Hello cedricfred,cedricfred a écrit :Ben mes amis quelle galère ces nouveaux diesel.
Et à part ça un constructeur vend ses beaux bijoux de fourgons en essence ? Il doit bien y en avoir un quand meme à l'heure où l'essence reprend tellement son envol...
Hello cedricfred,cedricfred a écrit :Je vais paraître ignard mais quel est le vrai problème à utiliser l'essence quand le véhicule devient vraiment gros ?
La consommation d'essence est beaucoup plus sensible à la charge et deviendrait absurde ?
Le couple d'un moteur essence est si faible qu'il faudrait une cylindrée exponentielle pour tirer de grosses charges ?
je crois que tu fais fausse route si tu crois qu'avec un essence tu aura moins de problème qu'avec un diesel .cedricfred a écrit :Ben mes amis quelle galère ces nouveaux diesel.
Et à part ça un constructeur vend ses beaux bijoux de fourgons en essence ? Il doit bien y en avoir un quand meme à l'heure où l'essence reprend tellement son envol...
Hello sebidon,sebidon a écrit :juste pour info le GPL c'est du gaz de pétrole liquéfié donc rien à voir avec le gaz naturel de Poutine. donc obtenu à partir du raffinage du pétrole comme le GO, l'essence et plein d'autre choses ...
ok mais c'est super rare des pompes au Gaz Naturel !!! c'est bus urbains doivent avoir leur propre station.Ginkgo a écrit :Hello sebidon,sebidon a écrit :juste pour info le GPL c'est du gaz de pétrole liquéfié donc rien à voir avec le gaz naturel de Poutine. donc obtenu à partir du raffinage du pétrole comme le GO, l'essence et plein d'autre choses ...
Je parlais bien du gaz naturel et pas du GPL.
On voit de plus en plus de bus rouler avec ce carburant dans nos villes.
Jean-Pierre
Hello sebidon,sebidon a écrit : ok mais c'est super rare des pompes au Gaz Naturel !!! c'est bus urbains doivent avoir leur propre station.
l'idée c'est surtout de pouvoir voyager et donc je me vois mal avoir un truc qui roule au gaz naturel, même si dans certains pays ça doit pouvoir se trouver dans des stations publiques.
Ce ne sont pas des rumeurs , les casses sont bien réelles ( sièges de soupapes bouffés par manque de lubrification).Ginkgo a écrit :... même si des rumeurs circulent à propos d'usures prématurées provoquées par le gaz. Perso, je ne me prononcerai pas sur ce dernier point.
Jean-Pierre