Ça donne vraiment envie !fredo44 a écrit : ...Pour obtenir cette drogue on fait une réaction chimique a partir de codéine de solution iodé et d'essence pour voiture.
dakure 25 a écrit :Bon, temps que le tire bouchon n'est pas considérer comme une arme de guerre....
Idem pour nous, nous partons avec une "petite" valise de médicaments et nous ne nous sommes jamais posé la question si ceux ci étaient autorisé dans les pays où nous nous rendions.Jacomo32 a écrit :En voila des qui ne rigolent pas !!!
En principe je pars avec l'ordonnance correspondant à mon traitement habituel mais tous les autres médocs "au cas ou", aucun papier pour eux et je ne me suis (bien à tort apparemment) jamais préoccupé de savoir s'ils étaient autorisés, d'ailleurs je n'imaginais pas que ça puisse être interdit
Et il semblerait bien qu'on ait tort de ne pas s'en préoccuper !Thekaguy a écrit : Idem pour nous, nous partons avec une "petite" valise de médicaments et nous ne nous sommes jamais posé la question si ceux ci étaient autorisé dans les pays où nous nous rendions.
Hello fredo44,fredo44 a écrit : Pour l'anecdote depuis quelques années dans les pays de l'est une nouvelle drogue artisanale fait des ravages : le crocodile
Pour obtenir cette drogue on fait une réaction chimique a partir de codéine de solution iodé et d'essence pour voiture .
C'est donc logique que les douaniers traquent les 2 premiers produits
Bien que... Car j''ai appris à mes dépens qu'il ne faut pas pas prendre à la légère un passage de frontière d'une ex-république soviétique. L'administration a gardé une culture de l'inquisition à ne pas mésestimer.dakure 25 a écrit :Bon, temps que le tire bouchon n'est pas considérer comme une arme de guerre....