les cellules occaz ?

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
djam

les cellules occaz ?

Message par djam »

salut à tous

je cherchais a tout hazard une cellule occasion pour mon porteur et je trouve , en fouillant un peu
on peut trouver des occaz quazi neuf a bon prix , et de tres bonne qualité et si on peut s accomoder des amenagements , notamment
http://caravanes.wickedin-fr.com/link/3 ... ck=f&pos=0"
http://www.toutypasse.com/annonce/mobil ... er-1648618"
distran

Re: les cellules occaz ?

Message par distran »

Salut
Je vais encore me faire allumer ! mais sur la tischer, ça n'a plus rien de tout terrain ! c'est à peine tout chemin ! avant de casser le chassis du porteur
A trans, une s'est garée en face de nous quasiment...et même dans le chemin d'entrée au bivouac, ça tanguait de partout !
A un moment donné, il faut choisir entre un pseudo camping-car, et cellule compacte TT.
Bon, je sors
phil
zebulon54

Message par zebulon54 »

Certes Phil ce n'est pas complètement faux mais que cela peut convenir à des personnes préférant plus de confort et moins de TT .
A moins que cette catégorie n'ai pas lieu de citer sur Casa Trotter et que ce site ne soit réservé qu'à des poilus tatoués et virils ?
Pat 25

Message par Pat 25 »

Pareil pour moi, je ne part, ni avec l'une ni avec l'autre.... 0sur10
def130

Message par def130 »

distran a écrit :Salut
Je vais encore me faire allumer ! mais sur la tischer, ça n'a plus rien de tout terrain ! c'est à peine tout chemin ! avant de casser le chassis du porteur
A trans, une s'est garée en face de nous quasiment...et même dans le chemin d'entrée au bivouac, ça tanguait de partout !
A un moment donné, il faut choisir entre un pseudo camping-car, et cellule compacte TT.
Bon, je sors
phil

:mdr3: :mdr3:
pour une fois que c est pas moi qui dit que c est de la merde
djam

Message par djam »

merci pour votre franchise ,

certains vont se faire des ennemi sur ce forum
def130

Message par def130 »

Mais non personne vas se fâcher :rougefaché: Appelle un chat un chat mais après c est le cahier de charge de certain et il en faut pour tous les goûts mais c est vrai quand tu vois une Tisher ou bi mobile dans un giratoire tu prends déjà peur :o
El Caracol

Message par El Caracol »

zebulon54 a écrit :Certes Phil ce n'est pas complètement faux mais que cela peut convenir à des personnes préférant plus de confort et moins de TT .
A moins que cette catégorie n'ai pas lieu de citer sur Casa Trotter et que ce site ne soit réservé qu'à des poilus tatoués et virils ?

Je pense comme zebulon !
Nous ne sommes pas sectaires sur Casatrotter et je trouve dommage d'être aussi virulent dans ses propos !
Il en faut pour tous les goûts !
Il y a ceux qui trouvent impensable de se déplacer à 45 km/h avec un poids lourd qui ne passera pas sur les pistes étroites, ceux qui trouvent impensable de vivre dans 8 m3, ceux qui sont des inconditionnels du trial ... et tous les autres!
Si j'aime ce forum c'est parce que chacun y trouve son bonheur et que les échanges se font dans le respect !

Denis
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
Je vous renvoie sur mon récent post sur le salon du Bourget où je parle du cas Tischer.
salon-vdl-bourget-2014-t5825.html"
Je ne suis qu'à moitié étonné d'en voir autant à la revente vu le nombre de gogos que j'ai vu signer un bon de commande sur le stand Tischer en l'espace d'une demi journée sans se poser plus de questions que cela.
Les Tischer comme les Bimobil sont des cellules plutôt séduisantes, mais totalement inadaptées aux pickups vendus en France.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Pat 25

Message par Pat 25 »

