Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Petits camions, fourgons4x4, poids lourds aménagés
Jaclim
fan de
fan de

Re: Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous !

Message par Jaclim »

Bonsoir Co et Eric ! (faudrait quand même pas l'oublier, même s'il assume le rôle de l'arlésienne !)
AFRICATOY a écrit : ... 10 jours de silence radio
Même bien informés ;-) , on ne tenait plus en place ! :ghee: :ghee: :ghee:
AFRICATOY a écrit : et la 2nde est que j'ai attrapé froid (on ne se moque pas !) et que depuis 5 jours, en plus de maux de tête et d'une fièvre tenace, je peux à peine chuchoter, avec, de surcroît, une voix caverneuse qui se permet des variations oscillant entre sifflements poussifs et toux de tuberculeuse Image.
Ben v' là aut' chose ! Tu ne vas pas nous la faire "dame au camélia", des fois ?! ... Image
On espère tout de même que la cochonnerie que tu as attrapée va aller vers une prompte guérison, d'abord pour ton bien-être perso à toi et pour nous, pour les retours qu'on attend avidement.
AFRICATOY a écrit :Heureux qui comme Ulysse va faire de beaux voyages... (vous me pardonnerez d'avoir massacré cet illustre alexandrin à des fins personnelles!)
Je me retenais depuis un bon moment ! Il vaut mieux que ça vienne de toi ! Le massacre est toutefois très relatif.
AFRICATOY a écrit :De grâce, faites comme si vous ne voyiez pas cette hideuse excroissance sur la droite du toit ! Oui, je l'avoue, cette horreur est bien une antenne TV. Elle est sensée nous permettre de voir la météo des journaux TV régionaux en France, afin de savoir si l'on doit prendre la tangente, mais jamais elle ne quittera la France avec nous !!! Pas question d'avoir cette monstruosité sur le toit en voyage ! D'autant que ça n'est pas une antenne satellite...mais comme je ne veux pas de TV, nous l'ôterons sans état d'âme !
Image Préviens quand tu fais des coups comme ça ! J'ai failli tomber par terre ! Image

Bon, c'est vrai, il est BEAU ! Comme un camion !Image
Et très bien les photos, avec vue sur petit village typique bien de chez nous par la fenêtre de la cuisine ! :super:

Merci d'avoir pris le temps, dans tes conditions actuelles, de nous avoir tenus au courant ! Mais prends aussi le temps de te "rebéqueter" et reviens-nous toute requinquée ! Image

@micalement

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bernard52

Message par Bernard52 »

Cool, il est tout beau !!!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Trottinette

Message par Trottinette »

Très beau dedans , très beau dehors ... What else ????

Sincères félécitations :bravo:
duole

Message par duole »

Bonjour
Il est superbe ton camion Africatoy....! :super:
Viens tu, nous le présenter à Valloire..? :photo:
Le plus beau voyage, c'est celui que l'on n'a pas encore fait….!
.....Image....
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Co,

J'espère que ton état va rapidement s'améliorer, pour le moment les sifflements poussifs et la toux de tuberculeuse n'ont pas d'incidence sur ton écriture :]
Ulysse est magnifique et l'essentiel est qu'il vous convienne à vous, ensuite TV ou pas, à chacun son choix.
L'escalier s'enfile (manuellement je suppose) sous l'entrée ? Il passe au-dessus des longerons ?
A l'avant droit, c'est le réservoir supplémentaire de fuel ? Il me parait très volumineux, entre 150 et 200 litres ?
Pour monter la seconde roue de secours là où elle est, la barre anti-encastrement a été reculée ? Vous n'avez pas peur qu'elle vous réduise trop l'angle de sortie ?
Original la position du Heiki en travers, vu de l'intérieur il parait immense !
Il faudra que tu nous fasses une photo de l'intérieur, vu depuis l'arrière que l'on puisse voir l'avant de la cellule.
Les commentaires viendront plus tard, demain peut-être...parce qu'il y en a ! Et pas tous élogieux. Aïe, mais ces critiques ne doivent porter que sur des points accessoires. Toujours est-il que votre ensemble est splendide.
Bonne journée, bon rétablissement.
Jacomo
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Ginkgo

