Salut manu, c'est Débo et Romain ! Je n'avais pas vu que vous étiez icimanu31 a écrit :Bonjour à tous,
Je présente notre projet de voyage, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous prévoyons un voyage sur deux ans environ sur tout les Amériques. Nous aimerions partir quand notre petite dernière atteindra l'âge de 5 ans, c'est à dire pas avant 4 ans, le temps pour nous de préparer le véhicule de le tester et bien sur d'avoir un budget correct pour profiter au mieux ( la date de départ peut être avancé si l'envie devient trop préssante!)
Pour le véhicule notre choix c'est fait sur un land rover defender 300 TDI, pourquoi ? Et bien nous ne sommes pas du genre à rester sur les routes toutes tracés, et même si à cinq, la place sera réduite, le plaisir sera plus intense ! Du moins c'est notre choix ! Nous avons déjà le véhicule , ils nous reste maintenant à l'aménager convenablement. Pour l'instant nous avons repéré la cellule globe camper médium et nous rajouterions une tente de toit.
Nous habitons dans le sud du Gers, et nous serions intéressé pour rencontrer des gens qui aurait ce type d'aménagement pour ce faire une idée et étudier toutes les systèmes d'aménagements !
Merci d'avance pour les conseils!
manue

Alors, cela ce prépare ?

Nous, de notre coté, nous avons dégrossis notre trajet, et comme vous , nous commenceront par l'Amérique Nord/Sud en premier lieux, puis l'Afrique, avec un Cap Nord/ Cap Town, puis, si on peux l’Asie, et la chine.
Je rêvais de faire l'orient et la traversée le l’Himalaya, mais au vu des agissements des fanatiques du moments, bah , ca va être compliqués. Mais bon, rien est mort tant que c'est pas enterré

Et puis, vu le prix de l'aller/ retour, on se dit, tant qu'a faire autant commencer par là, et , d'un point de vu je dirais logistique/ pratique, on pourra ce faire a la langue anglaise et espagnole.
Coté Orient, Asie, en plus de la langue, il faut pouvoir lire le panneautage, et j'y vois une difficulté....

Nous avons bien dégrossis le trajet coté Amérique, ce qui nous à permis de commencer à établir notre cahier des charge pour le porteur. Bon, sur ce point, on à changer de monture ( enfin, non, acheter une monture, car le land, on le gardera pour le retour ). Et maintenant, on cogite notre aménagement, et à 6, avec couchage à poste, douche intérieur, H2O hors gèle , canoé, motos, vélos, et-tout-et-tout, c'est du sport ....J'ai annoncé la couleur, c 'est pas un voyage que l'on va faire, mais une expédition

Bises a vous