Bonsoir,4x4NO85 a écrit :Bonsoir à tous, et à toi Lionel
Le treuil, j'en ai pas non plus. Mais comme tu le dis, on se sent plus sûr avec,donc on s'aventure plus loin...et...là on se plante grave. Ceci dit, j'en mettrais bien un.Jusqu'à maintenant, je m'en suis passè, car ce n'était pas la priorité. J'y pense, pour plus tard.... Pour le moment je suis en "stand-by" au niveau des voyages...
Je n'ai pas non plus de pare-chocs ou pare-buffles spéciaux, ni de roue de secours extérieure. C'est juste mon choix, je n'ai rien contre. J'ai plutôt privilégié le poids. C'est le nerf des passages dans le sable. cela se discute aussi...
J'ai un deuxième réservoir de GO sous la roue de secours, qui est restée à sa place. 50 litres, c'est toujours ça. Ce qui porte l'autonomie sur route à 1100/1200km (peut être un peu plus, mais je n'ai pas essayé!) Le réservoir sup se déverse en gravitaire dans le principal, pas de soucis éventuel de pompe. C'est un montage toyota, je l'ai acheté comme ça.
Schnorkel, pré-filtre GO raccord 500, échappement latéral inox técinox, amortisseurs koni heavy track raid , ressorts king spring HD av/ar renforts de pont AV plaque de protection sous la barre de direction, amortisseur de direction renforcé, coquilles de pont soudée, jantes tole triangular... J'ai rallongé les fils des blocs av/ar, ils s'arrachaient souvent sur la piste, quand ça saute. Ou alors il faut mettre des sangles anti- débattements, mais j'aime trop le franchissement. Au niveau d'un 80, mais déjà, je me fais peur parfois. EGR supprimé, et d'autres bricoles sans grosses importance, que pour moi.
Je mets quelques photos, j'en mettrais d'autres plus tard quand le véhicule sera en mode vacances. On part en Ardèche quelques jours.
Bonsoir,panou-nice a écrit :viré le treuil ! ça fait 80 kg de moins...pas loin de 5cv gagnés![]()
et quand on se plante seul, souvent faut tirer de l'arrière (sans aucune pensée)
quand je pars seul...un bon tirfort.
a+++
BonjourLionel-172 a écrit :distran a écrit :Salut Lionel
je commençais à avoir assez bien de soucis d'électronique avec le range, et surtout dans les destinations chaude...
Ah Ben voilà un aménagement simple et qui me convient très bien4x4NO85 a écrit :essai n°2
jpb a écrit :BonjourLionel-172 a écrit :distran a écrit :Salut Lionel
je commençais à avoir assez bien de soucis d'électronique avec le range, et surtout dans les destinations chaude...
bel achat!
je suis curieux de connaître les pépins à prévoir pour les grandes chaleurs et comment tu as pu t'en sortir avec le P38.
merci
jpb
panou-nice a écrit :un liquide de refroidissement "pays chaud", un calorstat idem, de la synthétique dextron III et surtout 2 énormes ventilos électriques devant le radiateur, et ça roule!!
Je voulais partir sur un aménagement avec le frigo entre les deux places arrière pour gagner de la place dans le coffre mais ça ne va pas car je dois pouvoir rabattre une demi banquette pour faire un couchage...4x4NO85 a écrit :et de 2:
3:
et 4:
et5/0:
Hello cedricfred,cedricfred a écrit :Probablement comme Nono un VW T5 4Motion aménagé chez Stylevan. J'ai hésité avec un Viano 4Matic mais on ne peut pas lui monter la suspension VB Air 4corners pour le faire passer sous les barres de parking/péage. Donc il ne semble rester que le VW qui soit à al fois compact et 4 roues motrices.