Message par Ginkgo »

duole a écrit :Bonjour à tous
Je pense que le système de mise en place du lit chez Exploryx peut intéresser beaucoup de monde. :photo:
Image

A = Rail de guidage du lit supérieur
B = l'appui tête reste solidaire du lit supérieur
C = Tube avec ressort qui permet la remontée du lit
D = Tirette de verrouillage et déverrouillage
E = Plaque percée recevant la tirette de verrouillage, lit en position basse.
Donc en résumé, il suffit de tirer le lit , celui ci glisse dans les rainures (A) , un léger appui dessus et il se verrouille en position basse (en E), pour le relever il suffit de tirer la tirette (D), le ressort (dans le tube C) se détend et permet la remontée, il suffit de pousser légèrement pour le mettre en position route.
Ingénieux ces Allemands.. :super:
PS: je n'ai pas réussi à connaitre la tension du ressort.... :pleur4:
Hello AFRICATOY,
Suite à la description donnée par Duole sur la façon dont se déploie le lit dans le Explorys, on va pouvoir savoir si c'est le même principe sur ton X-Cap2.
Je ne comprends toujours pas ce que fait le haut de la banquette lorsqu'on déploie le lit.
Sinon, c'est clairement du beau boulot.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que j'aurais d'abord du répondre aux questions qui m'ont été posées depuis le 10.
Je vais le faire...mais lentement, car mon vilain rhub' (comprenez "rhume") me laisse à plat.

Primo, messieurs Jacomo et Manard, si d'aventure il m'était donné l'insigne honneur de croiser votre route, il ferait beau voir :nonon: que vous vous déchaussiez pour venir poser vos augustes postérieurs sur nos modestes canapés en cuir de canari moutarde (c'est une toute nouvelle espèce) !!
Tant que ce ne sont pas vos infâmes godillots que vous envisagiez de poser sur ces pauvres peaux de bêbêtes, vous pourrez les garder à vos pieds.
Ce sera parfait et évitera, en outre, de dévoiler les trous de vos chaussettes et de parfumer l'air d'odeurs nauséabondes... :mdr1:
(je suis malade, j'ai de la fièvre : j'ai tous les droits ! Tout ce que j'écris devra être mis sur le compte de mon rhub' !
Jaclim, ne crie pas: je me doute que tu ne laisses pas Bernard se balader avec des trous de souris dans ses chaussures, mais comme je l'ai dit, la fièvre me fais divaguer: c'est elle qui s'exprime, pas moi ! Et non, je ne suis pas atteinte d'une nouvelle forme de schizophrénie !)
:langue2:

Ca, c'est réglé ! :happy1:

Secundo, je vais tenter de répondre à Bernard52 qui m'interrogeait sur les rubans led.
Comme JB ne nous proposait qu'un seul modèle de led, même pas siliconé, et ne savait absolument rien nous en dire (ni consommation, ni intensité, ni....ni rien du tout ! :rougefaché: ), Eric a cherché ce qui pouvait répondre à nos attentes.
J'insiste sur le "nos", car notre ami Jacques87, peu après, s'est vu proposer par JB le ruban led qu'avait trouvé Eric, mais sans que JB ne prenne la peine de l'avertir que la couleur "blanc-chaud" que nous avions choisie pour s'harmoniser à notre aménagement couleur merisier, n'allait sans doute pas avoir le même rendu avec celui de Jacques, qui est blanc et noir... Des leds "blanc-chaud" allaient sûrement donner une douteuse couleur jaunâtre à son mobilier...Mais il est plus facile de laisser les clients chercher, que de chercher soi même ce que l'on est sensé concevoir :rougefaché: .

Cela étant dit, cher Bernard, voici, ci-dessous, les éléments qui figuraient sur la facture que nous a faite NRA Lighting, sur la base des rubans leds qu'Eric a choisis, après de nombreux essais en magasin et vérifications des données techniques.
Les rubans sont de la marque SEET, et la facture donne tous les codes de ce fournisseur.
Image
Je reprécise simplement qu'il est primordial d'opter dans nos véhicules pour des rubans led siliconés avec un silicone de bonne qualité, car là aussi, les différences sont sensibles d'un produit à l'autre...Et oublier les rubans led sans silicone: aucune chance de les voir résister dans le temps à la poussière ! Et je vous laisse imaginer ce qu'il doit advenir lorsqu'on tente de passer la vorace bouche de l'aspirateur sur ces minuscules composants tout nus... :rouge: (sans commentaire !)

