Je ne sais pas quel est le rayon de braquage du BJ mais celui des Lands n'est pas terrible, je pense que nos amis landeux ne me contrediront pasOldcruiser a écrit :Une remorque bien conçue passe bien en tout-terrain. Je sors mon bois de chauffage avec un châssis long et une remorque de plus d'une tonne sans difficulté particulière ...tant que je roule en marche avant. Le problème des marches-arrière en tout terrain difficile est souvent résolu en décrochant la remorque et la retournant " à la main".
Une petite remorque militaire de jeep ou "1/4 ton" me semble une solution simple et efficace. 250 Kg à vide donc pas d'immatriculation ni de freins pour une charge utile légale de 250 Kg. En réalité elle en supporte facilement 2 fois plus.
A quoi s'attendre... Que du bonheur!jpf a écrit :merci pour les différents retour, pour répondre et faire avancer et surtout mûrir ma réflexion....
Non je n'ai pas dit que les land et notamment le td4 n'était pas fiable, je demande juste en tant que novice en matière de land, des retours concernant ce à quoi il faut s'attendre avec ce genre de véhicule...
idem...pas38 a écrit :u
j'ai un 130 TD5 et un range p38 v8
PAS
je confirme ! moi j'ai des soucis avec la largeur j'ai du démonter la poignée et la remplacer par une sangle pour que ça ne me rentre plus dans la cuisse ! et ce WE je monte un kit vitre électrique car quand je veux toucher la manivelle mon bras ne parvient pas à passer entre la vitre et le volant : embardée assuréearchibal3 a écrit :idem...pas38 a écrit :u
j'ai un 130 TD5 et un range p38 v8
PASmais aussi une serie 3
![]()
sinon faut aussi tester la position de conduite du defcertain on du mal a si habituer
salutjpf a écrit :j'ai sur le coude deux annonces de cellules éventuellement adaptable sur mon D40.
- une atlas diffusion 210 de plancher
- une mangue 2.30
sachant:
- que si je prends l'un ou l'autre sur le D40, j'irais faire un tour chez chassin pour adapter les lames et en plus suspensions pneumatiques + éventuellement chgt de pneumatique.
- que se sera pour une utilisation route à 98% et si hors piste se sera du très soft.
- que j'aurais une remorque dans la plupart de mes déplacements en cellule et donc que la charge supplémentaire (équipement perso et autres) sera dans la remorque la cellule ne sera que très peu chargée juste de quoi vivre (flotte et un peu de bouffe) donc si la Mangue fait autour de 550 kl comme l'atlas ce qui collera avec la charge utile du d40.
voilà qu'en pensez vous ?
si vous me le déconseillez alors j'oublierais cette solution et me rabattrais soit sur un pu us ou land 130
merci pour vos futurs retours
A mon avis 2,30 m sur un double cabine c'est trop long, tu auras trop de porte à faux, le châssis risque d'en souffrir, même avec peu de piste.jpf a écrit :la benne du d40 c'est 1.50 voire un peu plus mais ca le fait car elle est relativement haute, du moins la cellule ne descend pas trop bas. l'ancien proprio tirait un bateau avec un ford double cab qui a une benne legerement plus petite...
votre avis sur la compatibilité d40 dble cabine / mangue 230 - d40 / atls 210