Une petite mésaventure de voyage en

Nous étions " loin de tout" et prêts a passer une bonne soirée. Arrêt pour le bivouac et en posant les pieds par terre, une odeur de gasoil me monte au nez!
Coup d’œil rapide sous le land

Je tombe la chemise, le maillot, le pantalon et rampe sous la bête, pas facile de voir d’où vient cette fuite, mais le réservoir additionnel de l'Azalai est indemne.
Le gasoil coule le long du châssis, des bras et du cou, dans les cheveux, les yeux: bref j'en ai partout

Que faire? Décision rapide: isoler les réservoirs: c'est rapide à faire avec la vanne quart de tour fixée sur le châssis. Cela fuit toujours... j'attrape une pince étau et écrase le tuyau à la sortie du réservoir additionnel: Ouf l'hémorragie est stoppée, on peu respirer un peu (je n'avais pas pris le tuba)

Après avoir essuyé les tuyaux, le châssis, je m’aperçois que ce foutu tuyau de sortie réservoir passe entre le réservoir et le longeron, Il est même coincé, voir écrasé.
C'est un tuyau protégé par une tresse métallique. Je démonte donc ce tuyau coté réservoir et insère un tuyau plastique transparent bouché à l'autre extrémité.
l'incident est clos, on va pouvoir rouler, il est temps de prendre une vrai douche cette fois.
De retour à la maison j'ai démonté le bout de tuyau fuyard. Il est bien coincé entre le réservoir et le longeron et bien aplatit. La tresse métallique le protège bien des projections et coupures, mais le caoutchouc est complétement fissuré. J'ai démonté également le tuyau entre la vanne et le remplissage du réservoir primaire, il est dans le même état. (tresse métallique mais caoutchouc fissuré craquelé et durci)
Amis Azaléens je vous conseil donc de jeter un coup d’œil sur ces deux bouts de tuyau car ils ne sont de toute évidence pas faits pour transporter du gasoil.
cela vous évitera une séance de strip au gasoil