)
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bon, fin du 1/4 d'heure des potaches !
Revenons au fond du sujet !

Aurélien vient juste de m'envoyer quelques photos d'Ulysse : les coussins sont sur le point d'être tous posés.
Image

Si les coussins sous la baie peuvent paraître assez hauts...c'est parce qu'ils le sont ! Nous avons voulu en aligner le haut avec le haut du rail de lit, lui même aligné avec le bas de la baie (tout le monde suit ?!)..
Cependant, le haut de ces coussins ne doit pas occulter la partie transparente de la baie. Seul le cadre est dissimulé. La baie avait été positionnée en tenant compte de cet impératif ...!

(Mais à y regarder de plus près ces photos, j'espère qu'il n'y a pas d'erreur...car je trouve quand même que le coussin sous la baie est bien haut...comme si la hauteur du rail n'était pas à la hauteur convenue... A voir !)
Image

Nous avons demandé à JB de protéger le matelas du bas en ajoutant un "cache" stratifié au bout du plan de travail. C'est un panneau qui coulisse dans un rail sur la droite, et s'ôte aisément lorsqu'on veut déployer le lit. Il est bien sûr bloqué pour ne pas vibrer.
Image

On n'est pas loin d'en voir le bout, de ce projet !! ::d (et ça va nous reposer...)
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 29 août 2014 18:29, modifié 2 fois.

Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

C'est du "vri" cuir, comme on peut le lire sous les sandales marocaines de Manard ?!

En tous cas, c'est joli ! :super:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Ouais, très beau travail.

Bravo.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Splendide cet intérieur tout coussiné !!

Bon, Co tu as (encore) gagné, donne-nous ta date de naissance, je ne te garantis pas une liseuse en cadeau mais peut-être bien un tire-bouchons :mdr3:

Jacomo, qui en voit de toutes les couleurs !!
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

(Je peux juste dire que ce n'est pas le cuir de Manard : on me l'aurait dit, quand même !! :mdr3:
Et pas celui de ses semelles non plus. Enfin, là, je ne suis pas sûre... Va voir dans le placard s'il a toujours ses babouches ! ;-) )

Il parait que le cuir est moins salissant et plus facile d'entretien...
J'espère que ce ne sera pas trop froid au contact...cela dit, dans les voitures, ça va très bien !
Et j'ai des plaids tout douillets, pour les longues soirées d'hiver, au cas où !
La réalité, c'est que je n'étais pas trop partante au début, mais Eric a su me convaincre . (le pouvoir de persuasion des hommes, c'est quelque chose !! ::d . Du mien , surtout ! ::d )
J'ai un petit doute sur la couleur...un peu moutarde, je trouve...mais bon : c'est peut-être dû à l'exposition de la photo...
Bon, je ne vais pas me plaindre, non plus !! ;-)

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

(Dis donc, Jaclim, tu n'aurais pas divulgué un secret d'alcôve à Jacomo, des fois ?!! :ghee: )
Jacomo, aucune chance que je te dise quoi que ce soit ! De plus, je ne bois pas ! Et pour le jus d'orange, pas besoin de tire-bouchon !! :mdr1:
(ça n'est pas sympa : les gens qui vont tomber sur ce post ne vont rien comprendre à nos sous-entendus vaseux ! :/ Alors, on se calme ! ::d )

Bref, c'est joli quand on aime le jaune ! :hehe:.

Manard

Message par Manard »

Bonjour Co,

Quand je disais qu'il fallait attendre de voir les coussins 8|, et bien c'est un salon 5 étoiles que vous allez avoir. N'aies crainte ce n'est pas la même couleur de cuir que mes sandales :lol: . En tout cas c'est beau, va falloir se déchausser et prendre les patins pour entrer chez vous, comme chez Jacomo & Aminata :langue2: .

