Assurances Rapatriement

fifitoy
Tembo Addict

Assurances Rapatriement

Message par fifitoy »

Bj

Pour les ceusses qui partent 3 mois et plus :mrgreen: ... ou qui sont déjà partis pour un TdM... :frime:

si si il y en a j'ai pas tous les noms mais y'en a !!!!! :coeur: :coeur:

Quelle assurance avez vous contractée ?

AVI ? contrat dit "marcopolo"

une autre ? laquelle SVP ?

aucune ? Oui Non
Modifié en dernier par fifitoy le lun. 24 janv. 2011 17:32, modifié 1 fois.
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
renault

Re: Assurances Rapatriement

Message par renault »

Bonjour,
je suis parti souvent pour trois mois au maroc .
mon assurance est AVIVA.
Claude
gaetan

Message par gaetan »

Je sais que cela va en faire bondir plus d'un ; mais pour nous pas d'assurance , trop chère pour 4 .

Nous avions pris le parti que si nous avions un gros souci et qu'il nous était encore possible de bouger , nous aurions pris le 1er avion ( peu importe la classe ) pour rapatrier la ou les personnes nécessitant des soins .

Dans le cas où il nous aurait été impossible de rapatrier la France , nous avions une somme d'argent bloquée et destinée à cet effet .
J'avoue que le seul pays où il vallait mieux qu'il ne nous arrive rien c'était l' Australie car les frais médicaux montent très vite.
Parfois faut savoir vivre un peu dangereusement ...

Nous avons pris une fois ce risque et si c'était à refaire on le referait .
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Fifi.....toy !

En fait ce qui serait vraiment complémentaire à ta question serait de connaitre qq qui a eu, malheureusement, besoin d'un rapatriement et où ?
pour saisir vraiment le fonctionnement d'une assurance. Au final, d'après mes recherches, on retombe toujours souvent sous le même groupe d'assurance "mondial assistance" ou "europ assistance", qui avec les prix de base fonctionnent toute de la même manière.
Principe de fonctionnement;
Il vous arrive un malheur, par chance vous arrivez à contacter votre assurance en France qui organise le secours. Elle dépêche sur place la personne qui est reconnu par l'assurance pour évaluer "le risque" si tout correspond au contrat et qu'il estime le rapatriement nécessaire OK.
Si cette personne estime, par exemple, que vous pouvez être soignée sur place, vous en êtes pour votre poche pour rentrer au bercail et avoir le choix du lieu de soin.
Bref, pour avoir mieux, je pense un peu comme Gaëtan, il faut soit avoir le porte monnaie bien rempli et payer le prix fort dans un contrat tout risque , soit se prévoir soi même une porte de sortie !

Nous avions fait les deux pour nos 33 mois en Amériques du sud, en devenant adhérents "au vieux campeur" comprenant l'assurance rapatriement du club . Pas de durée limite de voyage, vous avez le droit de voyager avec votre véhicule.....pour 25€ par personne et il y a aussi un tarif famille.

Voilà, comparez ce qui est comparable et discutons en....

Fred.....qui cherche un fer à cheval pas trop lourd pour accrocher à sa calandre !
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

ne pas oublier pour l'Europe de demander une carte européenne d'assurance maladie

http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques ... aladie.php"

c'est deja un début :mrgreen:

sinon on a tous une carte bleu
elle assure deja pas mal de truc
http://www.linternaute.com/acheter/cart ... nces.shtml"
j'ai pas tout lu :nono:
gaetan

Message par gaetan »

archibal3 a écrit :ne pas oublier pour l'Europe de demander une carte européenne d'assurance maladie

http://www.ameli.fr/fiches-synthetiques ... aladie.php"

c'est deja un début :mrgreen:

sinon on a tous une carte bleu
elle assure deja pas mal de truc
http://www.linternaute.com/acheter/cart ... nces.shtml"
j'ai pas tout lu :nono:

Malheureusement pour les voyageurs au long court les garanties de la carte bleue , ainsi que ceux de l'assurance maladie ne couvrent que pour une période de 90 jours maximum . Après plus rien , sauf les assurances privées comme AVI .

Alairlibre2
Youtube
Flickr
def130

Message par def130 »

concerant l'Australie ma femme à accoucher là bas aucun frais à notre charge même les consultations ambulatoires on été pris en charge par le gouvernement, après les deux trois contrôle post natal éffectué en cour de route entre l'océanie et l'europe on les à payé cash puis notre assurance les a remboursées.
notre assurance est la CCS mais on pas le même système qu' en France.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

Merci a tous pour ce premier échange..