Suite plus tard, si vous voulez bien !
Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le mar. 22 juil. 2014 13:01, modifié 1 fois.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit : ... Jaclim, ne crie pas: je me doute que tu ne laisses pas Bernard se balader avec des trous de souris dans ses chaussures
Salut, Col !

Puisque tu m'interpelles sur un sujet qui relève carrément de la stricte intimité, je répondrais que je me fous totalement des éventuels trous aux chaussettes de Bernard ! Il n'y a que lui que ça peut gêner, ce ne sont pas mes pieds !
AFRICATOY a écrit : ... car notre ami Jacques87, peu après, s'est vu proposer par JB le ruban led qu'avait trouvé Eric, mais sans que JB ne prenne la peine de l'avertir que la couleur "blanc-chaud" que nous avions choisie pour s'harmoniser à notre aménagement couleur merisier, n'allait sans doute pas avoir le même rendu avec celui de Jacques, qui est blanc et noir... Des leds "blanc-chaud" allaient sûrement donner une douteuse couleur jaunâtre à son mobilier...Mais il est plus facile de laisser les clients chercher, que de chercher soi même ce que l'on est sensé concevoir :rougefaché: .
Alors là, sans vouloir accabler quiconque, ni dénigrer la créativité de l'aménageur, je pense que c'est en attendre beaucoup trop sur ce coup-là. Il faut faire confiance, mais surtout à ... soi-même, surtout pour les détails de ce genre. Et est-ce que tout le monde pense à l'effet donné par l'éclairage sur le mobilier ? Image (il me semble que nous y avions pensé ... ? mais même pas sûre !)

Ben dis donc, t'es drôlement secouée, Image toujours la fièvre ! Bon courage !
Jaclim

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Coucou FGH (Françoise-Gérard-Hugo) !

De retour avec Ulysse depuis hier, nous réalisons à peine qu'il est là. 8|

Mais bon, à un moment, arrêtés en urgence sur une aire d'autoroute, on a bien cru revenir sans lui ...
Image
Oui, oui ! C'est bien une cascade de GO qui se répand gaillardement sur le bitume ! Mais je n'ai pas réagi assez vite, la stupeur sans doute, pour prendre en photo le véritable geyser qui a fait jaillir le GO en hauteur avant qu'il ne retombe en cascade !!!

Et je ne vous parle pas de l'état de la voiture que je conduisais, juste derrière Ulysse...(c'est simple, j'ai soudain cru qu'il pleuvait, mais un coup d'essuie-glaces m'a vite fait réaliser, malgré mon rhume, que quelque chose d'anormal se produisait), ni de l'état des clefs qui se sont retrouvées, télécommande comprise, à prendre une douche jusqu'à la noyade ...Image

Il semble que celui :rougefaché: qui a monté la pompe de transfert et la jauge ait "oublié" :rougefaché: de nous informer que la jauge de transfert de GO ne fonctionnait pas en roulant ... :faché: . Ce qui n'est pas ce que nous avions demandé ...

Nous en avons été quittes pour faire prendre un bain additionné de produit ménager au trousseau de clefs, toujours télécommande comprise (au point où elles en étaient, elles ne se sont pas plaintes de prendre une douche ET un bain en moins de 5 mn !), mais nous ne sommes pas allés jusqu'à appliquer le même traitement à Eric (eh oui! devinez qui se trouvait au bout du trousseau de clefs lorsque le geyser a jailli... !!!), ni à sa jolie montre qui avait eu le temps de goulûment absorber l'odieux liquide, mais une petite toilette et un changement de vêtements s'est avéré indispensable...

Alors oui, j'ai hâte de vous rencontrer tous les 2 au Salon du VDL, car on va en avoir des expériences :rouge: à partager !!!
Beaucoup seront communes, mais je sens qu'il y a encore moyen de varier les plaisirs !!! Celle-ci est une de celles dont vous n'avez pas eu le privilège !
Je sais, depuis, que ce tour pendable a été joué à d'autres avant nous...(le bonjour à ceux que je ne cite pas mais qui se sont reconnus !) On se sent moins seuls, tout-à-coup !
Mais je me demande : perversité, j'm'en foutisme, ou Alzheimer ?...