Bonne après-midi

Bernard
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Manard a écrit : En tout cas c'est beau, va falloir se déchausser et prendre les patins pour entrer chez vous, comme chez Jacomo & Aminata :langue2: .
Hep, Monsieur Manard, tu exagères un peu là, tu n'as pas mis de patins pour entrer chez nous !
Sincèrement (et objectivement je crois) la cellule de Co et Eric c'est plusieurs crans au-dessus de la notre.
Adishatz a tots
gremlins'

Message par gremlins' »

ouhahou c'est classe !!!!!!!!
super rendu !!!
et moi j'aime le jaune ... va savoir pourquoi :mdr3: :mdr3: :mdr1:

Christian
cabe

Message par cabe »

Salut,
c'est pour quand le :alcool1: veut pas louper ça :lol:

Après la crémaillère, pour la vaisselle, comme je te l'ai déjà dit, pour ne pas la laisser traîner dans l'évier je veut bien m'en occuper :dehors: qu est-ce qu'on ferrai pas pour le voir :]

:hello:
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

cabe a écrit : c'est pour quand le :alcool1: veut pas louper ça :lol:
Je n'osais pas le suggérer, mais tout de même, on en est à 13 pages sur la construction de cette cellule, depuis le temps qu'on cause, va falloir humidifier nos gosiers :alcool1: , très mauvais et sournois la déshydratation :geek:
Adishatz a tots
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Jacomo,
Jacomo32 a écrit :
Manard a écrit : En tout cas c'est beau, va falloir se déchausser et prendre les patins pour entrer chez vous, comme chez Jacomo & Aminata :langue2: .
Hep, Monsieur Manard, tu exagères un peu là, tu n'as pas mis de patins pour entrer chez nous !
Sincèrement (et objectivement je crois) la cellule de Co et Eric c'est plusieurs crans au-dessus de la notre.
C'est vrai j'ai un peu exagéré, mais pour les chaussures j'ai les preuves, on se croirait devant une mosquée :lol:

Image

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Merci Manard de cette rectification :]
Co, dans le chargement j'ai oublié non pas les patins mais le tapis de sol, le tarp et ses piquets, la jupe et ses piquets, encore qq kilos pour faire bon poids :nonon:
Adishatz a tots
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,
Christian est en vacances en ce moment, il ne fait que 13h00 de boulot non stop, en voyage c'est beaucoup plus long, n'est-ce pas ? En ce moment sur la côte Pacifique il fait du brouillard mais dans l'après-midi que de soleil, bref c'est difficile de croire que vous êtes en novembre chez nous. Il y a avait longtemps que je n'étais venu vous voir ici, faut dire que les journées sont trop courtes, le site est à jour depuis ce matin.
Bon courage à vous tous et bonne réception d'Ulysse chez Brisebras pour nos amis! Que du bonheur à venir quand vous en aurez fini de toutes les bricoles qui cassent comme sur Hugo, va y avoir de l'orage dans l'air quand je vais rentrer en septembre, si si c'est vrai je suis en colère :twisted:
Gérard
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir (ici !) Françoise et Gérard,

C'est toujours chouette de vous lire, même si l'humeur n'est pas trop apaisée ... J'espère que vous profitez tout de même du voyage et que les contrariétés ne le gâchent pas trop.
Je vais aller voir votre site, ça fera du bien.
L'été devrait revenir à partir de mardi, on a hâte que ce régime météo chaotique prenne fin.

Amitié et bises à vous deux !

Jacqueline
Jaclim

zebulon54

Message par zebulon54 »

Les journées passent, les nuits aussi dans la position allongée, ainsi que d'autres plus sophistiquées ( j'en vois déjà avec le regard lubrique ) ... sous le P'tit jaune ce qui me permet du reste de rester bien à l'abri, par ces journées pluvieuses .
Donc pas beaucoup de temps à casatrotter d'autant plus que la verve coutumière de certain(e)s est ébouriffante .
Avec une lecture rapide on découvre dans un désordre qui ferait passer un souk marocain pour la BNF, les semelles de Manard, les griffes de Co, un réchaud en guise de marchepied accroché à un pneu, une poignée ( en pleine croissance) de tablettes face des impressions façon Gutemberg, des camions dont l'embonpoint (lui aussi en pleine croissance ) devrait avoir raison de plaques supportant un service en cristal de Sèvre, ...
J'en oublie forcément tant la l'imagination des participants à ce forum est débridée .
Tiens une idée pour la route : rien n'empêche de stabilobosser une tablette en plus cela se nettoie plus facilement que le papier :mdr3: :mdr3:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