Je ne crois pas de trop aux assurances issues de nos contrats de CB (a part annulation de vol et retard de bagages ??? :mrgreen: et encore...)

Le contrat Marco Polo (AVI) est certainement le plus proche des attentes mais a quel prix c'est quasi indecent..

Ne rien prendre et se faire une réserve perso est certainement une solution bien plus répandue que ne le crois Gaetan..

je vais me renseigner auprès du VC - je ne connaissais pas cette opportunité ... il couvre les voyageurs itinérants par leurs propre moyens ???

Image
ZigZag.Cruiser

Fifi...toy

Je suis en attente de ton retour sur l'adhésion au club du vieux campeur !
Fred
www.goupilconnexion.org
LeToulousain

Message par LeToulousain »

tenez nous au jus, c'est un sujet intéressant.

:super:
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

LeToulousain a écrit :tenez nous au jus, c'est un sujet intéressant.

:super:
ahhh t'as prévu quoi toi ? :mrgreen:

Image
LeToulousain

euhhhh....

:lol:

si en fait il y a quelques temps j'ai regardé les tarifs et je suis parti en courant, même conclusion de Gaetan.

PS : Johan est passé a la maison dimanche, il est très sympa !
il m'a montré le bgan, c'est plus petit que je ne pensais.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

LeToulousain a écrit :euhhhh....

:lol:

si en fait il y a quelques temps j'ai regardé les tarifs et je suis parti en courant, même conclusion de Gaetan.

PS : Johan est passé a la maison dimanche, il est très sympa !
il m'a montré le bgan, c'est plus petit que je ne pensais.

ahh... il faut que je l'invite à la maison avant qu'il ne rejoigne la Bretagne :mrgreen:

Image
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

ZigZag.Cruiser a écrit :Fifi...toy

Je suis en attente de ton retour sur l'adhésion au club du vieux campeur !
Fred
First Web feedback !!!!! :mrgreen:

La Carte Club Vieux Campeur, c'est

1/ Une carte d’assurance et d’assistance, probablement la plus intéressante qui existe sur le marché puisqu’elle couvre un assez grand nombre d’activités sportives pour un tarif plus que compétitif.
2/ Des avantages spécifiques au sein des boutiques Au Vieux Campeur pour les membres du club... plus l'hiver que l'été, c'est exact.

Activités sportives concernées
Camping, Canoë, Canyoning, Chasse sous-marine, Course à pied, Escalade, Grimpe, Kayak, Luge, Montagne, Natation en mer, Rivière, Piscine, Parapente (voir options), Planche à voile, Plongée sous-marine, Rafting, Randonnée pédestre, Randonnée en eau vive, Raquette à neige, Roller, Running, Ski à roulettes, Ski de piste, nordique, de randonnée, Snowboard, Spéléologie, Squash, Surf d’eau, Télémark, Tennis, V.T.T. et autres vélos, Voile.
1a/ Assurance et Assistance : Contrat de base

RESPONSABILITE CIVILE
Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

Sans limitation de somme pour les dommages corporels.
76000 euros (soixante seize mille euros) pour les dommages matériels.

INDIVIDUELLE ACCIDENT Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

Capital de 4500 euros (quatre mille cinq cent euros) en cas de décés ou d'incapacité (franchise de 15% en cas d'incapacité).
Ce capital peut être porté à 7600 euros (sept mille six cent euros) au moyen d 'une option de 8,50 euros (huit euros et cinquante cents). Pour le parapente le capital ne peut être augmenté.
Ce capital peut être porté à 15000 euros (quinze mille euros) au moyen d'une option de 24,50 euros (vingt quatre euros et cinquante cents).

FRAIS MEDICAUX Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

En France, dans une limite maximum de 150 euros (cent cinquante euros), les frais médicaux sont pris en charge suite à un accident après intervention de la Sécurité Sociale et d'organismes mutuels complémentaires s'il y a lieu.
A l'étranger, les frais médicaux sont pris en couverts à concurrence maximum de 1500 euros (mille cinq cent euros).

ASSISTANCE MEDICALE -RAPATRIEMENT Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

Les frais éventuels de rapatriement de l'assuré et de sa famille (sans limite de nombre pour la famille) ou d'accompagnant...pour raison médical ou accidentelle sont pris en charge sans limite de somme.

Toutefois, le rapatriement ne peut avoir comme destination finale qu'un pays européen (C.E.E).