Franchement, on s'en serait bien passé !

Bonne soirée à tous,

Co.

ps: pour les âmes sensibles qui s'interrogeraient sur l'état de santé de la patiente, je vous rassure: elle va bien !
Je parle bien sûr de la télécommande !!! ::d
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 29 août 2014 18:44, modifié 2 fois.

Manard

Message par Manard »

Bonsoir Co & Eric,

Effectivement une douche au gasoil ce doit-être horrible :triste1: . Dans une station service au Maroc en remettant un jerrican dans le coffre sous la cellule, j'ai accroché la sécurité et le bouchon s'est ouvert, m'aspergeant de gasoil sur les chaussures et le pantalon. Comme Eric, je me suis changé, la paire de chaussures et le pantalon ont été remisés au dessus de la roue de secours tellement l'odeur était forte et insupportable.
Quel dommage que l'on ne vous ait pas avisés que la jauge n'était pas opérationnelle en roulant. Je pense qu'il a dû se produire un transfert entre les deux réservoirs :/ .

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Co, Eric et la télécommande,

Que s'est-il passé exactement ?
Est-ce que ("classiquement") ça a refoulé par le remplissage du réservoir principal (j'ai moi-aussi eu droit à ma douche fuelique lors de mon 1er transfert) ?
Ou est-ce un autre problème ? Tu parles de jauge, je pense qu'il y a erreur de terme technique.
Le réservoir principal, s'il n'a pas été modifié a une singularité bien ennuyeuse pour ces transferts, c'est d'ailleurs un sujet sur lequel je vais faire une modification afin de ne plus avoir de transfert à effectuer.
Bon lavage.
Jacomo
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour Jacomo,

Eric a d'abord pensé que la jauge ne fonctionnait pas du tout. Du coup, le réservoir principal s'étant rempli, il s'est mis en pression...et voici comment on obtient un joli geyser !
Mais après avoir offert une grande toilette aux clefs et s'être changé,Ericl a remis le contact...et l'aiguille de la jauge s'est alors brusquement mise en mouvement :o , jusqu'à indiquer que le réservoir principal était plein ! Ce que l'on savait déjà !!! X(
Il y avait quand même un disfonctionnement dans l'installation !

Mais j'ai reçu ce matin un mail d'un lecteur invisible ;) de ce forum et que je remercie, possesseur lui aussi d'un Iveco 3C Cartier, et rencontré tout récemment.
Il semble bien que la pompe puisse fonctionner en roulant, mais que la mise en œuvre complète et correcte n'ait pas été faite par JB.
C'était pourtant un problème dont il avait déjà eu connaissance... Autant dire qu'au prix où il nous a vendu la pompe et la jauge, il va falloir que ça fonctionne ...

A suivre, donc.

Bonne journée à tous,

Co.
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 29 août 2014 18:46, modifié 1 fois.

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Bonjour Co,

La jauge du réservoir principal (celle du tableau de bord donc) a un comportement parfois surprenant, il lui faut quelquefois un temps certain avant d'indiquer le niveau réel.

Tiens-nous au courant de la suite.
Bonne journée
Jacomo
Adishatz a tots
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Suite des réponses en attente !

Pour Jacomo :
- la grue en question à l'arrière de la photo est celle qui est été offerte à la jolie commune de Briennon, et qui est un des éléments du Muséo'parc du Marinier, dédié à la batellerie.
Elle servait à son époque à charger les péniches de fret qui circulaient -et circulent encore- sur le canal au bord duquel nous nous sommes installés le soir de la livraison d'Ulysse. A cette occasion, nous avons rencontré le charmant propriétaire d'une de ces péniches encore en activité, qui, durant la saison estivale, troque sa tenue de marinier pour celle de commandant de l'Infatigable, une jolie péniche qui propose des croisières-repas de quelques heures le long de ce magnifique canal.

