Islande

Manard

Re: Islande

Message par Manard »

Bonjour à tous nos islandais,

Et bien il y avait un grand nombre d'équipages de Casa Trotter cette année en Islande, que vous ayez pu vous croiser, échanger est super sympa.

Bonne fin de séjour à ceux qui vont bientôt rentrer et bonne poursuite à ceux qui restent comme Danmar

Bernard
Image
Slecq

Message par Slecq »

super de lire vos bonnes nouvelles respectives.

nous venons de passer 2 jours aux Féroes. nous embarquons pour l'islande cet apres midi. cette halte aux feroe est vraiment géniale et mérite le "detour".
en plus a part l'arrivée de nuit en pleine tempete , la météo fut clémente. =)
Manard

Message par Manard »

Bonjour Slecq,

Je vous souhaite également un bon voyage en Islande et une bonne traversée

Bonne journée

Bernard
Image
Danmar

Message par Danmar »

Nous poursuivons notre périple sous la grisaille après avoir passé quelques jours superbes vers l'Askja et le Kverkfjöll. Nous sommes sur le parking de l'Aldeyjarfoss (F26) à attendre que la brume se lève...
Nous avons eu le plaisir de rencontrer des Casa-trotters grâce à l'autocollant !

Image
Conversation sur la F902 avec Anne et Michel

Image
Superbes paysages sur la F902

Image
Autre rencontre sympathique aussi, sur la 901!

Nous espérons rencontrer d'autres Casa-Trotters...
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
Slecq

Message par Slecq »

promis, on arrive aussi vite que le Norona le permet!
pepere63

Message par pepere63 »

Bonjour , vos renards sont magnifiques , avez vous vu des rennes ? Nous n'avons pas réussi à en voir en 2009 et 2012 .
Bonnes routes .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
gaetan

Message par gaetan »

Danmar a écrit :Nous poursuivons notre périple sous la grisaille après avoir passé quelques jours superbes vers l'Askja et le Kverkfjöll. Nous sommes sur le parking de l'Aldeyjarfoss (F26) à attendre que la brume se lève...
Nous avons eu le plaisir de rencontrer des Casa-trotters grâce à l'autocollant !

Image
Autre rencontre sympathique aussi, sur la 901!
Merci de donner de vos nouvelles .
Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait , je vous conseille d'aller apprécier sur le site de Marion et Daniel leurs magnifiques clichés . :super: :bravo:

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Danmar

Message par Danmar »

Oui, nous avons vu des rennes dans l'est à notre arrivée début mai. Il y avait encore beaucoup de neige sur les hauteurs et les rennes descendaient pour manger, jusqu'en bord de mer. Nous en avons même vu traverser la route. Il y a des photos sur notre blog : http://www.legoutdailleurs.fr/destinati ... slandaise/. Nous y retournerons en septembre pour la période du rut.
Marion et Daniel

http://www.legoutdailleurs.fr : Galerie photos et Blog de voyage de Marion et Daniel, Afrique australe, Amérique du Sud, Islande, Maroc, Ecosse...
panou-nice

Message par panou-nice »

gaetan a écrit : Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait , je vous conseille d'aller apprécier sur le site de Marion et Daniel leurs magnifiques clichés . :super: :bravo: :breton:
ce n'est plus de la photo, ce sont des peintures de lumière! splendide!
un seil reproche, on ne peut mettre leur site en "favori"

panou
PANOU, 06, Nice
toyattitude

Message par toyattitude »

Bonjour a tous,
Ca y est !! Rencontre avec Anne et Michel (voyageur78) sur le port avant notre retour. Echange très sympathique !!! Le temps de se dire qq unes de nos péripéties et anecdotes.
Dommage que l'on puisse pas partager le même resto ce soir ;-)
Encore 2 jours aux Îles Féroé puis notre voyage s'arretera...snif
Nous n'avons pas re croisés Emmanuel et Coralie j'espère que leur voyage s'est bien terminé aussi.
Bonnes continuations pour les poursuivants .
Amitiés a tous
Danmar

Message par Danmar »

panou-nice a écrit :
gaetan a écrit : Pour ceux qui ne l'aurait pas encore fait , je vous conseille d'aller apprécier sur le site de Marion et Daniel leurs magnifiques clichés . :super: :bravo: :breton:
ce n'est plus de la photo, ce sont des peintures de lumière! splendide!
un seil reproche, on ne peut mettre leur site en "favori"

panou
Merci pour les compliments.
Que voulez-vous dire par "on ne peut mettre leur site en favori" ? Peut-on améliorer quelque chose sur notre blog ?
Vous pouvez vous inscrire pour recevoir un mail lors de la mise en ligne d'un nouvel article de notre blog. En bas de la page à droite sous OUTIL, cliquer sur NOUVEAUTE PAR MAIL pour vous inscrire.
Marion et Daniel

panou-nice

Message par panou-nice »

bonjour
simplement qu'il n'est pas possible en cliquant droit sur la souris de faire: "ajouter aux favoris", ce qui permet de conserver le lien pour retourner sur votre site sans avoir à recopier l'adresse.

en effet, je vais m'inscrire.

superbes lumières en Algérie, polarisée comme j'aime le faire :lol: ce qui donne un rendu contrasté et fortement "fouillé".
j'attends les tofs d'islande :photo:
amitié 4x4-tofs de Nice :amen:
PANOU, 06, Nice
mariol66

Message par mariol66 »

Je profite d'une furtive connection au net au nord ouest de l'Islande, déjà une semaines que nous y sommes et on est émerveillé à chaques km parcourus. Certes les journées sont intenses parcequ'on a peu de temps sur place, mais on a déjà le virus :lol: par moment on passe des heures a photographier des Macareux, des Phoques ou autre, comme il y a à peine une heure à l'extrémité ouest, ou l'on est à qqes cm. Si certains d'entre vous sont du coté de Vik, il y a une colonie impressionnante sur les falaises ;)

Nous croisons beaucoup de Français, peut être des Casa ? Le temps est Islandais, mais on s'habitue vite au final :lol:

Je reste impressionné chaque jour pas ces couleurs, même sous la pluie (comme au Laki) c'est la végétation qui remplace le soleil.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Merci pour cette connection avec casa, mariol66, c'est sympa d'en prendre le temps et de nous donner tes impressions enchantées.

Profitez-en bien et bonne continuation !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Manard

Message par Manard »

Bonjour Mariol66,

Je vous souhaite également un agréable séjour en Islande, attention quand on a y goûté, les voyageurs n'ont qu'une seule envie, y retourner, même Anne qui est une frileuse :lol:

Bernard
Image
El Caracol

Message par El Caracol »

panou-nice a écrit :bonjour
simplement qu'il n'est pas possible en cliquant droit sur la souris de faire: "ajouter aux favoris", ce qui permet de conserver le lien pour retourner sur votre site sans avoir à recopier l'adresse.

Je n'ai aucun problème de ce genre ! Le site est bien dans mes favoris ... et j'admire les photo !

Denis
panou-nice

Message par panou-nice »

oh! oh!
comment que tu as donc fait????? :o
PANOU, 06, Nice
voyageur78s

Islande ... le retour SNIF !

Message par voyageur78s »

Bonsoir

Juste un petit bonsoir pour dire que nous sommes rentrés il y a quelques instants :berk1: :pleur4: :pleur4:

La suite, les photos et les commentaires dès que possible et un grand salut à tous les "Casa's" croisés sur place avec lesquels nous avons partagés d'agréables moments (Caracol, DanMar, Toyattitude ...)

Anne :froid: et Michel
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonsoir Anne et Michel,

Avec le temps qu'il fait, vous n'allez pas être trop dépaysés ! Juste un peu moins frisqueton ? !

Bonne soirée et merci du coucou de retour !

Bien amicalement

Jacqueline
Jaclim

El Caracol

Message par El Caracol »

panou-nice a écrit :oh! oh!
comment que tu as donc fait????? :o

Ben! Tout bêtement ...

Je suis sous Chrome et j'ai cliqué sur l'étoile dans la barre d'adresse !!
voyageur78s a écrit : un grand salut à tous les "Casa's" croisés sur place avec lesquels nous avons partagés d'agréables moments (Caracol, DanMar, Toyattitude ...)
Ce fut un plaisir même s'il eut été plus agréable de ne pas se croiser mais de faire un petit bout de route ensemble !

Denis
Danmar

Re: Islande ... le retour SNIF !

Message par Danmar »

voyageur78s a écrit :

un grand salut à tous les "Casa's" croisés sur place avec lesquels nous avons partagés d'agréables moments (Caracol, DanMar, Toyattitude ...)

Anne :froid: et Michel
Bonjour,
Un grand merci à Anne et Michel pour le bivouac conseillé près du landmannalaugar. Nous y sommes depuis 3 jours avec un temps superbe et continuons vers le Laki.
Marion et Daniel

voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonsoir Marion & Daniel,

Nous sommes biens rentrés à la maison :pleur4: , le jardin ressemble à une forêt tropicale mais sans la température (il a du pleuvoir en août plus que pendant le reste de l'année ...)
Sinon content pour vous en ce qui concerne le bivouac indiqué ...
Bonne continuation de séjour, et profitez bien du pays
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
toyattitude

Bonjour à tous,

de retour à la maison depuis, après une halte au Luxembourg pour faire le plein(gazole€€) et un arrêt en Ardèche pour reprendre quelques couleurs (UV), il est maintenant temps de reprendre la direction du boulot.
Nous suivons avec attention les péripéties des personnes encore sur place et nous lisons encore avec plaisir les différents blogs de tous.

Par ailleurs, nous suivons l'actualité de l’éruption du volcan Bardarbunga depuis mardi, en espérant que cela sera sans conséquence pour les personnes encore sur place. Même si personnellement j'aurai souhaité être bloqué par une gréve ou un impondérable.

Une bonne nouvelle quand même, toutes les pistes sont ouvertes, même la totalité de la F910 et la ré ouverture de la belle F88, alors il faut profiter pour les personnes sur place.

Voici un article qui en parle bien :

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20 ... ivite.html"

Amitiés à tous et bon courage pour les retours de congés
David
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour David,

Je ne peux que te souhaiter bon courage pour reprendre le taf après cet intermède islandais dont il doit être difficile de décrocher.
Je comprends que tu regrettes un peu de n'avoir pas été bloqué là-bas pour "cause majeure". :mrgreen:
Le spectacle d'un tel monstre doit être hyper impressionnant ! Ce qu'il y a de bien avec ce volcan, c'est qu'il a un nom prononçable pour ... nous ! :hehe:

Allez courage ! Dis-toi que tu cotises pour les copains à la retraite, ça te motivera ! 0sur10

:dehors:
Jaclim

toyattitude

Merci pour tes encouragements Jaclim et aussi de nous avoir suivi pendant ce beau voyage.
Maintenant nous le savons il y aura un islande n°2 :-)

Erratum, les conditions de l'éruption du volcan ont visiblement un impact (information non vérifiée) sur les conditions des pistes, des pistes ferment au dessus du volcan, mieux vaut suivre avec attention l'état des routes car le site se met régulièrement a jour.
Un reportage sur France info précise un risque réel d'une nouvelle pagaille dans le ciel aérien européen.

A suivre...
Amitiés
David
Répondre

Retourner vers « Voyages en cours »