:rougefaché: :rougefaché:

FRAIS D'INTERRUPTION D'ACTIVITE SPORTIVE PAYANTE Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

Vos stages, forfaits, réservations de cours, abonnements de remontées mécaniques,etc. qui ne peuvent être honorés pour raison médicale ou accidentelle survenue pendant leur déroulement, sont remboursés pour un montant maximum de 300 euros (trois cent euros) ...sur justificatif.

FRAIS DE SECOURS ET DE RECHERCHES Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

Quels que soient les moyens utilisés y compris l'hélicoptère, les frais de secours et de recherches sont pris en charge à leur valeur réelle jusqu'a concurrence de 11400 euros (onze mille quatre cent euros) maximum.

ASSURANCE DU MATERIEL Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.

Nous garantissons le matériel acheté Au Vieux Campeur dans le cas de dommages accidentels, c’est-à-dire destruction ou perte consécutive à un accident. Malheureusement, nous ne pouvons à aucun moment garantir le vol.
Le matériel endommagé est remplacé par un matériel identique et en aucun cas remboursé, pour un maximum de 3000 euros (trois mille euros).
La valeur du matériel endommagé est égale à 100 % de sa valeur d’acquisition pendant la première année.
Au cours de la deuxième année, application d’une franchise de vétusté de 10 %.
Bien entendu, la garantie du matériel ne fonctionne la deuxième année que si le propriétaire est toujours membre du Club.
1b/ Assurance et Assistance : les options

CAPITAL DECES 7600 euros

Option à prendre si vous souhaitez porter le capital décés ou incapacité de 4500 euros à 7600 euros.
CAPITAL DECES 15000 euros

Option à prendre si vous souhaitez porter le capital décés ou incapacité de 4500 euros à 15000 euros.
ALTITUDE/DISTANCE Une option très importante

Si vous êtes à plus de 2500 km d'une frontière de France et à plus de 4000 mètres d'altitude, les garanties vous seront acquises si vous prenez cette option.
Si vous êtes à plus de 2500 km d'une frontière de France mais à moins de 4000 mètres d'altitude, les garanties vous seront acquises sans le paiement de cette option.
Si vous êtes à plus de 4000 mètres d'altitude mais à moins de 2500 kilomètres d'une frontière de France, les garanties vous sont acquises sans le paiement de cette option.
VIE PRIVEE 24H/24H, 365 JOURS/AN A ne pas négliger

Cette option est une assurance qui ne peut être acquise qu'en complément de le carte de base. Sa couverture correspond à une "assistance" 24h/24h, 365 jours/an (assistance médicale rapatriement, frais médicaux, frais de secours et de recherche, frais d'interruption d'activité sportive payante). Elle est donc un complément pour votre vie privée à l'exception des risques professionnels.

La couverture assurance et assistance de la carte Club Vieux Campeur est réalisée par le groupe Generali France, département voyage, police groupe n° 63.101.536 B. L’assistance médicale et le rapatriement sont effectués par Europ Assistance. Le suivi technique des dossiers est assuré par le Cabinet O.G.A.S.C.O., 1 rue de Maubeuge, 75009 Paris Tél. : (0)1 48 78 22 03. RCS Paris B 672049194, garantie financière et RC professionnel CGPA n°16348. Les compétitions nationales et internationales sont exclues. Tous les sports mécaniques sont exclus. Les professionnels (guides, moniteurs…) ou qui sont rémunérés comme tels sont exclus. Ces pages ne constituent pas un document contractuel, seul l’imprimé édité par la compagnie d’assurance et remis au moment de l’inscription engage les signataires.

voili voilou...

je leur passe un mail pour une demande de randonnée au long cours dans le cadre d'un TdM pour voir si que des fois les garanties rapatriement s'appliquent.... :mrgreen:

Image
ZigZag.Cruiser

Fifi...toy

voilà tu as découvert le bon plan car une assurance club n'a rien à voir coté tarif avec celle d'un particuliers, donc j'ai fait comme toi, j'ai carrément téléphoné et dis mon projet de voyage avec activité randonnée. Même si l'accident se déroule hors activité sportive, sur l'étape de liaison on a qu'à dire, ben la jeune m'a dit que çà marchais même en allant chercher le pain !!!
m'enfin à 25 euros, faut peut être pas le crier trop fort !

Fred.....qui se dépêche de renouveler la sienne !
www.goupilconnexion.org
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

ZigZag.Cruiser a écrit :Fifi...toy

voilà tu as découvert le bon plan car une assurance club n'a rien à voir coté tarif avec celle d'un particuliers, donc j'ai fait comme toi, j'ai carrément téléphoné et dis mon projet de voyage avec activité randonnée. Même si l'accident se déroule hors activité sportive, sur l'étape de liaison on a qu'à dire, ben la jeune m'a dit que çà marchais même en allant chercher le pain !!!
m'enfin à 25 euros, faut peut être pas le crier trop fort !