- L'escalier amovible d'Ulysse ! Un point sur lequel j'avais des réticences ! J'ai d'abord pesté contre le fait qu'il n'y avait aucun moyen de lui trouver une place à l'extérieur; mais le loger à l'intérieur est ce qui permet quand même de le garder propre :super:.
Au final, il est léger, facile à mettre en place ou à ôter, et trouve en quelques secondes sa place dans un placard dédié réalisé à sa dimension, (sur la photo, derrière l'étroite porte couleur ivoire) à droite de l'entrée.
Image
Et pour tout dire, nous nous sommes aperçus que nous ne l'utilisions jamais, sauf si nous prenions nos repas dehors. En effet, l'échelle fixe que nous avons fait réaliser à JB, et qu'il a d'ailleurs fort bien faite, nous permet de monter et de descendre très facilement...tant que la souplesse est encore au rendez-vous ! :)

- Le réservoir supplémentaire est de 140 ou 150 litres...difficile d'être sûr de sa contenance réelle, car les infos ont varié !
Quand JB aura solutionné le problème dont je parlais ce matin, nous ferons un test en le remplissant complétement.
Et c'est à cause de ce réservoir que nous ne pouvions pas positionner ailleurs, que nous n'avons pas pu trouver une solution extérieure pour l'escalier amovible.

- La barre anti-encastrement : ces 2 photos devraient te permettre de te faire une idée, sachant que la barre y est là en position basse (route)
Telle qu'elle a été repositionnée, elle ne nous fait pas perdre de garde au sol, et comme on peut le voir, la 2nde roue de secours est placée suffisamment loin de l'arrière pour ne pas être un handicap. Cette roue est parfaitement appliquée contre le châssis.
Arriver à ce résultat aura demandé un travail de titan à 2 personnes pendant plus de 10 heures ! :mrgreen:
Image

Le trou oblongue que l'on voit sur la jupe arrière a été réalisé de sorte à pouvoir y passer la barre qui permet d'accéder à un petit treuil.
Celui-ci est fixé au châssis et permet de monter et de descendre la roue sans effort. Une fois en place, la roue est maintenue solidement par 4 boulons.

Image

- pour ce qui concerne la photo de l'intérieur prise depuis le lit...il faudra attendre ce we ! ::d Il faut bien ménager encore le peu de suspense qu'il reste, tout de même !!!

Voilà, Jacomo !

A plus tard pour la suite des réponses...j'ai un sirop à prendre ! Image

AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Suite, donc !

- à FGH (Françoise-Gérard-Hugo) :
carrabaya a écrit : Waouh qu'il est beau, je suis jaloux :lol: mais c'est un Ulysse donc il sera heureux de faire de beaux et longs voyages, ses propriétaires aussi je pense.
Jaloux ??!! ::d
Mais qui se balade depuis des mois ? Qui pêche en compagnie des ours ? Qui partage son petit coin de paradis avec des biches ? Qui capture le joli voile des cascades ? Qui voit des lézards bleus, des coyotes, des écureuils, des arc-en-ciel, des fleurs, des peintures rupestres, et des paysages époustouflants à looooongueur de journée ??!!! Pas moi... :rouge:
Peu importe de flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse :). Et vous avez les 2...

Mais je me doute bien que tu n'es pas jaloux :hehe: . En tout cas, c'est sympa de le dire, car nous sommes si contents d'être arrivés au bout du chemin.
(tu remarqueras que je n'ai pas parlé de chemin de croix ! ;) )
J'espère juste que nous ne serons pas aussi grognons que toi après un vrai voyage... :rouge:

J'ai encore pris un bon bol d'air pur sur ton site tout à l'heure ! Image.
Les endroits où vous bivouaquer sont...à tomber ! :ghee: . Profitez bien des dernières semaines !

- à Manard : la TV que tu pourras toujours chercher en vain sur les photos, est dans un placard au pied du lit.
Mais point d'écran plat ! :nono: C'est une vulgaire TV qui a déjà un âge avancé, qui est minuscule, et qui laisse assez de place dans sa niche pour que je puisse y loger le Scrabble, des bouquins, et une foule d'autres bricoles. Et c'est tout ce que je lui demande: de se faire oublier ! ::d Tant qu'elle nous permet de capter la météo en France, elle pourra se balader avec nous !
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 29 août 2014 18:48, modifié 1 fois.

zebulon54

Message par zebulon54 »

On voit bien ici toute l'ingéniosité de JB, proposer une douche GO en plus de la douche, bien trop conventionnelle, qui utilise un liquide qui pour l'instant nous tombe régulièrement sur le nez, voici qui est très, voire trop fort ... et tout ça pour le même et modique prix de l'objet .
Je me gausse, je me gausse mais l'objet en question est tout de même de belle facture (trop bonne celle là !) et fera bien des jaloux .
Il conviendra, mais l'on peut penser que cela est prévu, vu le soin consacré à la réflexion sur le dit objet, de prévoir une ou plusieurs paires de pantoufles (ou babouche au choix ) si possible assorties aux couleurs chatoyantes de sus nommé objet, afin de ne pas le transformer rapidement en tas de boue, ce qui siérait fort mal à son teint
Bravo pour cette réalisation qui a déjà fait couler beaucoup d'encre électronique :siffle:
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir à tous,

WE consacré au montage de l'alarme...enfin, 1er WE, car le schéma électrique que l'on nous a donné s'est avéré ne pas être le bon :rouge: . (Et il y a des soucis avec l'installation électrique, que nous allons devoir revoir -et faire revoir !- dans le détail..)
Il faudra contacter Iveco pour faire le point et remettre le couvert le WE prochain. :/

Comme promis à Jacomo, une photo prise depuis le lit:
Image

Et pour clore le chapitre photo, le cabinet de toilette:
Image

Devant le wc, une trappe permet d'accéder au niveau de la pompe hydraulique, ainsi qu'à la vanne de vidage du réservoir EP.
Image

et le bac à douche, revêtu de son couvercle, avec, au fond, la cloison donnant accès à la cabine :
Image

....Il fallait bien que cela arrive: je crois que l'on est enfin arrivé au bout de ce post ! :pleur4:
Il faut savoir baisser le rideau lorsque la pièce est terminée.

Les problèmes de SAV, car il y en a un certain nombre, devraient se solutionner assez rapidement...(du moins l'espérons-nous!).

Une petite liste ?
Eh bien, des problèmes électriques, d'absence de joint dans la SDB contre le bac-à-douche (!), de pompe de chauffage dont l'installation ne respecte pas les impératifs de sécurité, etc...
Et je ne parle pas de l'égouttoir qui était enfoncé le jour de la livraison (!!) et que JB n'a pas réussi à redresser :pleur4: sans toutefois me proposer de le remplacer ... (vous accepteriez un égouttoir enfoncé dans un véhicule neuf, vous ?! X( )
Lors d'une visite durant les travaux, j'avais fait remarquer que l'évier-égouttoir, posé, n'était pas protégé et était couvert de poussière et d'outils. Je me suis aperçue en voulant le nettoyer le soir de la livraison qu'il présentait de nombreuses petites tâches de rouille, dues aux impacts de ces outils, très probablement ! Enfoncé et rouillé : ça fait trop ! :rougefaché:
Et il y a encore d'autres choses à revoir, (et sûrement d'autres à découvrir lors des prochaines utilisations, comme pour tout le monde !) mais je vais m'arrêter là !

Mais tout cela n'a plus vraiment de raison de faire l'objet de messages....sauf ...si JB ne faisait pas le nécessaire lui incombant en SAV, ce que je ne peux pas imaginer...

Aussi, je tiens à remercier tous ceux qui nous ont fait bénéficier de leur expérience et/ou de leurs précieux conseils.
Grâce à vous tous, ce véhicule que nous avions rêvé en 3D est doté de parrains auxquels nous sommes vraiment très reconnaissants. :amen:

Ulysse, même en gestation, nous a également permis de rencontrer virtuellement, par mails ou par téléphone, des gens très sympas, et de nouer des contacts que nous espérons voir perdurer et surtout devenir enfin réels.

MERCI !

