sisivoyage - nouvelle à bord !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
sisivoyage

sisivoyage - nouvelle à bord !

Message par sisivoyage »

Bonjour tout le monde,
Je suis Cyrielle, j'ai 25 ans et je souhaite réaliser un tour du monde prochainement avec mon copain en voiture.
Je suis actuellement en train de préparer un itinéraire et de fixer un budget.
Je suis à la recherche de quelques conseils précieux et de pistes pour investir dans ma tuture !
Au plaisir !
Sisi
Faire du ciel le plus bel endroit de la terre.
Manard

Re: sisivoyage - nouvelle à bord !

Message par Manard »

Bonjour Cyrielle,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Vous allez rajeunir la moyenne d'âge des membres :lol: , avec un beau projet :super: . Posez les questions concernant le véhicule que vous recherchez et sur les destinations que vous envisagez, nos membres se feront un plaisir de vous aider.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Sisi !

Super si vous pouvez dès vos jeunes années parvenir à voyager au long cours ! :super: Vous devriez trouver pas mal d'infos sur le forum, car nous avons pas mal de "vieux routiers". Et comme l'a indiqué Manard (mon jules), n'hésitez pas à questionner, casa est fait pour ça.
Vous grossissez les rangs des jeunes du forum, ça nous fait une belle bouffée d'air frais ! Image

@micalement

Jacqueline

P.S. Tout mignon ton avatar ! Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue sur ce site !

Cool d'avoir d'autres personnes voulant faire un tour du monde en véhicule.

A mon avis, pour des raisons de confort, un "fourgon" est le plus adapté pour ce genre de périple.

Je viens de rencontrer Thomas qui à fait un SUPER voyage en Afrique avec un vieux fourgon Mercedes 4x4.
http://tjmechanicsandadventure.blogspot.ch/

Bonne cogitation et préparation...

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

sisivoyage a écrit :Bonjour tout le monde,
Je suis Cyrielle, j'ai 25 ans et je souhaite réaliser un tour du monde prochainement avec mon copain en voiture.
Je suis actuellement en train de préparer un itinéraire et de fixer un budget.
Je suis à la recherche de quelques conseils précieux et de pistes pour investir dans ma tuture !
Au plaisir !
Sisi
Ben on vous souhaite la bienvenue sur ce site.
Vous avez déjà une idée sur votre tuture?
Un truc pour coucher dedans, plutôt confortablement installé, isolé pour l'hiver, pour coucher dessus ou pour coucher dehors?
Pas chère, cà oui on le savait déjà :).
En tout cas, on se met déjà à rêver à votre place.
Il y a un chapitre 'Le Souk' dans la page d'accueil de ce site où des annonces sont régulièrement publiées.
Et vous ne pouvez lancer vos recherches à partir de mots clés qu'une fois dans le sujet de votre choix (ou je me trompe Bernard?).
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le mer. 13 août 2014 07:22, modifié 1 fois.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Manard

Message par Manard »

Bonjour Gingko,

Jean Pierre on peut faire des recherches sur tout le forum ou dans des sous forums en utilisant la "Recherche avancée"

Bonne fin d'après-midi

Bernard
Image
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Manard a écrit :Bonjour Gingko,
Jean Pierre on peut faire des recherches sur tout le forum ou dans des sous forums en utilisant la "Recherche avancée"
Bonne fin d'après-midi
Bernard
Salut Bernard,
J'avais même pas remarqué ce truc tout en haut en droite de l'écran: on en apprend tous les jours.
Merci.
Jean-Pierre
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour et bienvenue .
Pour la tuture , et sur un voyage aussi long , je pense qu'il faut de la place, ( vous allez peut être ramener des souvenirs ou des cadeaux ), place appréciable quand on ne peut pas sortir à cause des intempéries , donc plutôt petit fourgon . On peut facilement se passer de la clim et le chauffage en stationnaire est aussi un luxe que l'on peut éviter ( cela n'engage que moi ) . Il vaut mieux avoir un moteur pas trop puissant , pour la fiabilité , et éviter l'électronique et les techniques de pointe genre common rail , pot catalytique et filtre à particules , vanne EGR , etc ...
Voilà pour les généralités .
Bonne réflexion.
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
sisivoyage

Message par sisivoyage »

Merci à tous pour votre accueil ! :) C'est hyper sympa.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de vous préciser : nous sommes belges ! On vient d'une petite commune à deux pas de Bruxelles. :belgique: (drapeau à l'envers ? :loll: )
Pour le véhicule... c'est la grosse question du moment... on ne sait pas trop encore quoi choisir. Plusieurs possibilités s'offrent à nous :
1. On part avec notre DS3 et on campe à côté.
2. On revend notre DS3 :pleur4: et on s'achète un 4x4 d'occasion, du genre Audi Q3 : http://fr.autoscout24.be/modeles/audi/audi-q3/ et on tente de dormir à l'intérieur (on est petits).
3. On revend notre DS3 et on s'achète un camping-car.

Moi je suis pour la troisième solution, mon chéri pour la seconde. Je crois qu'il rêve de s'acheter un gros 4x4 ;-) mais qu'il n'ose pas l'avouer.
Je me dis que si on achète un truc tout équipé ce serait quand même bien plus pratique, lui il trouve qu'un camping-car, c'est trop touristique... moi je trouve qu'un 4x4 c'est un peu trop chic...
Bref, c'est pas simple !

