Pour les ceusses qui partent 3 mois et plus

si si il y en a j'ai pas tous les noms mais y'en a !!!!!

Quelle assurance avez vous contractée ?
AVI ? contrat dit "marcopolo"
une autre ? laquelle SVP ?
aucune ? Oui Non
archibal3 a écrit :ne pas oublier pour l'Europe de demander une carte européenne d'assurance maladie
http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques ... aladie.php"
c'est deja un début![]()
sinon on a tous une carte bleu
elle assure deja pas mal de truc
http://www.linternaute.com/acheter/cart ... nces.shtml"
j'ai pas tout lu
ahhh t'as prévu quoi toi ?LeToulousain a écrit :tenez nous au jus, c'est un sujet intéressant.
LeToulousain a écrit :euhhhh....
![]()
si en fait il y a quelques temps j'ai regardé les tarifs et je suis parti en courant, même conclusion de Gaetan.
PS : Johan est passé a la maison dimanche, il est très sympa !
il m'a montré le bgan, c'est plus petit que je ne pensais.
First Web feedback !!!!!ZigZag.Cruiser a écrit :Fifi...toy
Je suis en attente de ton retour sur l'adhésion au club du vieux campeur !
Fred
ZigZag.Cruiser a écrit :Fifi...toy
voilà tu as découvert le bon plan car une assurance club n'a rien à voir coté tarif avec celle d'un particuliers, donc j'ai fait comme toi, j'ai carrément téléphoné et dis mon projet de voyage avec activité randonnée. Même si l'accident se déroule hors activité sportive, sur l'étape de liaison on a qu'à dire, ben la jeune m'a dit que çà marchais même en allant chercher le pain !!!
m'enfin à 25 euros, faut peut être pas le crier trop fort !
Fred.....qui se dépêche de renouveler la sienne !
ZigZag.Cruiser a écrit : Fred.....qui cherche un fer à cheval pas trop lourd pour accrocher à sa calandre !
LeToulousain a écrit :Bonjour,
Je me suis renseigné sur l'assurance rapatriement (et autres couvertures) concernant la carte Master. La couverture de 90 jours est valable pour la famille depuis le moment où l'on a quitté la France. Il n'y a pas de déclaration préalable à faire. Ensuite on peut souscrire une assurance complémentaire qui dans notre cas serait de 8 mois (3 plus 8 =11, durée totale du voyage) et pour un tarif de 560 € pour la famille.
La souscription se fait en allant sur le site : mutuaide.fr, dans la rubrique « souscrire », souscription temporaire, choisir « séjour individuel », étendue : monde entier ; j'ai simulé la souscription en indiquant comme destination « Afrique du Sud » et lu les conditions générales. J'étais arrivé à l'étape du paiement sans que l'on me demande ni le mode de transport, ni les pays traversés. L'Afrique du Sud étant indiquée comme destination et non comme lieu de séjour, j'en déduis que les pays qui sont sur le trajet sont inclus. J'ai rappelé Mutuaide assistance (01 45 16 63 35) qui m'a confirmé que l'assistance s'exerçait dans tous les pays traversés.
a+
jf.