Co.Image
Modifié en dernier par AFRICATOY le ven. 29 août 2014 19:09, modifié 2 fois.

zebulon54

Message par zebulon54 »

La pièce était belle, les acteurs excellents, les décors grandioses, ...
Standing ovation pour tout le monde :bravo:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

zebulon54 a écrit :La pièce était belle, les acteurs excellents, les décors grandioses, ...
Pas mieux ! Absolument d'accord !Image
Jaclim

Jacomo32

Message par Jacomo32 »

zebulon54 a écrit :La pièce était belle, les acteurs excellents, les décors grandioses, ...
Et maintenant on attend avec la plus grande impatience : Qui a le tout dernier IVECO 3C CARTIER ? Nous ! - 2
Voila une grande saga qui est en train de naître :loll:
Adishatz a tots
Trottinette

Message par Trottinette »

+ 1 , merci à tous pour les infos , les photos ... et pour tout :bravo: :bravo: :bravo:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

On va s'ennuyer maintenant :lol: . On a vécu en direct toutes vos interrogations et le suivi de cet aménagement, c'est enrichissant pour tout le monde :super: . Maintenant je vais vous souhaiter de bons préparatifs pour votre prochain voyage, avec les derniers équipements à réaliser tel l'alarme, peut-être les plaques à sable qui se transformeront en table extérieure?

Bonne journée à vous deux

Bernard
Image
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

...bonjour,
Non, ce n'est pas "Co, le retour", comme le font ces artistes qui ne parviennent pas à se passer de la scène.
Je viens en catimini, sur la pointe des pieds,juste histoire de répondre à Manard !
. ;-)

Le problème de la tablette extérieure a été résolu...comme nous l'avions fait sur Africatoy: une tablette sur la porte arrière !
Finalement, c'est le plus simple, la tablette est toujours propre. Seul petit inconvénient: Ulysse est haut sur roues, et la tablette est un peu haute également ! Je ne risque pas de devoir me plier en 2 pour cuisiner ! ::d
Image

Et le rideau retombe !

dakure

Message par dakure »

et la foule en délire!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :super: qui scande: une autre, une autre....

Il est vraiment beau, reste juste à virer l'antenne extérieur, la télévision du siècle dernier ...
et se doter d'une tablette qui peut faire liseuse et avec une bonne appli météo :clown:
Un peu de modernisme dans ce monde de brute :lol:

Voilà donc du grain à moudre pour te lire encore et encore, l'appel des planches Co :mdr3:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

...difficile de rester muette (même avec une extinction de voix!) au vu de tels commentaires...
D'autant que j'ai oublié de répondre à Ginkgo, et à Duole, en ce qui concerne le système de déploiement du lit.
Pour tenter d'être claire, 2 photos vont m'être nécessaires !

Image
- Dans l'ordre, on bascule d'abord complétement le dossier de la banquette (flèche rose). Ce dossier est d'une seule pièce.
- Puis on coulisse la pièce de bois, très légère, qui sert juste à protéger -et à dissimuler- le matelas du dessous lorsque le lit est rangé (flèche bleue) et on la pose contre le dossier basculé. (jusque là, c'est encore clair ? :rouge: )
- Enfin, après avoir déverrouillé les 2 loqueteaux de part et d'autre du sommier supérieur, on tire doucement au niveau de la flèche jaune, et le matelas du dessus descend en douceur jusqu'au bout des rails (flèches noires) . (je n'ai perdu personne en cours de route ?!! Si c'est le cas, c'est un miracle !! Image )
Pour réaliser l'ensemble de la manœuvre, il faut compter 10 secondes maxi.

Pour les détails, une photo sans les matelas sera peut-être plus parlante que moi...surtout en ce moment ! ::d
Image
Les 2 flèches rouges indiquent les 2 axes fixés sur le support du sommier du dessus, qui vont coulisser dans les 2 rails: l'axe de gauche dans le rail le plus haut, et l'axe de droite dans le rail le plus bas.
Les 2 axes ainsi que les 2 rails sont donc à des niveaux différents, afin de faciliter l'amorce de remontée lorsque l'on veut ranger le lit. Et ça fonctionne bien ! Les roulements à billes qui glissent dans les rails y sont sans doute également pour quelque chose !
Le rangement du lit ne prend pas beaucoup plus de temps que son déploiement, à peine quelques secondes de plus.

J'espère que mon explication aura été suffisamment limpide... ;-)

....et le rideau re-retombe !Image

Répondre

Retourner vers « Les éléphants »