Fred.....qui se dépêche de renouveler la sienne !

hola le Fred.... qui doit pas confondre vitesse et précipitation :mrgreen:

J'ai posé la question suivante :

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les conditions de souscription d’une assurance au travers de la « Carte Club Vieux Campeur » peuvent couvrir un projet de randonnée mixte (véhicule personnel + Randonnée) sur un Tour du Monde.

Les conditions d’assistance médicale-rapatriement sont elles extensibles aux pays autres que ceux de la CEE sous option de la clause Altitude /distance.

Activités sportives concernées
Camping, , Escalade, , Montagne, Natation en mer, Rivière, Piscine, , Randonnée pédestre, Randonnée en eau vive, V.T.T. et autres vélos, Voile.

ASSISTANCE MEDICALE -RAPATRIEMENT
Attention : Altitude/Distance, consulter l'option concernée.
Les frais éventuels de rapatriement de l'assuré et de sa famille (sans limite de nombre pour la famille) ou d'accompagnant...pour raison médical ou accidentelle sont pris en charge sans limite de somme. Toutefois, le rapatriement ne peut avoir comme destination finale qu'un pays européen (C.E.E).

ALTITUDE/DISTANCE Une option très importante

Si vous êtes à plus de 2500 km d'une frontière de France et à plus de 4000 mètres d'altitude, les garanties vous seront acquises si vous prenez cette option.
Si vous êtes à plus de 2500 km d'une frontière de France mais à moins de 4000 mètres d'altitude, les garanties vous seront acquises sans le paiement de cette option.

D’autres extentions sont elles possibles et necessaires pour couvrir cette demande et si oui à quel tarifs ?
Vous en souhaitant bonne reception et dans l’attente de votre réponse,
Cordialement

j'attends d'abord leur réponse.. :diable:

Y a t'il un assureur parmi Nous ?? :ange:

Image
ZigZag.Cruiser

Ben oui tu as bien raison et ensuite, tu as tout le contrat à lire dans ses détails !
Fred
www.goupilconnexion.org
gaetan

Message par gaetan »

Je ne suis pas assureur mais elle me parait bien cette assurance sauf pour quelqu'un qui décide de partir dans un pays où il est exigé une forte caution avant tout engagement ( les USA par ex ) .
Les cautions sont bcp trop faibles dans ce cas .

Alairlibre2
Youtube
Flickr
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

bonjour,

voici donc la réponse du VC

Bonjour ,

Nous accusons bonne réception de votre mail.

En réponse à celui ci, nous vous informons que notre couverture vous assure à travers le monde.

C'est uniquement le rapatriement qui se fait en Europe.

Votre véhicule ne sera pas couvert par notre assurance.

Espérant vous donner entière satisfaction.

Cordialement

Alexandra

c'est bien une réponse d'assureur, chacun y voit l'interprétation qu'il veut :grr:
Tu peux donc partir en TdM :super: mais si tu as besoin d'un rapatriement medical c'est uniquement sur l'Europe :nonon: et avec l'extention si tu es a plus de 2500 km des frontières francaises :?: :?:

quelqu'un aurait il un décodeur ???

je vais prendre le temps d'appeler pour en savoir plus, mais j'ai des doutes sur la validité de l'assurance au tarif mentionné, ce qui serait somme toute normal....

Image
philounass

Message par philounass »

Bonjour a tous
Pour nous 4 ,nous avons l'assistance et rapatriement par notre mutuelle pour 1ans avec IMA inter mutuelle assistance,je decripte,toute les mutuelles ( matmut maaf ... sont affiliés à l'IMA qui s'occupe via ( mondiale assistance ou europe assistance) se sont les deux seuls groupes que je connaisse qui ont les moyens et contacts dans le monde,de l'assistance et rapatriement de ces mutualistes.
Pour y avoir droit ,garder ou prendre avec une mutuelle une assurance, voiture, maison ou autre .
Chaque fois que vous revenez en France et que vous en repartez vous reprenez 1 an.

Nous l'avons testé lors d'une réaction allergique suite à une prise d'un antalgique de notre enfant pris en soirée( oedéme faciale apparue vers 2Heures du matin) aprés avoir donné notre numéro de mutuel à la platforme téléphonique, (nous étions en Argentine à Buenos Aires) j'ai eu rapidement un medecin en ligne qui à pris contact avec le medecin de l'hopital pédiartrique.
Aprés plusieurs heures d'observation nous avons pu repartir.