zebulon54 a écrit : Les journées passent, les nuits aussi dans la position allongée, ainsi que d'autres plus sophistiquées ( j'en vois déjà avec le regard lubrique )
Comment t'as deviné ?! Image
zebulon54 a écrit :... sous le P'tit jaune ce qui me permet du reste de rester bien à l'abri, par ces journées pluvieuses
T'as de la chance qu'aucune marre ne se forme ! :mrgreen: Mais tu es peut-être aussi dans un garage ? ...
zebulon54 a écrit : ... d'autant plus que la verve coutumière de certain(e)s est ébouriffante.
Tu n'es pas empoté non plus de l'expression, si j'puis dire ! Tu as également du vocabulaire pour répondre à Co.Image

Ça restera un post d'anthologie. :super:
Jaclim

carrabaya

Message par carrabaya »

Jaclim a écrit :Bonsoir (ici !) Françoise et Gérard,

C'est toujours chouette de vous lire, même si l'humeur n'est pas trop apaisée ... J'espère que vous profitez tout de même du voyage et que les contrariétés ne le gâchent pas trop.
Je vais aller voir votre site, ça fera du bien.
L'été devrait revenir à partir de mardi, on a hâte que ce régime météo chaotique prenne fin.

Amitié et bises à vous deux !

Jacqueline
Coucou jacqueline et les amis,

Non, non, le moral est bon c'est juste que les bidouilles à dix balles qui cassent finissent par me gonfler le choux, autrement tout est cool et nous continuons de bien profiter de notre petit séjour, déjà quatre mois, plus que deux avant de rentrer et encore quatre avant de revenir :lol:
Pas de nouvelles de nos amis et leur carrosse, vite vite nous voulons tout savoir.
Bon courage à vous tous.
Gérard
Bernard52

Message par Bernard52 »

AFRICATOY a écrit :... Test des rubans Leds que nous avons eu un mal fou à trouver, non pas parce que c'était un produit rare, mais parce que le monde de la led est un monde...obscur, voire ésotérique ! Qui aurait cru qu'il y avait tant de critères à entrer dans l'équation pour obtenir un rendu donné : pas moi ! Et pourtant ! Lumens, flux lumineux, couleur, intensité, consommation, écartement entre les leds, norme 3528 ou 5050, etc...: tout contribue au résultat final. Et comme nous tenions à créer un éclairage chaleureux pour les longues soirées hivernales, pas question de se tromper. C'est in situ que nous saurons si nous avons fait le bon choix...
Image
De retour d'un mini voyage au pays du soleil de minuit (presque, le soleil se couchait à 23:20), merci de me donner des indications sur l'éclairage retenu.
Type de led, fournisseur, etc...

Merci bien
Bernard

PS1 - Bravo, le résultat est super!
PS2 - Top niveau les Roof windows de Outbound - Je regrette mon choix du Heiki... C'est la rançon du progrès...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
jacques87

Message par jacques87 »

Bonjour à tous,

Ne vous inquiétez pas si Africatoy, Co ne répond pas, avec Eric ils sont depuis vendredi en train de mettre au point les finitions et les essais de Ulysse entre chez Brisebras et 3 Ccartier.
Leur connections internet ne fonctionne pas .
Dimanche 20 ils seront de retour.
jacques87

http://www.guirobe.blog4ever.com
"Caritas fortitudo mea est "
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir tout le monde,

10 jours de silence radio, mais à cela 2 raisons: la 1ère est que l'ordinateur que nous avions emporté a refusé de dialoguer avec l'iphone d'Eric :rouge: , (je remercie Jacques d'avoir fait le relai !) et la 2nde est que j'ai attrapé froid (on ne se moque pas !) et que depuis 5 jours, en plus de maux de tête et d'une fièvre tenace, je peux à peine chuchoter, avec, de surcroît, une voix caverneuse qui se permet des variations oscillant entre sifflements poussifs et toux de tuberculeuse Image.
Bon, c'est vrai que cette 2nde raison n'a aucun intérêt pour les joyeux lurons de ce forum :hehe: , aussi, oubliez la !

Mais cela expliquera quand même que je vais être peu disserte ce soir, et simplement vous livrer en pâture (j'en entend déjà quelques un(e)s s'offusquer de ce substantif subversif !!! ::d ) quelques photos d'Ulysse.
Les commentaires viendront plus tard, demain peut-être...parce qu'il y en a !
Et pas tous élogieux..

Voici donc Ulysse !
Heureux qui comme Ulysse va faire de beaux voyages... (vous me pardonnerez d'avoir massacré cet illustre alexandrin à des fins personnelles!)
Image

De grâce, faites comme si vous ne voyiez pas cette hideuse excroissance sur la droite du toit ! Oui, je l'avoue, cette horreur est bien une antenne TV. Elle est sensée nous permettre de voir la météo des journaux TV régionaux en France, afin de savoir si l'on doit prendre la tangente, mais jamais elle ne quittera la France avec nous !!! Pas question d'avoir cette monstruosité sur le toit en voyage ! D'autant que ça n'est pas une antenne satellite...mais comme je ne veux pas de TV, nous l'ôterons sans état d'âme !
Sinon, il est beau notre bébé, non ? :] (tout commentaire qui n'irait pas dans ce sens sera hué par la foule, dont je suis, c'est vrai, l'unique composante !!!)
Image

On distingue à l'arrière la 2nde roue de secours montée par Anthony, membre de l'équipe de François Fousse, qui a sué sang et eau avec Eric pendant plus de 10 heures pour la positionner parfaitement, de façon à ce qu'elle dépasse à peine.
Image
Image

Le lit a été essayé et validé: facile à mettre en place et à replier. Ouf !
Image
Image

Comme je le craignais, les coussins ont été coupés trop grands ! Et pas que ceux sous la baie : TOUS ! Le plus rageant, c'est que le rail de lit a été réalisé plus haut que ce qui était prévu, ...sans que nous en soyons informés !
Du coup, les coussins sous la baie qui ne devaient pas empiéter sur le vitrage...empiètent ! :rougefaché: . Si nous l'avions su, nous n'aurions évidemment pas aligné le haut de ces coussins avec le rail !

Image

Suite demain, si tout va bien !
Bonne soirée à vous tous,

Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 29 août 2014 18:41, modifié 2 fois.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

AFRICATOY a écrit : Image

Le lit a été essayé et validé: facile à mettre en place et à replier. Ouf !
La grue n'est pas là pour déplier le lit ??
Profitez bien de votre nouveau jouet et maintenant ... pensez voyages :merci: :modo:

Bonne soirée
Adishatz a tots
carrabaya

Message par carrabaya »

Bonjour à tous,

Waouh qu'il est beau, je suis jaloux :lol: mais c'est un Ulysse donc il sera heureux de faire de beaux et longs voyages, ses propriétaires aussi je pense.
Vu comme cela c'est une réussite, bravo pour ceux qui ont fait les plans et se sont donnés tant de mal pour en arriver là.
Bonnes routes les amis et à dans quelques temps.
Gérard
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

Merci pour ce petit retour avec Ulysse, on commençait à piaffer d'impatience :lol: . Dans le reportage intérieur je n'ai pas vu la télévision 0sur10 . Je le trouve bien proportionné et profilé :super:

Allez on va attendre que tu retrouves ta voix pour en savoir un peu plus.

Bonne soirée à vous deux et bon rétablissement à Co

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Les éléphants »