Pourtant Bimobil est Allemand, donc pas si éloigné de la France....
djam

Message par djam »

il est assez diffiçile pour un nouveau venu dans le monde de la cellule de faire la part des choses entre aménageurs generalistes et artisans "fabricants "de cellule et de differençier :

la cellule
tout chemin , pistes roulanes et bords de mers
tout -terrain avec des vraies capacité de franchissement

bien -entendu avec le vehicule adéquat
contrairement aux cellules , il m est plus façile de distinguer un SUV , d un veritable 4x4 ( 2 ponts et répartition 50% AVANT ET 50% ARRIERE ), bien que ces derniers soit de plus en plus rares .
djam
Modifié en dernier par djam le mer. 1 oct. 2014 17:42, modifié 1 fois.
distran

Message par distran »

Salut
Virulent, je crois pas... faudrait juste que je mette plus de smiley
Après, je crois que question "tolérance" je suis quand même bien placé ! puisque j'ai commencé les voyages en caravane, normales, puis modifiées, puis TT
Le but était de prévenir Djam, que ce genre de cellules très habitables, sont surement des sources à problèmes ensuite...
Si c'est pour dire que tout est beau tout est bien, c'est pas mon genre...mais je comprends tout à fait les besoins différents de chacun, sauf qu'il ne faut pas se faire leurrer par du matériel qui ne serait pas adéquat.
Bon, smiley :
:oops: :oops:
djam

Message par djam »

je lisais il y a quelques temps un ancien post de PHIL il connait le sujet

souvenirs : http://maroc-camping-car.forumactif.com ... us-chemins"

la polémique et le débat contradictoire ne sont-ils pas le propre des démocraties

djam
Pat 25

Message par Pat 25 »

Je par demain avec un pote qui vient d'acheter un DEf 130 chassis cabine avec une cellule, 315cm de haut, je vous dirais ce qu'il en est au retour, mais je craints le pire.... :oops:
El Caracol

Message par El Caracol »

Il est bien évident qu'une Tischer ou une Clemenson souffrira d'avantage sur piste qu'une Azalaï, une Globe-Camper ou une K-Hutte (j'en cite 3 pour ne pas être taxé de publicité clandestine ::d ; il y en a d'autres!) mais ces mêmes cellules souffriront plus qu'un châssis long aménagé !

Il faut laisser à chacun le loisir de définir son propre cahier des charges puis de vivre le voyage qui va avec et qui sera forcement différent du votre. Il y a ceux qui partent 3 semaines en vacances et ceux qui voyagent plusieurs années, ceux qui vivent à la dure et ceux qui veulent eau chaude et douche ...

Après 2 ans de voyage sur le continent américain avec un châssis court + tente de toit nous avons acheté une cellule (compacte). Pour nous c'est le luxe: nous avons un toit sur la tête pour cuisiner ou manger quand il pleut, la possibilité de mettre du chauffage pour ne pas manger en doudoune avec des gants Image...( et pourtant, pour d'autres, la cellule a tout juste la taille de leur salle de bain !)

Bien sûr, notre façon de voyager a changé; je m'imagine mal à présent parcourir les dunes du sud de la Tunisie comme avec mon ancien véhicule, mais il n'y a pas que le Maghreb sur terre !

S'il est une chose que les voyages m'ont apprise, c'est qu'il faut admettre que d'autres pensent et vivent autrement !

Denis

P.S. Ceci n'est pas une leçon de morale, juste le fruit de mes réflexions nocturnes ! :idea:
distran

Message par distran »

Bonjour,
Oui, bien sûr que chacun a des besoin différents. Ce n'est pas parce que je critique ce genre de cellule que je voudrais imposer "ma vérité"
D'ailleurs, je suis le premier à critiquer certains points de mon 78....trouvez vous bcp de foromeur qui critiquent ouvertement leur propre bagnole ?
Le problème, c'est que dès que l'on énonce un avis contradictoire sur les forums, il y a toujours la sacro sainte phrase qui sort : "chacun est libre bla bla"
oui, mais dans ce cas, où se trouve l'intérêt d'une discussion ? qui est forcément contradictoire

Bon, je passe aux smileys
:lol: :bravo: :choubak: :mrgreen:

;)
djam

Message par djam »

désolé que certains , par ma faute, se soient fait allumés par leur propos sans détour .
mais qui ont l avantage de nous diriger nous néophites vers des solutions en adéquation
avec nos voyages .

je remercie tous les intervenants

djam
distran

Message par distran »

djam a écrit :par ma faute, se soient fait allumés par leur propos sans détour .
djam
Salut
Tu n'a pas a être désolé, tu n'y est pour rien.. ce sont mes propos qui n'était pas très bien tournés... :oops:
Moi par contre, je suis désolé :|

Allez, on essaie de reprendre ton sujet ? :)
phil
GASPE47

Message par GASPE47 »

Bonsoir à tous,

Juste un petit témoignage! j'ai un def 130 avec cellule Clémenson,clem 130,depuis 6 ans maintenant, j'ai choisi cette cellule parce que je ballade toute l'année, montagne et ski l'hiver ,j'ai une faiblesse pour les pays froids mais je vais aussi au chaud! et bien je suis le premier surpris par les endroits ou j'ai réussi à passer avec cette cellule ! bien sûr ça bouge sur les pistes ,mais en adaptant sa vitesse,on gère! question solidité,pour le moment pas de soucis! Je reconnais tout de même que je contrôle l'ensemble à chaque retour.
djam

Message par djam »

et bien relançons le debat

nouveautés sur les cellules en carbone qui je suppose n aura pas échappé à certains .
cellule Maltec en carbone de chez modul-auto, look sympa assez éloigné du style caravane
c est plus de l occaz , aucune idée du prix , çà doit cogner
le carbone c est à la mode mais quelles sont reelement ses avantages et inconvénients? hormis le poids

http://www.journaldu4x4.com/?Maltec-cel ... en-carbone"

djam
"
def130

Message par def130 »

Le carbone c est le top résistance poids contrainte mécanique etc.... mais il me semble normalement c est interdit sur la route car en cas d accident cela fait des esquilles comme des lames de rasoirs à verifier si la loi a pas été modifiée depuis en tous cas. C était une théorie qui circulait à l époque
djam

Message par djam »

selon les avis de certains utilisateurs , ceux-ci sont partagés,mais le carbone reste d une maniere generale assez fragile (panneau sandwish ou alvéolé +carbone ), des micro-fissures voir des fissures peuvent apparaitre , la mise en oeuvre est assez dilicate et neccessite un personnel hyper qualifié
on peut toujours se trinballer avec un kit de reparation mais comme la fibre de verre je crois que ce sont des produits dangeureux limite transportable , sa légereté justifie-t-il vraiement son prix , on vas pas sur la lune .
je crois que d une maniere generale , pour eviter les mauvaises surprises, les mal façons ... , il faudrait litteralement camper chez le fabricant pour etre au plus pres de la conception de sa cellule .

djam

je sais que casa trotter a déjà abordé ce sujet mais avec des crtiques assez virulantes sur certains fabricants , donc j ai decidé de pas mettre le lien
Modifié en dernier par djam le ven. 3 oct. 2014 11:49, modifié 1 fois.
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonjour
concernant les cellules carbone
cette annonce parait déjà depuis plusieurs mois
http://www.leboncoin.fr/caravaning/5342 ... tm?ca=13_s"
..il y a peut être une raison ...et pourtant à la sortie de ces cellules maltec elles paraissaient très intéressantes ...
J.Th.
distran

Message par distran »

Salut
A l'époque, on faisait nos kayak de rivière en tissu rowing kelvar/carbone tissées ensemble. Cela permettait d'avoir la légèreté du carbone et la souplesse du kelvar
En plus, avec un gel coat transparent, c'était très beau avec ces couleurs jaune et noire

Mais c'était y 'a 30 ans ! depuis les matériaux ont dû évoluer
phil
def130

Message par def130 »

Bon les gars on va mettre les pendules a l heure le carbone fragile n importe quoi travaillant depuis plus de 25 ans dans le composite en passant pas les bateaux de la course autour du monde et d l'américa.meme un avion solaire je peux vous dire que le carbone est fiable donc arrêter de raconter des trucs d on vous avez aucune idée :twisted:
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »