Bonjour à vous !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Benje_troll

Bonjour à vous !

Message par Benje_troll »

Bonjour à tous,

Je suis Benjamin, 28ans.

Mécanicien bateau naviguant (j'ai peu de temps à consacrer à mes montures (2 motos et maintenant 2 voitures)

Suite au récent décès de mon père, je ne voulais pas me séparer de son véhicule fétiche un Nissan patrol Merca de 1997.

Je décide de le garder, afin de petit à petit finir ce qu'il avait commencer, aménager le troll pour faire du bivouac.

Le fiabiliser, l'entretenir et l'enjoliver.

Il m'avait parlé de ce site, il y tirait des idées pour l'aménagement intérieur.

voilà.

Je m'y inscrit dans le même but que lui, que vous, partager cette passion mécanique.

A bientôt

P.S: le cadre pour les photos me dit que mon mot de passe est invalide. Est-ce celui de mon compte ? Comment l'obtenir si différent?

Merci
Manard

Re: Bonjour à vous !

Message par Manard »

Bonjour Benjamin,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as raison de conserver un tel véhicule, avec un moteur classique, plus facile à dépanner dans les contrées reculées. Si tu as des interrogations sur la poursuite de l'aménagement n'hésite pas à poser des questions et parcourir les différents de nos membres. Pour poster les photos, il y a un mot de passe différent que tu trouveras dans ce post : tutoriel-pour-utiliser-l-hebergeur-phot ... t2363.html" , je ne le mets ici car cet espace est public ;-) .

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Benje_troll et Image

Ton arrivée sur casa est la conséquence d'un évènement bien affligeant, mais quel bel hommage à ton père que de continuer ce qui lui tenait à coeur.
Tu trouveras certainement pas mal d'idées pour poursuivre l'aménagement entrepris et n'hésite surtout pas à poser des questions, c'est la raison d'être du forum.

Pour ton problème de mot de passe, j'ai fait suivre à Manard (mon époux), moi en technologies diverses et variées, je suis nulle et il va te répondre. (il t'a répondu ! :mrgreen: )

Tu grossis les rangs des jeunes du forum et ça ne peut que faire du bien ! :super:

Bien amicalement,

Jacqueline

P.S. Il y a sur casa un autre mécanicien navigant, ou plus exactement UNE mécanicienne navigante : Katell (elle ne vient pas souvent en ce moment, mais on ne l'oublie pas ;-)
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
philounass

Message par philounass »

salut à toi et bienvenue sur casa.
Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Benje_troll

Merci pour votre accueil !

Merci pour le lien du mot de passe, je vais mettre une photo du troll sous peu.

Pour la mécanicienne, elle est mignonne ? :dehors:

Mon boulot à moi ça se passe sur les yachts de luxe. Méditerranée, Caraïbes. Actuellement je suis dans le nord du Maroc, pas loin de Tétouan.

Encore merci !

Je n'ai pas précisé dans ma présentation, mais je suis du Sud de la France, aux alentours de Salon-de-Provence. Si il y a des casa trotters par là. :D
Benje_troll

Et oui, les circonstances. Je rentrais d'une saison de 6 mois dans les Caraïbes. Une semaine après il a été diagnostiqué de tumeurs au cerveau.

Enfin pour vous le décrire, mon père n'était pas le plus soigneux encore moins maniaque mais il fallait que ça tourne rond et il faisait en sorte de. Il partait plusieurs jours en plage seul ou à plusieurs, pour pratiquer sa passion la pêche en surfcasting, il a crée le club de pêche de la ville de Miramas, est été président depuis plus de 10 ans avec presque une centaine de membres. Des amis pêcheurs jusqu'en Nouvelle Calédonie, pensez donc, l'anecdote qui avait bien fait rire la famille c'est que lors de leur lune de miel à Cuba il y avait tout de même emmené les cannes à pêche.
Un passionné ! Par la vie, par les gens. Mais je m'égare.

Voici son bestiau:

Image

Image

Image

Image

Les connaisseurs remarqueront une particularité dans le compartiment moteur. Mais chut...

Cordialement
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Salut Benje,

Bienvenue sur le forum ou, bien sur, il y a des gens du sud, et même des BdR !!! :malin1:

Le Troll a donc du connaitre le bout de la plage de Piémanson, près du Rhône, où je vais de temps en temps, mais je n'y ai que très rarement pris du poisson car je suis un très mauvais pêcheur !!! 0sur10

A bientôt.
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Pacha

Message par Pacha »

Bienvenue sur le forum !!

Je pense qu'on aura l'occasion de parler MarMar de temps à autres ;)

:occitan:
On n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Benje_troll a écrit : ... Pour la mécanicienne, elle est mignonne ? :dehors:
Image Voui ! Et très sympa, pas triste du tout ... mais elle est mariée à un amiral ! :mrgreen: :mdr3: Très sympa aussi et pas triste non plus.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Benjamin,

Merci pour les photos :super: , ce Patrol t’emmènera sur les pistes sans problème, et avec un aménagement intérieur tu pourras faire de beaux bivouacs. Coté moteur peut-être y a t-il un intercooler devant ?

Bonne journée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!
Pour le quiz, pas de réponse, je suis une bille en mécanique... :nono:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
euro6

Message par euro6 »

Il serait pas un peu "huileux", ce moteur...?
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Benje_troll

Bonjour à vous,

pour le quiz... eh bien en anglais on appelle ça un Swap, souvent pratiqué par les gens qui roulent sur circuit, prendre un moteur d'un autre véhicule et le monter sur le sien.

En l’occurrence, les patrols 260 version "merca" (toit sur élevé) comme cela ont reçu à leur début de fabrication l'excellent 3,3L Td tout en fonte, rustique, costaud, pompe à injection en ligne. (il y en a un dans la section "Autre tipi" avec des pare-choc rouge :super: )
Puis les derniers modèle comme celui-ci on reçu le moteur RD28, le 6 cylindres Nissan mais atmosphérique... Increvable mais pas très puissant.

Le moteur en photo ici est un RD28T, qui équipe les patrols long, court baroud et GR de la même époque. (il y a eu aussi les 4 cyl 2.7td montés les terrano).
Autant dire du plug and play... Seulement ces moteurs RD28 ont des culasses en aluminium... Qui n'aime pas la surchauffe....

Les anciens proprio étaient fanas de 4x4 et de puissance, une famille de chasseur, le troll servait à transporter leurs nombreux chiens de chasse.

Pour répondre,

- Oui son "fief" c'était piemanson pour sûr ! L'embouchure du Rhône. Mais surtout et le plus souvent possible le sud de la Corse.

La bande d'allumé qu'ils étaient se régaler à aller pêcher quand la mer été déchainée ! L'un d'eux à y même perdu son 4x4 lors d'un passage de gué...

- pas d'huile végétale non car la pompe à injection est un modèle rotatif, c'est plus fragile que celle en ligne des 3.3 :faché: .

Mon père a donc arraché tout les vaigrages et autres moquettes car l'odeur "canine" persistait :)

Voilà voilà.

Au plaisir
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »