Je viens d'acquérir un 80

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
4x4NO85

Re: Je viens d'acquérir un 80

Message par 4x4NO85 »

J'ai un soucis avec les photos, ça va venir.......Peut-être
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
panou-nice

Message par panou-nice »

viré le treuil ! ça fait 80 kg de moins...pas loin de 5cv gagnés :lol:
et quand on se plante seul, souvent faut tirer de l'arrière (sans aucune pensée 0sur10 )
quand je pars seul...un bon tirfort.
a+++
PANOU, 06, Nice
syncronono

Message par syncronono »

Moi le treuil m'a servi trois quatre fois.
Pour tirer les autres.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

4x4NO85 a écrit :Bonsoir à tous, et à toi Lionel

Le treuil, j'en ai pas non plus. Mais comme tu le dis, on se sent plus sûr avec,donc on s'aventure plus loin...et...là on se plante grave. Ceci dit, j'en mettrais bien un.Jusqu'à maintenant, je m'en suis passè, car ce n'était pas la priorité. J'y pense, pour plus tard.... Pour le moment je suis en "stand-by" au niveau des voyages...
Je n'ai pas non plus de pare-chocs ou pare-buffles spéciaux, ni de roue de secours extérieure. C'est juste mon choix, je n'ai rien contre. J'ai plutôt privilégié le poids. C'est le nerf des passages dans le sable. cela se discute aussi...
J'ai un deuxième réservoir de GO sous la roue de secours, qui est restée à sa place. 50 litres, c'est toujours ça. Ce qui porte l'autonomie sur route à 1100/1200km (peut être un peu plus, mais je n'ai pas essayé!) Le réservoir sup se déverse en gravitaire dans le principal, pas de soucis éventuel de pompe. C'est un montage toyota, je l'ai acheté comme ça.
Schnorkel, pré-filtre GO raccord 500, échappement latéral inox técinox, amortisseurs koni heavy track raid , ressorts king spring HD av/ar renforts de pont AV plaque de protection sous la barre de direction, amortisseur de direction renforcé, coquilles de pont soudée, jantes tole triangular... J'ai rallongé les fils des blocs av/ar, ils s'arrachaient souvent sur la piste, quand ça saute. Ou alors il faut mettre des sangles anti- débattements, mais j'aime trop le franchissement. Au niveau d'un 80, mais déjà, je me fais peur parfois. EGR supprimé, et d'autres bricoles sans grosses importance, que pour moi.
Je mets quelques photos, j'en mettrais d'autres plus tard quand le véhicule sera en mode vacances. On part en Ardèche quelques jours.
Bonsoir,
C'est déjà pas mal comme prepa. Il n'y a pas besoin de plus... Je cherche aussi à faire simple, fiable et léger ;-)
one Life, live it!
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

panou-nice a écrit :viré le treuil ! ça fait 80 kg de moins...pas loin de 5cv gagnés :lol:
et quand on se plante seul, souvent faut tirer de l'arrière (sans aucune pensée 0sur10 )
quand je pars seul...un bon tirfort.
a+++
Bonsoir,
Oui je pense que ça va finir ainsi ;-) mais du coup mes ressorts vont être à changer car le gars à mis des HHD devant mais sans le treuil ça risque d'être trop raide... Je veux garder un minimum de confort car j'ai deux enfants avec moi :ange:

Si quelqu'un veut faire un échange, des king spring HHD contre des HD :]
one Life, live it!
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

essai n°2
Image
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

et de 2:
Image

3:
Image

et 4:
Image

et5/0:

Image
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

je n'ai même plus le pare-buffles en alu, il n'était pas beau!!!!!
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

galerie intérieure pour les chapeaux ou les oreillers

Image

J'ai fait quelques autres modifs sur l'aménagement, mais je n'ai pas de photos. j'en ferai dès qu'il fera beau! Eh oui, il pleut!!! Même à noirmoutier ça arrive.....ça faisait longtemps.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

jpb

Message par jpb »

Lionel-172 a écrit :
distran a écrit :Salut Lionel
je commençais à avoir assez bien de soucis d'électronique avec le range, et surtout dans les destinations chaude... :(
Bonjour
bel achat!
je suis curieux de connaître les pépins à prévoir pour les grandes chaleurs et comment tu as pu t'en sortir avec le P38.

merci
jpb
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

4x4NO85 a écrit :essai n°2
Image
Ah Ben voilà un aménagement simple et qui me convient très bien :super: il me faudrait juste un couchage pour une personne
Sur la partie à côté du frigo et ce serait parfait pour moi...
Ton système d'attache est aussi très efficace et simple pour le démontage. Très bonne idées que tu me donne la ;-) :bravo:

Tu n'as pas de réserve d'eau :?:
one Life, live it!
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

jpb a écrit :
Lionel-172 a écrit :
distran a écrit :Salut Lionel
je commençais à avoir assez bien de soucis d'électronique avec le range, et surtout dans les destinations chaude... :(
Bonjour
bel achat!
je suis curieux de connaître les pépins à prévoir pour les grandes chaleurs et comment tu as pu t'en sortir avec le P38.

merci
jpb

Salut,
Merci pour le bel achat :)

Ben la débrouille... Déjà j'avais fais désactiver le plus possible d'électronique avec la valise, pour le reste pas grand chose à faire à part changer le liquide de refroidissement assez souvent et mettre de la bonne qualité...
Quand c'était des défauts moteur ou chauffe de la boîte auto, la seule solution était de laisser refroidir pour pouvoir redémarrer et de nouveau avoir toute la puissance car autrement il coupe les gaz :( et souvent rouler avec le chauffage et le capot entrouvert avec un morceau de bois qui va bien :rouge:
il ne faut pas être pressé pour voyager en p38 dans les destinations chaude... :mrgreen:
one Life, live it!
panou-nice

Message par panou-nice »

un liquide de refroidissement "pays chaud", un calorstat idem, de la synthétique dextron III et surtout 2 énormes ventilos électriques devant le radiateur, et ça roule!!
PANOU, 06, Nice
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

panou-nice a écrit :un liquide de refroidissement "pays chaud", un calorstat idem, de la synthétique dextron III et surtout 2 énormes ventilos électriques devant le radiateur, et ça roule!!

C'est exactement ça :super: j'avais mis un interrupteur sur les deux gros ventilos de la clim pour pouvoir les actionner manuellement ;-)
one Life, live it!
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

4x4NO85 a écrit :et de 2:
Image

3:
Image

et 4:
Image

et5/0:

Image
Je voulais partir sur un aménagement avec le frigo entre les deux places arrière pour gagner de la place dans le coffre mais ça ne va pas car je dois pouvoir rabattre une demi banquette pour faire un couchage...
J'ai vu des montage avec deux sièges de renault scenic avec le frigo au milieu mais je ne veux pas partir sur des aussi grosses modifs, déjà pour la sécurité de mes enfants et aussi car j'aimerai que ce reste sobre et sans trop dénigrer le véhicule d'origine.
Et en plus le cuir vient d'être remis à neuf, il est trop beau... :mrgreen:

C'est une grosse place de perdue dans le coffre mais bon... Nous sommes 4 (enfin bientôt :) ) mais nous voyageons assez simplement donc ça va le faire ::d
one Life, live it!
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

oui, puis le frigo entre deux sièges à l'AR, c'est pas trop pratique.
On peut aussi le monter sur rail, on y perd un peu en hauteur et c'est un éventuel soucis de plus à cause des rails à roulettes.
On peut coucher sur le caisson, en basculant le dossier de la banquette AR. Moi, ça me va, ma femme un peu moins, pas trop de hauteur, sensation d'étouffement.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

cedricfred

Message par cedricfred »

Félicitation le 80 une fois qu'on l'a il est TRES difficile de s'en séparer (comme moi par exemple je suis en pleine séparation mais c'est dur snif) :pleur4:

Longue vie à vous deux. Si tu cherches des astuces d'aménagement sache que nous dormons à deux derrière les sièges avant et ma fille de quatre ans dort sur les sièges avant en travers sur une planche. Le moindre centimètre cube de volume st utilisé mais nous revenons de deux semaines au Portugal et ça s'est bien passé. Finalement ma femme désire plus de confort, je le comprends et c'est la seule raison qui me fait quitter le 80. Si j'avais les moyens je le garderais rien que pour le plaisir :bravo:
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Et tu vas partir sur quel véhicule pour le remplacement :?:
one Life, live it!
cedricfred

Message par cedricfred »

Probablement comme Nono un VW T5 4Motion aménagé chez Stylevan. J'ai hésité avec un Viano 4Matic mais on ne peut pas lui monter la suspension VB Air 4corners pour le faire passer sous les barres de parking/péage. Donc il ne semble rester que le VW qui soit à al fois compact et 4 roues motrices.
Ginkgo

Message par Ginkgo »

cedricfred a écrit :Probablement comme Nono un VW T5 4Motion aménagé chez Stylevan. J'ai hésité avec un Viano 4Matic mais on ne peut pas lui monter la suspension VB Air 4corners pour le faire passer sous les barres de parking/péage. Donc il ne semble rester que le VW qui soit à al fois compact et 4 roues motrices.
Hello cedricfred,
J'aime bien le T5, mais je rappelle juste ce que m'a dit récemment le vendeur de VW au sujet de ce véhicule: il s'agit d'un tout-chemin, pas d'un tout-terrain, donc pas comparable au 80 question franchissement.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
cedricfred

Message par cedricfred »

Oulah je sais je sais. Mais justement depuis que j'ai le 80 il n'a rien vu de plus qu'un chemin. De toute façon ma femme n'a plus confiance pour partir en Afrique du Nord avec la petite et tous ces coins chauds (à part le Maroc). Et pour faire du vrai TT dans les bois j'ai un BJ71.
Donc je recentre le véhicule sur son utilisation c'est à dire un camping car qui peut prendre un petit chemin de forêt ou de montagne tous les soirs pour aller chercher un coin perdu. Ou faire une virée sur les pistes marocaines/portugaise/roumaines...
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Merveilleux véhicule le t5, j'adore :coeur: si je devais prendre un véhicule pour les balades en famille et non pour travailler avec, ce serait également mon choix :super:
one Life, live it!
Lionel-172

Message par Lionel-172 »

Pour le 80:

J'ai bien réfléchi et je vais quand même garder le treuil d'origine... Il est déjà la et bien planqué derrière le pare choc d'origine donc il reste à ça place. Je vais quand même en reco tout seul assez souvent et je serai peut être un jour heureux de l'avoir gardé ;) je vais, par contre, remplacer le câble par une corde pour gagner un peu de poid ;)

Je vais aussi commencer l'aménagement intérieur après valloire et je vais partir sur un truc assez simple avec des tiroirs fait avec des caisses plastique type euro.
one Life, live it!
Manard

Message par Manard »

Bonjour Lionel,

Tu as raison de conserver ce treuil, car il est puissant et en cas de problème il peut te tirer d'affaire si tu es seul.

Bonne soirée

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »