Présentation

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Grostoy

Présentation

Message par Grostoy »

Bonjour,
je suis un jeune retraité installé à la limite des Landes et du Pays basque où je rénove ma maison, destinée à être la base arrière avant un ou plusieurs grands voyages.

Le virus m'est venu grâce à une opportunité professionnelle, une mutation à Dakar en 2002, je n'avais eu qu'un mois pour acheter un 4x4 et préparer mon Paris-Dakar de A à Z. J'essaye maintenant de mieux m'organiser ! J'ai déjà une meilleure voiture (hzj105) qu'alors...
Donc la maison et un rayon d'action encore limité, mais l'oiseau prend des forces pour voler loin du nid !

Amicalement sur la toile ou la piste
Bruno
Manard

Re: Présentation

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Effectivement avec un HZJ105 tu as un très bon véhicule :super: . Depuis les Landes, tu as plusieurs possibilités dont l'Espagne et le Portugal qui ne sont pas trop loin. Si tu as des photos de l'époque en 2002 à Dakar, nous sommes preneurs ;-) .

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

bienvenue a toi sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Grostoy

Message par Grostoy »

Bonjour Bernard,
merci de ton accueil.
Je joins quelques photos à ta demande de la descente vers Dakar en 2002 et au Sénégal en 2003.
Un beau voyage pour mes tous débuts en 4x4, avec la découverte de la Mauritanie, je me souviens encore de mon émotion à contempler le fleuve Sénégal pendant 2 jours, immobile, à Bogué. Ainsi que de mon arrivée à Dakar, ville où j'avais habité tout gamin en 1970 et qui en 2002 débordait déjà de la presqu'île.
J'ai pu approfondir pendant le séjour (région Sud d'Atar) et au retour (le banc d'Arguin) pour la Mauritanie, et sillonner le Sénégal sauf la Casamance. Un super souvenir est Dakar-Tombouctou à Noël 2003...

Image
Image
Image
Image
Image

Je commence donc à étouffer de me limiter aux Bardenas et au Maghreb classique (il y a aussi le Maghreb de canard très agréable par ici, mais c'est pas le même registre). Il me tarde de terminer ma case puis d'aller trotter !

Bien amicalement
Bruno
Manard

Message par Manard »

Bonjour Bruno,

Je te remercie pour ces photos qui te rappellent le bon vieux temps qui n'est quand même pas très lointain. Avec ton HZJ105 tu vas pouvoir te faire plaisir et partir sur des pistes, mais tu as ta maison à finir de rénover. Partir de temps en temps pendant les travaux doit également faire grand bien ;-)

Bonne soirée

Bernard
Image
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!

tu as envie certes de plus grands espaces mais avoir les Pyrénées, l'Espagne, le Portugal a porter de jantes, c'est quand même pas mal et çà peut faire des envieux !!! :clown:
Laisse tomber les bardenas (ballade dominicale pour 4x4 en recherche de poussière :] ) et va dans la rioja, c'est superbe, çà mérite une ballade de 2 jours, mais tu connais peut être ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Grostoy

Message par Grostoy »

Bonjour Luc,
bien vu ta suggestion, je ne connais pas du tout, je vais me documenter et si tu as des recommandations précises, je suis preneur pour la Rioja. L'occasion aussi de goûter sur place aux fruits des cépages locaux...
Amicalement
Bruno
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »