Hello cedricfred,cedricfred a écrit : D'ailleurs le Rockton est-il d'office en boite 6 manuelle et rapports courts ou peut-il être en DSG ?
C'est tout nouveau, le Rockton peut être acheté maintenant également en boite DSG à 7 rapports. Très sympa sur route, utilisable également occasionnellement en tout-chemin, mais pas du tout adapté au tout-terrain (dixit les spécialistes VW à Kehl en Allemagne voir post vw-amarok-homologue-vl-a-3-5t-t5616.html" ).
Une fois de plus, le Rockton en DSG ou en boite manu n'est pas défini comme un tout-terrain dans l'esprit de VW, mais comme un tout-chemin et cela explique aussi l'étagement des boites.
Jean-Pierre
 
				 
				 
				
 ; Mais en charge avec la cellule notamment plus besoin d'enclancher le 4x4 .J'ai utilisé le ranger au quart de ses possibilités avec la cellule ce qui a entrainé notre choix vers le rockton  pour sa  plus grande polyvalence et son très grand confort sur route et sur chemin même si j'ai longtemps hésité  avec la gazell et un pu récent. Pour la modif de boite je verrai après notre périple en Andalousie. L'avenir dira si notre choix a été le bon
 ; Mais en charge avec la cellule notamment plus besoin d'enclancher le 4x4 .J'ai utilisé le ranger au quart de ses possibilités avec la cellule ce qui a entrainé notre choix vers le rockton  pour sa  plus grande polyvalence et son très grand confort sur route et sur chemin même si j'ai longtemps hésité  avec la gazell et un pu récent. Pour la modif de boite je verrai après notre périple en Andalousie. L'avenir dira si notre choix a été le bon    
 
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 . Le porte accessoire de Terranger est monté, un peu galère , la notice est en allemand . Attention au serrage des ecrous inox maxi 20N . J'en ai foiré un et bonjour la galère
 . Le porte accessoire de Terranger est monté, un peu galère , la notice est en allemand . Attention au serrage des ecrous inox maxi 20N . J'en ai foiré un et bonjour la galère   . Changement des vérins de hayons , 970N d'origine remplacé par des 1250N, il faut bien çà pour la roue sur le hayon. Et enfin changement des pneus d'origine qui était en 215/60/17 par des Hokohama Géolandar A/T 235/65/17 préconisé par Seikel.
 . Changement des vérins de hayons , 970N d'origine remplacé par des 1250N, il faut bien çà pour la roue sur le hayon. Et enfin changement des pneus d'origine qui était en 215/60/17 par des Hokohama Géolandar A/T 235/65/17 préconisé par Seikel.


 
 

 et   évolution niveau 2 :
   et   évolution niveau 2 : 

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  mais cela reste un très bon véhicule polyvalent et très correct sur piste.
  mais cela reste un très bon véhicule polyvalent et très correct sur piste.