Photos d'Orian dans l'album 13
https://picasaweb.google.com/philounass"

Les philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Philippe

Message par Philippe »

ZigZag.Cruiser a écrit : Fred.....qui cherche un fer à cheval pas trop lourd pour accrocher à sa calandre !

Je suis hors sujet :lol:
Mais Fred, je devrais avoir ton (porte-)bonheur à la maison :clown:
Clique la dessous:
http://www.philippe-zehnder.com"
Cellule Shadow Cruiser sur Ford F150 après plusieurs Pick-up Nissan et différentes cellules.
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,
Nos avons conservé notre contrat MAIF pour l'assurance maison et voitures en France, justement pour avoir l'avantage d'une couverture rapatriement des personnes valable un an grace à Inter Mutuelle Assistance.
Ce contrat m'a couvert par exemple les suppléments de tarif et les 150 USD de pénalités lors de mon retour anticipé depuis Buenos Aires quand j'ai du rentrer me faire soigner pour une cicatrisation qui n'en finissait pas dans le climat d'Am. Sud.
Nous avons rencontré ici des français sans trop d'argent devant eux qui sont partis un an et ont pris pour leur part une assurance chez "Globetrotter" qui leur semblait un très bon compromis prix/prestations
Les frais d'hospitalisation dans certains pays peuvent vite atteindre des sommes astronomiques et devenir un vrai problème.
Pierre
LeToulousain

Bonjour,

Je me suis renseigné sur l'assurance rapatriement (et autres couvertures) concernant la carte Master. La couverture de 90 jours est valable pour la famille depuis le moment où l'on a quitté la France. Il n'y a pas de déclaration préalable à faire. Ensuite on peut souscrire une assurance complémentaire qui dans notre cas serait de 8 mois (3 plus 8 =11, durée totale du voyage) et pour un tarif de 560 € pour la famille.

La souscription se fait en allant sur le site : mutuaide.fr, dans la rubrique « souscrire », souscription temporaire, choisir « séjour individuel », étendue : monde entier ; j'ai simulé la souscription en indiquant comme destination « Afrique du Sud » et lu les conditions générales. J'étais arrivé à l'étape du paiement sans que l'on me demande ni le mode de transport, ni les pays traversés. L'Afrique du Sud étant indiquée comme destination et non comme lieu de séjour, j'en déduis que les pays qui sont sur le trajet sont inclus. J'ai rappelé Mutuaide assistance (01 45 16 63 35) qui m'a confirmé que l'assistance s'exerçait dans tous les pays traversés.

a+
jf.
El Tunisino

Message par El Tunisino »

Bonjour,

Pour moi Visa premier (qui fait aussi assurance annulation si utilisé pour acheter des billets) et assurance raptriment et frais medicaux (remboursement). ça coute 150 €/an
la 1ere annér elle à 1/2 prix

La je compte passer à une mastercard Gold (meme prestation et tarif dans las banques classiques) mais gratuite si vous ouvrez un CC Ing Direct !

A+
El Tunisino

Land 130 - Cellule Globe Camper 4 places
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

LeToulousain a écrit :Bonjour,

Je me suis renseigné sur l'assurance rapatriement (et autres couvertures) concernant la carte Master. La couverture de 90 jours est valable pour la famille depuis le moment où l'on a quitté la France. Il n'y a pas de déclaration préalable à faire. Ensuite on peut souscrire une assurance complémentaire qui dans notre cas serait de 8 mois (3 plus 8 =11, durée totale du voyage) et pour un tarif de 560 € pour la famille.

La souscription se fait en allant sur le site : mutuaide.fr, dans la rubrique « souscrire », souscription temporaire, choisir « séjour individuel », étendue : monde entier ; j'ai simulé la souscription en indiquant comme destination « Afrique du Sud » et lu les conditions générales. J'étais arrivé à l'étape du paiement sans que l'on me demande ni le mode de transport, ni les pays traversés. L'Afrique du Sud étant indiquée comme destination et non comme lieu de séjour, j'en déduis que les pays qui sont sur le trajet sont inclus. J'ai rappelé Mutuaide assistance (01 45 16 63 35) qui m'a confirmé que l'assistance s'exerçait dans tous les pays traversés.

a+
jf.

intéressant OK je regarde :super:

Image
Répondre

Retourner vers « La préparation »