Vous en pensez quoi ?
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , je suis pour la paix des familles ; il vous faut donc un ...camping car 4x4 !
Bonnes réflexion.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

sisivoyage a écrit :... moi je trouve qu'un 4x4 c'est un peu trop chic...
Bref, c'est pas simple !

Vous en pensez quoi ?
Si vous prenez un Def, ça ne fera pas trop chic ! ... Image

:dehors:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Carapate

Message par Carapate »

Bienvenue sur casatrotter. il faut essayer un camping car et un 4x4/cellule en location avant ,cela vous aidera a choisir après.
Toyota HZJ 75-Cellule Azalaï
mathieu205gti

Message par mathieu205gti »

sisivoyage a écrit : Moi je suis pour la troisième solution, mon chéri pour la seconde. Je crois qu'il rêve de s'acheter un gros 4x4 ;-) mais qu'il n'ose pas l'avouer.
Je me dis que si on achète un truc tout équipé ce serait quand même bien plus pratique, lui il trouve qu'un camping-car, c'est trop touristique... moi je trouve qu'un 4x4 c'est un peu trop chic...
Bref, c'est pas simple !

Vous en pensez quoi ?
Coucou compatriotes :belgique: (en Belgique mais plus au sud ;) ) Comme dis plus haut, Il y a des 4x4 pas chic et plus aménageable qu'un Q3. Mais en fait tout dépends à quel point vous voulez vous écarter du bitume et des grands axes et quel niveau de confort vous cherchez.
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Etrange de regarder vers une audi Q3 pour partir en grand voyage... ou alors il y en a un qui veut se faire plaisir!!! :clown:
Pour le coup, un renault scenic a plus de place à l intérieur :mrgreen:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , je partage l'avis de dakure 25 . Pour un tour du monde , surtout pas un Audi Q3 ! sauf si vous allez au restaurant 2 fois par jour et couchez à l' hôtel , cela devient un autre débat .
Bonnes réflexions .
LFA

Message par LFA »

Bonjour.
Sans blague, si vous rêvez de tour du monde, oubliez l'Audi Q3 ... Ces voitures de play-boys de village sont juste bonnes pour frimer bas de gamme avenue Louise à Bxl ou place M'as-tu-vu à Knokke...
Le seul conseil à vous donner pour l'instant est de lire et relire certains posts de ce forum notamment sur les diesels modernes et les fuels d'outremer, et vous comprendrez.
Il ne faut pas faire de complexe vis à vis des "gros 4x4". C'est l'idéal pour sortir d'Europe.
En plus, en Belgique, pour peu qu'on le passe en utilitaire, il n'y a quasi plus de taxe d'immatriculation ou de taxe de circulation annuelle à payer.
Enfin, vu l'état des routes dans notre beau pays, on est parfois bien content de rouler en "gros 4x4".
Pour les TDM, voir aussi http://www.africa-overland.net/"
Cordialement,

Luc
sisivoyage

Message par sisivoyage »

:D Je crois que vous avez raison, il y en a un qui veut se faire bien plaisir !
Perso je privilégie le confort !!!! Très bonne idée de louer un 4x4 et un camping car pour comparer ! J'y avais pas pensé toute seule... :-/
Je crois que c'est ce qu'on va faire et après on pourra faire un choix neutre !
Ahhhh j'ai tellement hâte de prendre la route.
Ginkgo

Message par Ginkgo »

sisivoyage a écrit :Perso je privilégie le confort !!!! Très bonne idée de louer un 4x4 et un camping car pour comparer ! J'y avais pas pensé toute seule... :-/
Hello,
Près de Fécamp en Normandie, il y a Nomad Evasion qui se fera un plaisir de vous louer un ensemble pour vous mettre l'eau à la bouche.
http://nomadevasion.com/"
C'est pas trop loin de chez vous, mais peut-être que des prestataires belges louent le même genre de système qu'on peut trouver d'occasion à des prix abordables.
Sinon, il y a la famille des Transporter VW avec leurs modèles California ou avec un aménagement perso, ce genre de véhicule pullulant du côté de la Belgique en version 4 motion.
Il y aura également bientôt le salon du véhicule de loisir de Düsseldorf où vous pourriez aller à la pêche aux idées: vous y trouverez de tout et pas seulement des 4x4 (il ne faut pas forcément un 4x4 pour pouvoir faire le tour de monde, voir posts de nos amis "triptrafic" sur ce site).
http://www.messe-duesseldorf.de/"
Jean-Pierre
sisivoyage

Message par sisivoyage »

Merci Jean-Pierre pour ces conseils :) Je vais me renseigner !!!
Ginkgo

Message par Ginkgo »

sisivoyage a écrit :Merci Jean-Pierre pour ces conseils :) Je vais me renseigner !!!
Hello,
J'ai dit Duesseldorf avec l'idée que c'est plus près de chez vous que le salon du véhicule de loisirs qui a lieu au Bourget presqu'au même moment.
http://www.salonvdl.com/"
Pour les 4x4, les cellules et les aménagements de véhicules, c'est plutôt à Valloire qui fallait aller: tous les fabricants français y étaient avec toutes sortes de solutions.
Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »